Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Divorce

Dépôt pour divorce

Vous pouvez demander le divorce à DC si vous ou votre conjoint avez été résident de DC pendant six mois avant la date à laquelle vous déposez les documents de divorce auprès du tribunal. Peu importe où vous êtes marié. Un seul d'entre vous doit satisfaire à l'exigence de résidence de DC. On ne peut demander que la pension alimentaire et la distribution de biens matrimoniaux dans votre affaire de divorce. Vous perdrez votre chance d'obtenir une pension alimentaire et la distribution de biens matrimoniaux si vous ne les demandez pas dans votre cas de divorce.

On peut inclure des demandes de garde d'enfants et de pension alimentaire pour enfants dans une affaire de divorce. Vous pouvez aussi demander la garde d'un enfant et / ou une pension alimentaire dans une affaire distincte de l'affaire de divorce. Dans certains cas, un divorce peut être déposé dans le district de Columbia, mais la garde des enfants et / ou la pension alimentaire doit être déposée dans un autre Etat. Il y a deux motifs de divorce dans DC

Séparation sans cohabitation pendant au moins six mois, si la séparation est mutuelle et volontaire (en d'autres termes, si vous et votre conjoint acceptez de séparer) OU Séparation sans cohabitation depuis au moins un an, si l'un d'entre vous n'est pas d'accord la séparation et le divorce, la période de séparation requise est d'un an.

Dépôt pour séparation légale

La séparation légale est un droit décrété par le tribunal de vivre séparément, avec les droits et obligations des personnes divorcées, mais sans divorce. Les parties sont toujours mariées et ne peuvent pas se remarier. Un conjoint peut demander une séparation légale, généralement sur la même base que pour un divorce, et inclure des demandes de garde d'enfant, de pension alimentaire, de pension alimentaire pour enfants et de partage des biens. Pour les personnes qui veulent éviter la prétendue stigmatisation du divorce, qui ont de fortes objections religieuses au divorce ou qui espèrent sauver un mariage, la séparation légale est une solution apparente. Avec plus d'États autorisant le divorce sans faute, l'utilisation d'accords de séparation et la séparation informelle, la séparation légale est rarement utilisée.

Séparation mutuelle et volontaire

Ce motif est le même que le motif du divorce absolu décrit ci-dessus. Cependant, il n'y a pas de délai minimum requis pour la séparation avant de déposer l'affaire de séparation de corps. Séparation continue pendant un an Ce motif est le même que le motif du divorce absolu décrit ci-dessus. Renseignements supplémentaires Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur le divorce ou la séparation de corps et obtenir de l'aide pour remplir les documents judiciaires nécessaires pour divorcer ou se séparer en visitant le Centre d'entraide du tribunal de la famille de la Chambre JM 570 de la Cour supérieure.

Dépôt électronique
Les informations publiques affichées dans le système Court Cases Online reflètent les entrées dans les affaires civiles, criminelles, criminelles et fiscales, les procédures d'homologation pour les successions et les successions, les disclaimers d'intérêts, les litiges majeurs, les testaments et les procédures immobilières étrangères.
Dépôt électronique
Rechercher des cas en ligne
Les informations publiques affichées dans le système Court Cases Online reflètent les entrées dans les affaires civiles, criminelles, criminelles et fiscales, les procédures d'homologation pour les successions et les successions, les disclaimers d'intérêts, les litiges majeurs, les testaments et les procédures immobilières étrangères.
Rechercher des cas en ligne
Contact
Cour de la famille

Juge président: L'hon. Gerald I. Fisher
Vice Président Président: L'hon. Alfred S. Irving Jr.

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

Réalisateur: D'après D. Sickel, Esq.
(202) 879-1633

Directeur adjoint: Toni F. Gore
(202) 879-1633

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Divorce

Filing for Divorce

You can file for divorce in DC if either you or your spouse has been a resident of DC for six months before the date you file the divorce papers with the court. It does not matter where you are married. Only one of you has to meet the DC residency requirement. One can only ask for alimony and distribution of marital property in your divorce case. You will lose your opportunity to obtain alimony and distribution of marital property if you do not ask for them in your divorce case.

One may include requests for child custody and child support in a divorce case. You also can ask for child custody and/or child support in a separate case from the divorce case. In some instances a divorce can be filed in the District of Columbia but child custody and/or child support must be filed in another state. There are two grounds for divorce in DC

Separation without cohabitation for at least six months, if the separation is mutual and voluntary (in other words, if you and your spouse agree to separate), OR Separation without cohabitation for at least one year, if one of you does not agree to the separation and divorce, then the required separation period is one year.

Filing for Legal Separation

Legal Separation is a court-decreed right to live apart, with the rights and obligations of divorced persons, but without divorce. The parties are still married and cannot remarry. A spouse may petition for a legal separation usually on the same basis as for a divorce, and include requests for child custody, alimony, child support and division of property. For people who want to avoid the supposed stigma of divorce, who hold strong religious objections to divorce or who hope to save a marriage, legal separation is an apparent solution. With more states allowing no-fault divorce, the use of separation agreements and informal separation, legal separation is rarely used.

Mutual and Voluntary Separation

This ground is the same as the ground for absolute divorce described above. However,there is no minimum time period required for the separation prior to filing the legal separation case. Continuous Separation for One Year This ground is the same as the ground for absolute divorce described above. Additional information You can obtain additional information concerning divorce or legal separation and receive help completing the necessary court papers to file a divorce or legal separation by visiting the Family Court Self Help Center, Room JM 570 of the Superior Court.

E-filing
The public information viewed on the Court Cases Online system reflects the docket entries in civil, criminal, criminal domestic violence and tax cases, probate cases for large estates and small estates, disclaimers of interest, major litigation, wills and foreign estate proceedings.
Search Cases Online
The public information viewed on the Court Cases Online system reflects the docket entries in civil, criminal, criminal domestic violence and tax cases, probate cases for large estates and small estates, disclaimers of interest, major litigation, wills and foreign estate proceedings.
Contact
Family Court

Presiding Judge: Hon. Gerald I. Fisher
Deputy Presiding Judge: Hon. Alfred S. Irving Jr.

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

Director: Avrom D. Sickel, Esq.
(202) 879-1633

Deputy Director: Toni F. Gore
(202) 879-1633