Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Cour d'appel

Le Congrès a établi la Cour d'appel du District de Columbia comme le plus haut tribunal du district de Columbia dans 1970. Le tribunal se compose d'un juge en chef et de huit juges associés. Le tribunal est assisté par le service des juges à la retraite qui ont été recommandés et approuvés en tant que juges supérieurs.

La Cour d'appel de DC est l'équivalent d'une cour suprême d'état. La Cour d'appel, en tant que tribunal suprême du district de Columbia, est autorisée à réviser toutes les ordonnances finales, jugements et ordonnances interlocutoires de la Cour supérieure du district de Columbia. La Cour a également compétence pour examiner les décisions contestées des organismes administratifs, des conseils et des commissions du gouvernement du District de Columbia, ainsi que pour répondre aux questions de droit certifiées par les cours d'appel fédérales et d'état. Comme l'a autorisé le Congrès, la Cour examine les règles proposées par la Cour supérieure et promulgue ses propres règles. En outre, la Cour supervise les avocats qui sont membres de son barreau.

CAS VIVANTS: CLIQUEZ ICI POUR LES ARGUMENTS ORAUX VIVANTS
Pour voir le calendrier de la Cour d'appel, cliquer ici.

En savoir plus

Opinions et MOJ

Mémorandums Ordres et Jugements (MOJs) ne sont pas publiés. Cependant, les listes de MOJ sont affichées mensuellement et retournent au mois de septembre 1999.

Apprendre encore plus

Cour d'appel en ligne et affaires en ligne

DC eFiling permet aux avocats et aux plaideurs non représentés de consulter les dossiers et de soumettre les documents par voie électronique. Le système dispose d'une vue en temps réel accessible au public du dossier et d'un mécanisme simple pour soumettre les dossiers au tribunal par voie électronique et gratuitement.

Apprendre encore plus

Comité des admissions

Le Comité des admissions examine toutes les demandes d'admission au Barreau du District de Columbia. Le comité reçoit plus de candidatures que 3,500 par année, effectue de nombreuses enquêtes sur le caractère et la forme, y compris des réunions informelles et des audiences formelles, et formule des recommandations auprès du tribunal concernant les demandes ou les pétitions.

Apprendre encore plus

comité sur l'exercice non autorisé du droit

Le Comité sur la pratique non autorisée du droit enquête sur les plaintes déposées contre des personnes qui se livrent à l'exercice non autorisé du droit. Il surveille également les motions faites par des avocats d'autres juridictions pour obtenir l'autorisation d'apparaître pro hac vice dans les tribunaux du District of Columbia.

Apprendre encore plus

Les juges

Le Congrès a établi la Cour d'appel du District de Columbia comme le plus haut tribunal du district de Columbia dans 1970. Le tribunal se compose d'un juge en chef et de huit juges associés. Le tribunal est assisté par le service des juges à la retraite qui ont été recommandés et approuvés en tant que juges supérieurs.

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts
Last updated: 9:02 AM June 14, 2017
06/02/2017
D.C. Court of Appeals Criminal Justice Act (CJA) Panel has reopened.
01/12/2017
The DCCA’s new Appellate Mediation Program is live!

 

Court of Appeals

Congress established the District of Columbia Court of Appeals as the highest court of the District of Columbia in 1970. The court consists of a chief judge and eight associate judges. The court is assisted by the service of retired judges who have been recommended and approved as senior judges.

The DC Court of Appeals is the equivalent of a state supreme court. As the highest court for the District of Columbia, the Court of Appeals is authorized to review all final orders, judgments and specified interlocutory orders of the Superior Court of the District of Columbia. The Court also has jurisdiction to review contested case decisions of administrative agencies, boards, and commissions of the District of Columbia government, as well as to answer questions of law certified by federal and state appellate courts. As authorized by Congress, the Court reviews proposed rules of the Superior Court and promulgates its own rules. Additionally, the Court oversees attorneys who are members of its Bar.

LIVE CASES: CLICK HERE FOR LIVE ORAL ARGUMENTS
To see the Court of Appeals Calendar, click here.

Learn More

Opinions and MOJs

Memoranda Orders and Judgments (MOJs) are not published. However, lists of MOJs are posted monthly and go back to September 1999.

Learn more

Court of Appeals e-Filing and Cases Online

DC Court of Appeals eFiling enables attorneys and self-represented litigants to view case dockets and submit filings electronically. The system features a publicly available real-time view of the case docket and a simple mechanism to submit filings to the court electronically and free of charge.

Learn more

Committee on admissions

The Committee on Admissions reviews all applications for admission to the District of Columbia Bar. The Committee receives more than 3,500 applications per year, conducts extensive character and fitness investigations including informal meetings and formal hearings, and files recommendations with the court regarding applications or petitions.

Learn more

committee on unauthorized practice of law

The Committee on Unauthorized Practice of Law investigates complaints against persons who are engaging in the unauthorized practice of law. It also monitors motions made by attorneys from other jurisdictions for permission to appear pro hac vice in the District of Columbia Courts.

Learn more

Judges

Congress established the District of Columbia Court of Appeals as the highest court of the District of Columbia in 1970. The court consists of a chief judge and eight associate judges. The court is assisted by the service of retired judges who have been recommended and approved as senior judges.