Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Santé mentale et Habilitation mentale

Les questions de santé mentale concernent l'hospitalisation et le traitement continu des personnes jugées (par un juge) nécessitant des services de santé mentale. Les questions relatives à l’hygiène mentale sont celles qui concernent les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Comment puis-je ...

obtenir de l'aide pour un membre de la famille qui semble avoir une maladie mentale?
Si un être cher ou une personne avec qui vous vivez a besoin d'aide pour un problème de santé mentale, la personne peut aller ou être emmenée dans un centre de santé mentale communautaire. Vous pouvez également contacter la ligne d'assistance en matière de santé mentale 24-heure du district de Columbia: 1-888-7 NOUS AIDONS / 1-888-793-4357 ou le centre de crise mobile de 202 / 673-9300. Un médecin examinera la personne et déterminera si la personne semble atteinte de maladie mentale et dangereuse pour elle-même et / ou les autres. Le médecin décidera si une hospitalisation d'urgence est nécessaire. En vertu de la loi DC, avant qu'une personne puisse être engagée et / ou forcée à accepter un traitement, la personne doit être jugée malade et dangereuse pour elle-même et / ou les autres en raison de la maladie mentale.

déterminer si une personne pourrait être considérée comme un danger pour elle-même et / ou pour autrui en raison de la maladie mentale?
Le «danger à soi-même» signifie que la personne n'est pas capable de prendre soin de lui-même ou est susceptible de se placer par inadvertance dans une position dangereuse ou susceptible de subir des dommages. «Danger pour autrui» signifie que la personne est susceptible d'accomplir quelque acte ou acte intentionnellement ou involontairement à d'autres et que cet acte ou ces actes peuvent être violents ou non violents. Veuillez noter que la toxicomanie et l'alcoolisme ne sont pas considérés comme une maladie mentale.

initier le processus d'engagement pour une personne atteinte de maladie mentale?
Si vous désirez initier le processus et que vous êtes un parent ou un tuteur, vous pouvez déposer la requête vous-même dans le centre d'accueil central du tribunal de la famille de la Cour supérieure de la Cour suprême. La personne pour laquelle un traitement est demandé doit être examinée par un médecin afin de déterminer si la personne souffre d'une maladie mentale et présente un danger pour elle-même et / ou pour les autres avant le dépôt de la requête.

obtenir de l'aide pour une personne ayant une déficience intellectuelle?
Vous pouvez contacter le département des services aux personnes handicapées à l'adresse suivante: 250 E Rue SW, Washington DC 20024; (202) 730-1700; ou en ligne à: http://dds.dc.gov. Veuillez noter qu’à compter d’août 3, 2018, il n’y aura pas de nouveaux engagements civils pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Ressources
Contact
Cour de la famille

Juge président: L'hon. Peter Krauthamer
Vice Président Président: L'hon. Jennifer Di Toro
Réalisateur: D'après D. Sickel, Esq.
Directeur adjoint: Toni F. Gore

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone
(202) 879-1212

Chef de branche: Heather M. Greigg
(202) 879-1040

Programme Mental Habilitation Advocate:
(202) 879-0201

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Mental Health and Mental Habilitation

Mental Health matters are those relating to the hospitalization and continued treatment of people found (by a judge) to be in need of mental health services. Mental Habilitation matters are those relating to people with an intellectual disability.

How do I...

get assistance for a family member who appears to have a mental illness?
If a loved one or someone you live with needs help for a mental health problem, the person may go, or be taken to, a community mental health center. You may also contact the District of Columbia's 24-hour Mental Health Hotline: 1-888-7 WE HELP/ 1-888-793-4357 or the Mobile Crisis Center at 202/673-9300. A doctor will examine the individual and determine if the person appears mentally ill and dangerous to self and/or others. The doctor will decide whether emergency hospitalization is needed. Under DC law, before a person can be committed and/or forced to accept treatment, the person must be found to be mentally ill and dangerous to self and/or others because of the mental illness.

determine if someone could be considered a danger to self and/or others as a result of the mental illness?
“Danger to self” means that the person is not able to care for him-or herself or is likely to inadvertently place him or herself in a position of danger or are likely to suffer harm. "Danger to others" means that the person is likely to perform some act or acts either intentionally or unintentionally to others and such act or acts may be either violent or nonviolent. Please note that drug addiction and alcoholism do not qualify as a mental illness.

initiate the commitment process for a person with mental illness?
If you desire to initiate the process and you are a parent or guardian, you can file the petition yourself in the Central Intake Center of the DC Superior Court’s Family Court. The person for whom treatment is sought must be examined by a doctor to determine if the person suffers from a mental illness and presents a danger to self and/or others prior to the filing of the petition.

get assistance for a person with an intellectual disability?
You may contact the Department of Disability Services at: 250 E Street SW, Washington DC 20024; (202) 730-1700; or online at: http://dds.dc.gov. Please note that, effective August 3, 2018, there will be no new civil commitments for people with an intellectual disability.

Resources
Contact
Family Court

Presiding Judge: Hon. Carol Dalton
Deputy Presiding Judge: Hon. Peter Krauthamer
Director: Avrom D. Sickel, Esq.
Deputy Director: Toni F. Gore

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 am to 5:00 pm

Telephone Numbers
(202) 879-1212

 

Branch Chief: Heather M. Greigg
(202) 879-1040

Mental Habilitation Advocate Program:
(202) 879-0201