Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

L'avocat de la maltraitance et de la négligence envers les enfants

Informations générales

Le Bureau de l'avocat pour la maltraitance et la négligence des enfants (CCAN) est une section de la Cour de la famille de la Cour supérieure du district de Columbia. Le bureau du CCAN tient à jour une liste d'avocats qualifiés qui peuvent être nommés dans des cas de violence et de négligence envers les enfants. Le bureau traite également les ordonnances de nomination des avocats dans les affaires nouvelles et en cours. Le bureau du CCAN offre une formation initiale et continue aux avocats qui représentent les enfants, les parents et les gardiens dans les cas de violence et de négligence envers les enfants. Le Bureau sélectionne les parties adultes pour l'éligibilité financière des avocats nommés par le tribunal et assiste les avocats qui ont des questions juridiques et de travail social concernant les cas de maltraitance et de négligence.

Le personnel du bureau du CCAN se compose d'un chef de succursale, qui est un avocat, un travailleur social et deux commis adjoints. Le personnel de bureau gère le traitement des affectations de cas, l'admissibilité financière et les demandes de renseignements. Le chef de service et le travailleur social fournissent une formation et un soutien aux avocats nommés par le tribunal dans les affaires de maltraitance et de négligence envers les enfants. En outre, le bureau du CCAN distribue un bulletin d'information avec des mises à jour juridiques, de formation et de travail social pour les avocats.

La Cour supérieure a adopté des normes de pratique qui régissent la performance des avocats exerçant dans le domaine de la maltraitance et de la négligence des enfants conformément à l'ordonnance administrative 03-07. Ces normes sont dans le document suivant:

Nom du PDF Télécharger le PDF
Normes de pratique de l'avocat du CCAN Télécharger

En plus de travailler avec les avocats nommés par le CCAN, le bureau du CCAN travaille également avec le Children's Law Centre, qui a conclu un accord avec le tribunal pour représenter certains enfants et gardiens dans les cas de maltraitance et de négligence. Children's Law Center a des avocats qui agissent en tant que tuteurs ad litem. Cette organisation recrute et forme également des avocats pro bono pour représenter les gardiens qui envisagent de demander l'adoption, la tutelle ou la garde légale d'un enfant négligé. Leur site web peut être trouvé à www.childrenslawcenter.org

Praticien du CCAN

La séparation légale est un droit décrété par le tribunal de vivre séparément, avec les droits et obligations des personnes divorcées, mais sans divorce. Les parties sont toujours mariées et ne peuvent pas se remarier. Un conjoint peut demander une séparation légale, généralement sur la même base que pour un divorce, et inclure des demandes de garde d'enfant, de pension alimentaire, de pension alimentaire pour enfants et de partage des biens. Pour les personnes qui veulent éviter la prétendue stigmatisation du divorce, qui ont de fortes objections religieuses au divorce ou qui espèrent sauver un mariage, la séparation légale est une solution apparente. Avec plus d'États autorisant le divorce sans faute, l'utilisation d'accords de séparation et la séparation informelle, la séparation légale est rarement utilisée.

Que font les avocats CCAN et Special Education?

Les avocats de la CCAN représentent les parents indigents et agissent en tant que tuteurs ad litem pour les enfants qui font l'objet de cas de maltraitance et de négligence à la Cour de la famille. Les avocats de l'éducation spécialisée nommés dans les cas de maltraitance et de négligence et de délinquance juvénile représentent les décideurs en matière d'éducation des enfants qui sont les sujets de ces cas.

Comment puis-je devenir un avocat CCAN, GAL, Special Education, PINS, délinquance juvénile, santé mentale ou Habilitation mentale admissibles à des nominations judiciaires?

À ce moment, le tribunal de la famille n'accepte pas les demandes des avocats intéressés à devenir admissibles à des rendez-vous CCAN, GAL, éducation spéciale, PINS, délinquance juvénile, santé mentale, ou Mental Habilitation au tribunal de la famille DC. La prochaine période de candidature programmée aura lieu dans 2019. Si le tribunal décide d'accepter les demandes pour l'un des panels avant 2019, nous mettrons à jour ces informations sur ce site.

Y a-t-il des informations supplémentaires que je peux lire sur la pratique des avocats de la CCAN?

Vous trouverez des renseignements supplémentaires dans les Normes de pratique en matière de violence et de négligence envers les enfants, les normes de pratique des jurys d'éducation spécialisée, le plan de représentation en négligence et le barème des droits de la CJA et de la CCAN.

Quelles sont les procédures d'établissement des horaires pour les cas de violence et de négligence envers les enfants de la Cour de la famille?

Veuillez consulter les Procédures pour la planification des audiences sur la violence et la négligence envers les enfants et la grille des horaires 72.

Comment les avocats de la CCAN peuvent-ils s'inscrire pendant des jours où ils seront disponibles pour accepter des rendez-vous au tribunal?

Les avocats du CCAN / GAL Panel s'inscrivent en ligne pendant des jours, ils seront disponibles pour accepter les cas. L'inscription en ligne a lieu le 10th de chaque mois (ou le prochain jour ouvrable si le 10th est un week-end ou un jour férié) entre 8: 30 et 5: 00. Les avocats établissent un compte protégé par mot de passe sur le site Web d'inscription auquel on peut accéder ici.

Qu'est-ce que la médiation en protection de l'enfance?

La médiation en matière de protection de l’enfant offre aux parents, avocats et travailleurs sociaux la possibilité de rencontrer un médiateur neutre dans un cadre confidentiel pour discuter de méthodes alternatives de résolution d’un cas de maltraitance et de négligence, y compris une discussion sur les services aux parents et aux enfants. Les sessions se déroulent à: Bâtiment de la Cour C, 410 E Street, NW, Washington DC 20001. En savoir plus sur Médiation en protection de l'enfance

Contact
Cour de la famille

Juge président: L'hon. Peter Krauthamer
Vice Président Président: L'hon. Jennifer Di Toro
Réalisateur: D'après D. Sickel, Esq.
Directeur adjoint: Toni F. Gore

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

(202) 879-1212

Avocat pour enfants maltraités et
Bureau de négligence (CCAN)

(202) 879-1406

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Counsel for Child Abuse and Neglect

General Information

The Counsel for Child Abuse and Neglect (CCAN) Office is a branch of the Family Court of the District of Columbia Superior Court. The CCAN Office maintains a list of qualified attorneys who are available for appointment in child abuse and neglect cases. The office also processes the orders appointing counsel in both new and ongoing cases. The CCAN Office provides initial and ongoing training to attorneys who represent children, parents, and caretakers in child abuse and neglect cases. The Office screens adult parties for financial eligibility for court appointed attorneys and assists attorneys who have legal and social work questions regarding child abuse and neglect cases.

The CCAN Office staff consists of a Branch Chief, who is an attorney, a social worker, and two deputy clerks. The clerical staff handles case assignment processing, financial eligibility, and inquiries. The Branch Chief and social worker provide training and support to court appointed attorneys in child abuse and neglect cases. In addition, the CCAN Office distributes a newsletter with legal, training, and social work updates for attorneys.

The Superior Court has adopted Practice Standards which regulate the performance of attorneys practicing in the child abuse and neglect area pursuant to Administrative Order 03-07. Those standards are in the following document:

CCAN Attorney Practice Standards Download

In addition to working with the CCAN trained court appointed attorneys, the CCAN Office also works with the Children’s Law Center which has an agreement with the court to provide representation for some children and caretakers in child abuse and neglect cases. Children's Law Center has staff attorneys who act as guardians ad litem. This organization also recruits and trains pro bono attorneys to represent caretakers who are considering seeking adoption, guardianship, or legal custody of a neglected child. Their website can be found at www.childrenslawcenter.org

CCAN Practitioner

Legal Separation is a court-decreed right to live apart, with the rights and obligations of divorced persons, but without divorce. The parties are still married and cannot remarry. A spouse may petition for a legal separation usually on the same basis as for a divorce, and include requests for child custody, alimony, child support and division of property. For people who want to avoid the supposed stigma of divorce, who hold strong religious objections to divorce or who hope to save a marriage, legal separation is an apparent solution. With more states allowing no-fault divorce, the use of separation agreements and informal separation, legal separation is rarely used.

What do CCAN and Special Education attorneys do?

CCAN attorneys represent indigent parents and act as guardians ad litem for children who are the subject of child abuse and neglect cases in Family Court. Special education attorneys appointed in child abuse and neglect and juvenile delinquency cases represent the education decision makers of the children who are the subjects of these cases.

How do I become a CCAN, GAL, Special Education, PINS, Juvenile Delinquency, Mental Health or Mental Habilitation Panel attorneys eligible for court appointments?

At this time the Family Court is not accepting applications from attorneys interested in becoming eligible for CCAN, GAL, Special Education, PINS, Juvenile Delinquency, Mental Health, or Mental Habilitation appointments in D.C. Family Court. The next regularly scheduled application period will take place in 2019. If the court decides to accept applications for any of the panels before 2019 we will update this information on this website.

Is there any additional information I can read about CCAN attorney practice?

Additional information can be found in the Child Abuse and Neglect Attorney Practice Standards, the Special Education Attorney Panel Practice Standards, the Plan for Furnishing Representation in Neglect Proceedings, and the CJA and CCAN Fee Schedule.

What are the scheduling procedures for Family Court child abuse and neglect cases?

Please see the Procedures for the Scheduling of Child Abuse and Neglect Hearings and the 72 Hour Scheduling Chart.

How do CCAN attorneys sign up for days they will be available to accept court appointments?

CCAN/GAL Panel attorneys sign up online for days they will be available to accept cases. The online signup takes place on the 10th of each month (or next business day if the 10th is a weekend or holiday) between 8:30 and 5:00. Attorneys establish a password protected account on the signup website which can be accessed here.

Contact
Family Court

Presiding Judge: Hon. Carol Dalton
Deputy Presiding Judge: Hon. Peter Krauthamer
Director: Avrom D. Sickel, Esq.
Deputy Director: Toni F. Gore

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 am to 5:00 pm

Telephone Numbers

(202) 879-1212

Counsel for Child Abuse and
Neglect (CCAN) Office

(202) 879-1406