Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Dépôt électronique de la Cour supérieure de la Cour suprême

eFiling fournit au tribunal un moyen efficace et rentable de recevoir des dépôts et de transmettre des ordres. Il offre également aux avocats, à leurs clients et aux parties qui se représentent eux-mêmes un accès facile et peu coûteux aux dossiers judiciaires.

* Le dépôt électronique est requis dans la plupart des cas de la Section des actions civiles, de la Division criminelle, de l'Unité criminelle de la violence familiale, de la Division des homologations et de la Division de l'impôt. Les parties représentées par un avocat doivent remplir le fichier électronique, à moins qu'elles ne soient expressément exclues par un arrêté administratif (organisations qui détiennent le statut fiscal 501 (c) (3) IRS).

COMMENCER MAINTENANT

Division civile

Pour les actions civiles seulement, les parties 4, 2015 en vigueur à compter du mois de mai, représentées par un avocat, sont tenues de déposer certaines plaintes conformément à Ordre administratif 15-03. Les parties représentées par un avocat sont tenues de déposer et de conserver tous les dépôts subséquents pour les types de causes Civil I et Civil II. Les parties ne sont pas autorisées à déposer des documents dans le dépôt électronique ou le dépôt électronique des documents déposés par les chambres ou à déposer des affidavits de signification de processus. Les parties Pro ne sont pas obligées d'effectuer un eFichier ou un eServe. Voir les ordonnances administratives 06-17 et 05-04. Les écoles de droit et les organisations de services juridiques qui offrent des services juridiques civils directs aux plaignants à faible revenu et mal desservis énumérés dans l'annexe à Ordre administratif 07-14 sont exemptés du dépôt électronique obligatoire.

À compter de lundi, août 13, le dépôt électronique volontaire 2018 entrera en vigueur dans les branches Propriétaires et locataires, Petites créances et Conciliation. Le dépôt électronique obligatoire commencera pour tous les avocats exerçant dans ces succursales à partir du dimanche, octobre 14, 2018. Les parties non représentées ne sont pas tenues de déposer des documents par voie électronique, mais peuvent le faire si elles le souhaitent. Voir Ordre administratif 18-08.

.

Cour de la famille

Pour les types de cas dans les branches suivantes: négligence et abus, relations juvéniles et domestiques. Ordre administratif 12-10 régit le processus d'eFiling. Conformément à l'ordre administratif, Sup. Ct. (5) (D) et (2), (d) et (e) (3) régissent les procédures de dépôt électronique conformes aux règles de la Cour de la famille et régissant statuts du tribunal de la famille.

Division des homologations

eFiling est une méthode de soumission des dépôts et de transmission des ordres au tribunal. Il offre également aux avocats, à leurs clients et aux parties qui se représentent eux-mêmes un accès aux dossiers déposés dans les types de dossiers de la Division des successions suivants: ADM (Grands Successions); SEB (Small Decedents 'Estates); FEP (Foreign Decedents 'Estates); INT (procédure d'intervention); IDD (Interventions-Handicap de Développement); FOI (Foreign Intervention Proceedings); CON (anciens conservateurs en droit); GDN (tutelle des successions de mineurs); TRP (trusts); NRT (avis de fiducies révocables); DIS (Disclaimers); LIT (litige majeur); PBM (homologation divers); et WIL (Wills).

En novembre, 1 et 2013, tous les documents soumis dans les affaires de la division des successions doivent être déposés par des eFilers obligatoires et par des parties qui ne sont pas des eFilers obligatoires, mais ont choisi de s'inscrire dans un dossier particulier pour le dépôt électronique. Les e-rédacteurs obligatoires comprennent: tous les avocats (qu'ils soient avocats, fiduciaires ou autres), tous les membres du comité fiduciaire, de l'examinateur et du comité des visiteurs ainsi que tous les participants au projet pilote de tutelle non-avocat.

Tous les eFilers obligatoires doivent s'inscrire à eFiling dès que possible, mais au plus tard en septembre 23, 2013. Voir les informations d'inscription, ci-dessous.

Notez que les dépôts suivants sont exclus du dépôt électronique et doivent être déposés sur papier: testaments et codicilles; Les plaidoiries initiales qui ouvrent une affaire de division des successions (tous les dépôts subséquents de preuves de service devraient être déposés en ligne); Pétitions pour rouvrir l'administration d'une succession et demandes de prolongation de la nomination d'un représentant personnel dans une affaire fermée; Obligations; Vérifications et certificats d'avis lorsque des frais supplémentaires sont exigés; Les documents scellés et les documents pour lesquels une demande a été déposée sous scellés ont été déposés, mais pas les demandes de scellage; Les formulaires de renseignements personnels d'identification (formulaire 26), généralement déposés dans la plaidoirie initiale qui ouvre une affaire de division des successions; Les dépôts qui exigent le paiement de frais judiciaires dont le montant ou les dépôts varient dans le compte de dépôt immobilier; Inventaires et comptes et pièces justificatives contenant des informations financières; Les pièces ou autres documents qui sont des objets réels, tels que des films radiographiques ou des bleus, ou qui ne peuvent pas être visionnés intégralement dans un format électronique; les questions examinées par le Bureau du registre des testaments et transmises au juge en chambre, comme les pétitions en vue d'une instance générale visant à nommer un tuteur ou un tuteur en soins de santé, des assignations à comparaître et des demandes d'autorisation la permission de procéder à la forma pauperis dans un cas particulier.

De plus amples informations peuvent également être obtenues chez CaseFileXpress.

Questions fréquentes

Un seul dépôt peut-il s'appliquer à plus d'un cas?

En raison du système de gestion de cas, si les affaires ne sont pas officiellement regroupées avec d'autres affaires par une ordonnance du tribunal, tout document s'appliquant dans plusieurs cas doit être déposé dans chaque cas. Si un cas est consolidé avec d'autres par une ordonnance du tribunal, un document peut être déposé dans l'affaire principale. Le champ de commentaires de l'écran eFiling doit être utilisé pour spécifier les autres cas auxquels le document s'applique. Il sera alors accepté (ou rejeté) par le greffier dans l'affaire principale et une note de service déposée sera déposée dans chacun des autres cas avec lesquels elle est consolidée. L'entrée indiquera également le numéro de dossier du dossier principal où le document a été déposé et peut être consulté sur un système d'accès public.

Puis-je servir la découverte par voie électronique?

Oui. Vous pouvez envoyer des documents de recherche par voie électronique aux avocats dans le système. Conformément à l'ordonnance de promulgation de la Règle 07-04, en vigueur à compter du mois de septembre, 4, 2007, Certificats relatifs à la découverte n'a pas besoin d'être déposé lorsque la notification est signifiée. Au lieu de cela, un certificat concernant la découverte qui a eu lieu dans l'affaire doit être déposé en pièce jointe avec l'un des trois dépôts suivants: (1) une requête concernant la découverte; (2) une opposition à une motion dispositive fondée sur le besoin de découverte; et (3) une motion visant à prolonger les dates de l'ordonnance de programmation. SCR Civile 5 (d). Si des certificats relatifs à la découverte sont déjà dans le dossier de la Cour, le certificat relatif à la découverte peut incorporer ces certificats par renvoi et énumérer également toute découverte supplémentaire, le cas échéant, qui s'est produite. La découverte n'est pas signifiée sur le terrain à moins que ce soit nécessaire à une motion concernant la même chose.

Dois-je soumettre des enveloppes et des étiquettes de publipostage?

Vous n'avez pas besoin d'envoyer des enveloppes ou des étiquettes de publipostage pour les personnes qui font l'objet d'un service électronique. Vous devez envoyer des enveloppes et des étiquettes d'expédition au cabinet du juge s'il y a une ou plusieurs parties à l'affaire. Les étiquettes d'expédition ou les enveloppes de service doivent être fournies aux chambres du juge de l'affaire avec la soumission identifiée par le nom et le numéro de l'affaire.

Rechercher plus Questions fréquentes

Les Services

Inscrivez-vous au CaseFileXpress ou contacter à 877-433-4533.

Titre Télécharger
Présentation de la formation eXchange CFX Télécharger
Pas à pas pour le dépôt électronique Télécharger
Ordres administratifs
Titre Télécharger
Commander 15-05: Dépôt par les organismes sans but lucratif de la division des homologations. Télécharger
Commander 13-15: eFiling dans la division des homologations Télécharger
Commander 13-15: Dépôt électronique dans la division des homologations - Pièce jointe A: Procédures de vérification électronique des homologations Télécharger
Commander 13-15: Dépôt électronique dans la division des homologations - Pièce jointe B: Déclaration d'inscription Télécharger
Ordre 12-10: Dépôt électronique dans les branches de la négligence et de la violence, des mineurs et des relations familiales du Tribunal de la famille Télécharger
eFiling dans la division fiscale Télécharger
Exemption de dépôt électronique Télécharger
eFiling Family-Juvenile Cases Télécharger
Dépôt électronique obligatoire pour les affaires civiles II Télécharger
eFiling avec implémentation IJIS Télécharger

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

DC Superior Court E-Filing

eFiling provides the court with an efficient and cost-effective way to receive filings and transmit orders. It also provides lawyers, their clients and self-represented parties with easy and inexpensive access to court filings.

* eFiling is required in most Civil Actions Branch, Criminal Division, criminal Domestic Violence Unit, Probate and Tax Division cases. Parties represented by counsel must eFile, unless specifically excluded by Administrative Order (organizations that hold a 501(c)(3) IRS tax status).

BEGIN NOW

 

 

Civil Division

For Civil Actions Cases only, effective May 4, 2015 parties represented by counsel are required to eFile certain Complaints pursuant to Administrative Order 15-03. Parties represented by counsel are required to eFile and eServe all subsequent filings for Civil I and Civil II case types. Parties are not allowed to eFile or eServe Judge in Chambers filings or required to eFile Affidavits of Service of Process. Pro se parties are not required to eFile or eServe. See Administrative Orders 06-17 and 05-04. Law schools and legal services organizations who provide direct civil legal services to low-income and underserved litigants listed in the Attachment to Administrative Order 07-14 are exempt from mandatory e-filing.

Family Court

For case types in the following Branches: Neglect and Abuse, Juvenile and Domestic Relations. Administrative Order 12-10 governs the eFiling process. As directed by the Administrative Order, Sup. Ct. Civil Rule 5 “Service and Filing of pleadings and other papers” subsections (b)(2)(D) and (3), (d) and (e)(2) govern the eFiling procedures consistent with the Family Court rules and governing statutes of the Family Court.

Probate Division

eFiling is a method of submitting filings and transmitting orders to the court. It also provides lawyers, their clients, and self-represented parties with access to filings made in the following Probate Division case types: ADM (Large Decedents’ Estates); SEB (Small Decedents’ Estates); FEP (Foreign Decedents’ Estates); INT (Intervention Proceedings); IDD (Interventions-Developmental Disability); FOI (Foreign Intervention Proceedings); CON (Former Law Conservatorships); GDN (Guardianship of Minors’ Estates); TRP (Trusts); NRT (Notice of Revocable Trusts); DIS (Disclaimers); LIT (Major Litigation); PBM (Probate Miscellaneous); and WIL (Wills).

eFiling begins on a voluntary basis for all Probate Division cases on September 24, 2013, pursuant to Administrative Order 13-15.

On November 1, 2013, all documents submitted in Probate Division cases are to be eFiled by mandatory eFilers and by parties who are not mandatory eFilers but chose to register in a particular case for eFiling. Mandatory eFilers include: all attorneys (whether serving as counsel, fiduciary, or otherwise), all members of the Fiduciary Panel, Examiner Panel, and Visitor Panel, and all participants in the Non-Lawyer Guardianship Pilot Project.

All mandatory eFilers must register for eFiling as soon as possible but no later than September 23, 2013. See Registration Information, below.

Note that the following filings are excluded from eFiling and must be filed in paper: Wills and codicils; Initial pleadings that open a Probate Division case (all subsequent filings of proofs of service should be eFiled); Petitions to Re-Open the Administration of an Estate and Requests for Extension of Personal Representative’s Appointment in a closed case; Bonds; Verifications and Certificates of Notice when additional court costs are due; Sealed documents and documents for which a request to be placed under seal has been filed, but not motions to seal; Personal Identification Information (Form 26) forms, generally filed with the initial pleading that opens a Probate Division case; Filings that require payment of court costs that vary in amount or deposits into the Estate Deposit Account; Inventories and accounts and supporting documents containing financial information; Exhibits or other documents that are real objects, such as x-ray film or blueprints, or that otherwise may not be viewed comprehensively in an electronic format; and Matters reviewed by the Office of the Register of Wills and forwarded to the Judge in Chambers, such as Petitions for a General Proceeding seeking appointment of an emergency guardian or health care guardian, subpoenas for medical records, and applications requesting that the filer be granted permission to proceed in forma pauperis in a particular case.

Further information may also be obtained at CaseFileXpress.

Frequently Asked Questions

Can a single filing apply to more than one case?

Because of the case management system, if cases are not officially consolidated with other cases by court order, any document applying in several cases must be filed in each case. If a case is consolidated with others by court order, then a document can be filed in the lead case. The comments field on the eFiling screen must be used to specify to what other cases the document applies. It will then be accepted (or rejected) by the clerk in the lead case and a docket entry that it was filed will be made in each of the other cases with which it is consolidated. The entry will also state the case number of the lead case where the document was filed and can be viewed on a public access system.

Can I serve discovery electronically?

Yes. You may serve discovery documents electronically on counsel through the system. Pursuant to Rule Promulgation Order 07-04, effective September 4, 2007, Certificates Regarding Discovery need not be filed when discovery is served. Instead, a Certificate Regarding Discovery that has occurred in the case must be filed as an attachment with any of the following three filings: (1) a motion regarding discovery; (2) an opposition to a dispositive motion based on the need for discovery; and (3) a motion to extend Scheduling Order dates. SCR Civil 5(d). If Certificates Regarding Discovery are already in the Court record, the Certificate Regarding Discovery may incorporate those certificates by reference and also list any additional discovery, if any, that has occurred. Discovery is not served on the court unless it is necessary to a motion regarding the same.

Do I have to submit envelopes and mailing labels?

You do not need to send chambers envelopes or mailing labels for individuals who are being eServed. You do need to send envelopes and mailing labels to the judge’s chambers if there is a pro se party or parties in the case. Mailing labels or service envelopes should be provided to the chambers of the case judge with the submission identified by case name and number.

Search more Frequently Asked Questions

Services

Register at CaseFileXpress or contact at 877-433-4533.

CFX eFiling Training Presentation Download
Step-by-Steps for eFiling Download
Administrative Orders
Order 15-05: Filings by Nonprofit Organizations in the Probate Division. Download
Order 13-15: eFiling in the Probate Division Download
Order 13-15: eFiling in the Probate Division - Attachment A: Probate eFiling Procedures Download
Order 13-15: eFiling in the Probate Division - Attachment B: Probate eFiling Notice of Registration Download
Order 12-10: eFiling in the Neglect and Abuse, Juvenile and Domestic Relations Branches of the Family Court Download
eFiling in Tax Division Download
Exemption from Electronic Filing Download
eFiling Family-Juvenile Cases Download
Mandatory e-filing for Civil II Cases Download
eFiling With IJIS Implementation Download