Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Opérations du tribunal de la famille

La Division des opérations de la Cour de la famille reçoit et traite les types de cas suivants: maltraitance et négligence, délinquance juvénile, adoption, divorce, garde, tutelle, visites, paternité, pension alimentaire pour enfants, cessation des droits parentaux, santé mentale et habilitation. Dans la plus grande mesure possible, possible et licite, les affaires impliquant des membres d'une même famille sont entendues par un juge afin de minimiser les comparutions devant les tribunaux, de réduire le risque de conflits d'ordonnances et de prendre des décisions de qualité en connaissance de cause famille.

Centre d'accueil central

Le centre d'accueil central des tribunaux de la famille (CIC) est le principal lieu de diffusion de l'information au public et aux diverses entités gouvernementales impliquées dans les affaires de la Cour de la famille.

L'avocat de la maltraitance et de la négligence envers les enfants

Le Bureau de l'avocat pour la maltraitance et la négligence des enfants (CCAN) est une section de la Cour de la famille de la Cour supérieure du district de Columbia. Le bureau CCAN tient une liste d'avocats qualifiés qui peuvent être nommés dans des cas de violence et de négligence envers les enfants

Direction des relations interieures

La Direction des relations familiales traite les dossiers de divorce, d'annulation, de séparation légale, de garde, de visite, de garde temporaire, de jugements étrangers, de citations à comparaître étrangères et d'adoptions.

Cour de traitement de la famille

Le Tribunal de traitement familial a été créé grâce à un partenariat entre le Tribunal de la famille et le Bureau de l'adjoint au maire pour les enfants, les jeunes, les familles et les aînés, en collaboration avec les principaux intervenants du secteur de la santé et des services sociaux.

Cour de paternité

L'Initiative des tribunaux de paternité familiale a été créée en réponse au besoin important du District de fournir des services aux pères incapables de maintenir des relations saines avec leurs enfants ou de fournir un soutien financier adéquat pour leur bien-être.

Direction générale de la jeunesse et de la négligence

La Direction générale de la délinquance juvénile et de la négligence s'occupe des affaires impliquant la délinquance juvénile, la maltraitance et la négligence des enfants, les personnes ayant besoin d'être surveillées et d'autres cas liés à l'état de délinquance tels que l'absentéisme et les cas d'emballement.

Bureau du mariage

La section du Bureau des mariages de la Direction générale des relations familiales de la Division des opérations du tribunal de la famille délivre des licences de mariage et des autorisations de mariage pour les mariages dans le district de Columbia. Le Bureau tient également une liste d'officiants qui effectuent des mariages civils au palais de justice de Moultrie.

Direction de la santé mentale et de l'habilitation

La Direction de la santé mentale et de l'adaptation de la Cour de la famille s'occupe des questions relatives à l'hospitalisation et au traitement continu des personnes ayant besoin de services de santé mentale et de personnes ayant une déficience intellectuelle.

Direction générale de la paternité et des pensions alimentaires pour enfants

La Direction de la paternité et de la pension alimentaire pour enfants du Tribunal de la famille est le principal lieu de traitement de toutes les causes cherchant à établir une relation de paternité ou une pension alimentaire pour enfants. La succursale est également responsable du traitement des mandats d'arrêt (arrestation).

Centre d'entraide de la cour de la famille

Le Centre d'entraide de la Cour de la famille est un service gratuit qui fournit aux personnes non représentées de l'information juridique générale sur diverses questions de droit de la famille (comme le divorce, la garde, les visites, les pensions alimentaires pour enfants).

Formulaires

or

Cas de recherche

Recherchez ci-dessous les informations publiques reflétant les entrées dans la Cour d'appel et la Cour supérieure (y compris les affaires civiles, pénales, de violence familiale, d'homologation et d'impôt).

Rechercher des cas en ligne
En savoir plus

E-Dépôt

eFiling fournit au tribunal un moyen efficace et rentable de recevoir des dépôts et de transmettre des ordres. Il offre également aux avocats, à leurs clients et aux parties qui se représentent eux-mêmes un accès facile et peu coûteux aux dossiers judiciaires.

Dépôt électronique
En savoir plus
Contact
Cour de la famille

Juge président: L'hon. Peter Krauthamer
Vice Président Président: L'hon. Jennifer Di Toro
Réalisateur: D'après D. Sickel, Esq.
Directeur adjoint: Toni F. Gore

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone
(202) 879-1212

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Family Court operations

The Family Court Operations Division receives and processes the following types of cases: child abuse and neglect, juvenile delinquency, adoption, divorce, custody, guardianship, visitation, paternity, child support , termination of parental rights, as well as mental health and habilitation. To the greatest extent practicable, feasible and lawful, cases involving members of the same family are heard by one judge in order to minimize court appearances, reduce the risk of conflicting court orders and ensure quality decisions based on the full knowledge of the issues affecting the family.

Family Court Central Intake Center (CIC) is the primary location for the dissemination of information to the public and the various governmental entities involved in Family Court cases.

The Counsel for Child Abuse and Neglect (CCAN) Office is a branch of the Family Court of the District of Columbia Superior Court. The CCAN Office maintains a list of qualified attorneys who are available for appointment in child abuse and neglect cases

The Domestic Relations Branch processes case filings, via the Family Court Central Intake Center, for divorce, annulment, legal separation, custody, visitation, standby guardianship, foreign judgments, foreign subpoenas, and adoptions.

The Family Treatment Court was created as a result of a partnership between the Family Court and the Office of the Deputy Mayor for Children, Youth, Families, and Elders, and is in cooperation with key District health and human services stakeholders.

The Family Fathering Court Initiative was created in response to the District’s significant need to provide services to fathers who are unable to maintain healthy relationships with their children and or to provide adequate financial support for their well being.

The Juvenile and Neglect Branch processes cases involving juvenile delinquency, child abuse and neglect, persons in need of supervision (PINS), and other status offender related cases such as truancy and runaway cases.

The Marriage Bureau Section of the Domestic Relations Branch in the Family Court Operations Division issues marriage licenses and minister authorizations for marriages to be performed in the District of Columbia. The Bureau also maintains a list of officiants who perform civil marriages in the Moultrie Courthouse.

The Mental Health and Habilitation Branch of the Family Court processes matters relating to the hospitalization and continued treatment of persons in need of mental health services and persons with intellectual disabilities.

paternity-and-child-support-branch.jpg

The Paternity and Child Support Branch of the Family Court is the primary location for processing all cases seeking the establishment of paternity and or child support. The branch is also responsible for processing bench warrants (arrest) orders.

The Family Court Self-Help Center is a free walk-in service that provides unrepresented people with general legal information in a variety of family law matters (such as divorce, custody, visitation, child support).

Forms

or

Search cases

Search below public information reflecting docket entries in the Court of Appeals and the Superior Court (including civil, criminal, domestic violence, probate and tax cases).

Learn More

E-Filing

eFiling provides the court with an efficient and cost-effective way to receive filings and transmit orders. It also provides lawyers, their clients and self-represented parties with easy and inexpensive access to court filings.

Learn More
Contact
Family Court

Presiding Judge: Hon. Carol Dalton
Deputy Presiding Judge: Hon. Peter Krauthamer
Director: Avrom D. Sickel, Esq.
Deputy Director: Toni F. Gore

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 am to 5:00 pm

Telephone Numbers
(202) 879-1212