Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Mariage

Informations générales

Le Marriage Bureau délivre des licences de mariage et des copies certifiées, et autorise les célébrants religieux et civils à célébrer des mariages dans le District de Columbia. Cliquez sur les onglets de gauche pour plus d'informations sur les licences de mariage, les cérémonies de mariage civil, les copies certifiées et les autorisations pour célébrer les mariages.

Le bureau des mariages est situé au palais de justice de la Moultrie, JM 690.

Les autres responsabilités du Bureau du mariage sont les suivantes:

  • Le dépôt, le classement et le maintien des dossiers de tous les dossiers de mariage du district de Columbia de 1811 à ce jour, et l'aide au public dans son examen
  • Répondre aux questions sur les procédures de demande de licence de mariage
  • Aider les membres du public qui souhaitent corriger un dossier de mariage
Comment obtenir une licence de mariage

L'une des deux parties devrait se rendre au Bureau des mariages dans la salle JM-690 du palais de justice de Moultrie et remplir un Demande de licence de mariage. Demande de permis de mariage PDF Une pièce d'identité et une preuve d'âge des deux parties sont exigées sous la forme d'un permis de conduire, d'une pièce d'identité ou d'un passeport délivré par le gouvernement. L'âge minimum pour le mariage dans le District de Columbia est de 18 ans, ou 16 ans avec le consentement d'un parent ou d'un tuteur. La preuve de l'âge des demandeurs doit être présentée et peut être démontrée par des permis de conduire, des certificats de naissance, des passeports ou des documents officiels similaires.

Les frais de demande de licence de mariage sont de $ 35.00 (ces frais seront annulés si le «certificat de partenariat domestique DC original du demandeur est présenté au moment de la demande). Le certificat de frais de mariage est $ 10.00. Tous les frais doivent être payés en espèces, par carte de crédit ou par mandat (à l'ordre du Greffier, Cour supérieure de la C.-B.) pour obtenir une licence. La demande de licence de mariage doit inclure les numéros de sécurité sociale, les adresses et les dates de naissance des deux ainsi que les informations antérieures sur le mariage, c'est-à-dire la ville, l'état, le pays de chaque mariage et le statut final de chacune d'elles, par exemple par divorce ou décès. Nous demandons également que la demande comprenne des numéros de téléphone à la maison et au travail pour les deux parties.Les célébrants religieux et les juges autres que ceux des tribunaux DC doivent être autorisés par la Cour et enregistrés par le Bureau du mariage afin d'effectuer des mariages légaux dans le district de Columbia .

Le nom complet du célébrant prévu doit être donné au moment de la demande. Dans le cas contraire, une demande de mariage civil peut être faite et un employé du bureau organisera la cérémonie de mariage avec un représentant du tribunal à la date de votre demande ou à proximité de celle-ci, mais au plus tard dix jours ouvrables après la délivrance de votre permis. le même jour que vous appliquez, si toutes les informations requises sont données; la demande signée et complétée, le nom du célébrant et le paiement. Les licences de mariage ne sont pas délivrées par la poste. Une fois délivré, une licence de mariage n'expire pas. Remarque: Une tierce partie peut demander au nom d'un couple, mais doit apporter l'identification des couples et les frais.

Cérémonies de mariage civil

Lorsque vous demandez une licence de mariage, si vous souhaitez vous marier au palais de justice, remplissez un Formulaire de demande de mariage civil. Veuillez préciser la date et l'heure à laquelle vous souhaitez vous marier. Le calendrier de mariage civil est généralement réservé 2 à 3 semaines à l'avance. S'il vous plaît appliquer et confirmer une date et l'heure pour votre mariage civil avec le tribunal avant de finaliser vos plans. La salle de cérémonie de mariage détient environ 10 aux invités 15. Un fonctionnaire de la cour effectuera votre cérémonie de mariage. Vous pouvez recevoir une copie certifiée de votre licence de mariage le jour même. Le coût du certificat est de $ 10.00. Il n'y a pas de frais pour la cérémonie de mariage.

Comment recevoir une copie certifiée d'une licence de mariage

Pour recevoir une copie certifiée conforme d'une licence de mariage, vous devez fournir les noms complets, les noms de jeune fille et la date du mariage pour les deux parties. Vous devez payer 10 $ (.50 $ pour une copie simple) en espèces, par carte de crédit ou par mandat. Les mandats doivent être libellés à «Clerk, Cour supérieure, DC». Vous pouvez soit vous rendre au bureau du mariage en personne pour en obtenir un exemplaire, soit en demander un exemplaire par courrier. Le certificat triple sceau (utilisé pour les adoptions et les juridictions étrangères), le coût est de 20 $ pour une copie. Ce certificat est généralement utilisé pour la vérification du mariage dans un autre pays.

Demande d'autorisation de célébrer des mariages

En vertu de la "Loi sur la modification de l'acte de mariage de 2013" (Code DC § 46-406), les personnes ou organisations suivantes sont autorisées ou sont candidates à l'autorisation de célébrer des mariages dans le district de Columbia:

  1. Un juge ou un juge à la retraite d'une cour d'archives
  2. Le greffier de la Cour des greffiers adjoints des tribunaux qui peuvent, par écrit, être désignés par le greffier et approuvés par le juge en chef de la Cour
  3. Un ministre, un prêtre, un rabbin ou une personne autorisée de toute dénomination ou société religieuse (frais 35 et demande requise)
  4. Pour toute société religieuse qui ne requiert pas l'intervention d'un ministre pour la célébration des mariages, un mariage peut être célébré de la manière prescrite et pratiquée dans cette société religieuse, avec la licence délivrée et les retours à faire par, une personne nommée par la société religieuse à cette fin (frais 35 & demande requise)
  5. Un célébrant civil (frais 35 & demande requise)
  6. Un officiant temporaire (frais 25 & demande requise)
  7. Membres du Conseil
  8. Le maire du district de Columbia ou
  9. Les parties au mariage (les deux parties au mariage doivent présenter leur demande en personne avec une pièce d'identité valide émise par le gouvernement).

Les Application officielle ou Demande d'office temporaire peuvent être soumis au besoin avec les frais de demande au Bureau du mariage dans la salle JM-690 du palais de justice de Moultrie.

Dépôt électronique
Les informations publiques affichées dans le système Court Cases Online reflètent les entrées dans les affaires civiles, criminelles, criminelles et fiscales, les procédures d'homologation pour les successions et les successions, les disclaimers d'intérêts, les litiges majeurs, les testaments et les procédures immobilières étrangères.
Dépôt électronique
Rechercher des cas en ligne
Les informations publiques affichées dans le système Court Cases Online reflètent les entrées dans les affaires civiles, criminelles, criminelles et fiscales, les procédures d'homologation pour les successions et les successions, les disclaimers d'intérêts, les litiges majeurs, les testaments et les procédures immobilières étrangères.
Rechercher des cas en ligne
Contact
Cour de la famille

Juge président: L'hon. Carol Dalton
Vice Président Président: L'hon. Peter Krauthamer
Réalisateur: D'après D. Sickel, Esq.
Directeur adjoint: Toni F. Gore

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Obtenir des directions
Heures d'ouverture

Lundi vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone
202 879 1212 XNUMX XNUMX

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Marriage

General Information

The Marriage Bureau issues marriage licenses and certified copies, and authorizes religious and civil celebrants to perform weddings in the District of Columbia. Click on the left tabs for more information on marriage licenses, civil wedding ceremonies, certified copies, and authorizations to celebrate marriages.

The Marriage Bureau is located in the Moultrie Courthouse, JM 690. 

Other responsibilities of the Marriage Bureau include the following:

  • Filing, docketing, and file maintenance of all District of Columbia marriage records from 1811 to the present, and assisting the public in their review
  • Answering questions about marriage license application procedures
  • Assisting members of the public who wish to correct a marriage record
How to obtain a Marriage License

One of the two parties should come to the Marriage Bureau in Room JM-690 of the Moultrie Courthouse and complete a Marriage License Application. Marriage License Application PDF Identification and proof of age of both parties is required in the form of driver’s license, government-issued non-driver’s ID, or passport. The minimum age for marriage in the District of Columbia is 18 years, or 16 years with the consent of a parent or guardian. Proof of age for the applicants must be shown and may be demonstrated by driver's licenses, birth certificates, passports, or similar official documents.

The marriage license application fee is $35.00 (this fee will be waived if the applicant's’ original DC Domestic Partnership Certificate and is presented at the time of application). The certificate of marriage fee is $10.00. All fees must be paid in cash, credit cards or by money order (made payable to Clerk, DC Superior Court) for a license to be issued.The marriage license application must include social security numbers, addresses, dates of birth for both parties as well as previous marriage information, that is, the city, state, country of each marriage and the ending status of each, such as, by divorce or death. We also request that the application include home and work telephone numbers for both parties.Religious celebrants and judges other than those of the DC Courts must be authorized by the Court and registered by the Marriage Bureau in order to perform legal marriages in the District of Columbia.

The full name of the intended celebrant must be given at the time of the application. Otherwise, a request for a civil wedding may be made and a clerk will schedule the marriage ceremony with a court official on or near the date you request, but not sooner than ten business days after your license is issued.The Marriage license can be issued the same day you apply, if all required information is given; signed and completed application, officiant name, and payment. Marriage licenses are not issued by mail. Once issued, a marriage license does not expire. Note: A third party may apply on a couple’s behalf, but must bring the couples’ identification and the fee.

Civil Wedding Ceremonies

When applying for a marriage license, if you wish to be married at the courthouse, fill out a Civil Wedding Request Form. Please specify the date and time you would like to be married. The civil wedding calendar is generally booked 2 to 3 weeks in advance. Please apply and confirm a date and time for your civil wedding with the court prior to finalizing your plans.The marriage ceremony room holds approximately 10 to 15 guests. A court official will perform your marriage ceremony. You can receive a certified copy of your marriage license the same day. The cost for the certificate is $10.00.There is no fee for the marriage ceremony.

How to receive a Certified Copy of a Marriage License

To receive a certified copy of a marriage license, you must provide the full names, maiden names, and the date of the marriage for both parties. You must pay $10 ($.50 for a plain copy) by cash,credit card or money order. Money orders should be made payable to ‘Clerk, DC Superior Court.’ You may either come to the Marriage Bureau in person to get a copy or request a copy by mail. The triple seal certificate (used for adoptions and foreign jurisdictions), fee is $20 for a copy. This certificate is generally used for verification of marriage in another country.

Application for Authorization to Celebrate Marriages

Pursuant to the "Marriage Officiant Amendment Act of 2013" (DC Code § 46-406), the following persons or organizations are authorized or are candidates for authorization to perform marriages in the District of Columbia:

  1. A judge or retired judge of any court of record
  2. The Clerk of the Court of such deputy clerks of the Courts as may, in writing be designated by the Clerk and approved by the Chief Judge of the Court
  3. A minister, priest, rabbi, or authorized person of any religious denomination or society ($35 fee & application required)
  4. For any religious society which does not by its own custom require the intervention of a minister for the celebration of marriages, a marriage may be solemnized in the manner prescribed and practiced in that religious society, with the license issued to, and returns to be made by, a person appointed by the religious society for that purpose ($35 fee & application required)
  5. A civil celebrant ($35 fee & application required)
  6. A temporary officiant ($25 fee & application required)
  7. Members of the Council
  8. The Mayor of the District of Columbia or
  9. The parties to the marriage (both parties to the marriage must apply in person with a valid government issued identification).

The Officiant Application or the Temporary Officiant Application may be submitted as needed with the application fee in the Marriage Bureau in Room JM-690 of the Moultrie Courthouse.

E-filing
The public information viewed on the Court Cases Online system reflects the docket entries in civil, criminal, criminal domestic violence and tax cases, probate cases for large estates and small estates, disclaimers of interest, major litigation, wills and foreign estate proceedings.
Search Cases Online
The public information viewed on the Court Cases Online system reflects the docket entries in civil, criminal, criminal domestic violence and tax cases, probate cases for large estates and small estates, disclaimers of interest, major litigation, wills and foreign estate proceedings.
Contact
Family Court

Presiding Judge: Hon. Carol Dalton
Deputy Presiding Judge: Hon. Peter Krauthamer
Director: Avrom D. Sickel, Esq.
Deputy Director: Toni F. Gore

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 am to 5:00 pm

Telephone Numbers
(202) 879-1212