Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Services sociaux familiaux

La Division des services sociaux des tribunaux de la famille de la Cour supérieure de la Division des services sociaux de la Cour du district de Columbia est l'agence de probation juvénile du district. Le FCSSD est chargé de servir et superviser les mineurs impliqués dans le «front-end» du système de justice pour mineurs du District. Ces mineurs comprennent: tous les jeunes nouvellement arrêtés qui entrent dans le système judiciaire dans les affaires de délinquance juvénile, les cas nécessitant une supervision (PINS) et les cas d'absentéisme, de probation et de déjudiciarisation.

EN SAVOIR PLUS

Cela comprend la gestion des cas de signature, les services et la supervision.

L'unité de prévention de la délinquance utilise le suivi GPS pour assurer la surveillance et la surveillance en temps réel des mineurs afin de s'assurer qu'ils respectent les conditions imposées par le tribunal pour éviter les zones où ils ont été associés à des infractions pénales ou à des individus .

Le personnel de ces bureaux reçoit les plaintes de la police, examine les cas, communique avec le Bureau du Procureur général de la République et l'avocat de la défense représentant le mineur, et présente ses observations au juge.

La principale fonction de la Clinique d'orientation de l'enfant consiste à fournir au tribunal de la famille des renseignements tirés des évaluations psychologiques médico-légales ordonnées par la cour. Cliquez ici pour voir les informations sur le stage de psychologie prédoctorale.

Le FCSSD est responsable de mener des études à domicile dans les affaires de relations domestiques. Les affaires de relations domestiques incluent le divorce, la séparation, les privilèges de visite et la garde.

La Division des services sociaux de la Cour de la famille Les sections de la pré et post-surveillance sont composées des régions I et II. Les deux régions sont responsables de la supervision des jeunes depuis le début de leur dossier jusqu'à ce que l'affaire soit close.

Le tribunal de la famille exploite un tribunal spécialisé en santé comportementale comprenant trois voies différentes.

Formulaires

or

Cas de recherche

Recherchez ci-dessous les informations publiques reflétant les entrées dans la Cour d'appel et la Cour supérieure (y compris les affaires civiles, pénales, de violence familiale, d'homologation et d'impôt).

Rechercher des cas en ligne
En savoir plus

E-Dépôt

eFiling fournit au tribunal un moyen efficace et rentable de recevoir des dépôts et de transmettre des ordres. Il offre également aux avocats, à leurs clients et aux parties qui se représentent eux-mêmes un accès facile et peu coûteux aux dossiers judiciaires.

Dépôt électronique
En savoir plus
Contact
Division des services sociaux de la Cour de la famille

Palais de justice B
510 4th Street, NW, troisième étage
Washington, DC 20001

Informations générales
(202) 508-1900

Itinéraire
Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

Réalisateur: Terri Odom
202-8791840
terri.odom [à] dcsc.gov

Directeur adjoint par intérim: Dr. Michael E. Barnes
202-508-1751
micheal.barnes [à] dcsc.gov

Sous-directeur adjoint Admission et délinquance
La prévention:
Pauline Francis
202-879-4786

Directeur adjoint adjoint: Jacqueline Wright
202-508-1819

Directeur adjoint adjoint Région II, Pré et
Supervision postérieure:
Sheila Roberson-Adams
202-508-1872

Clinique d'orientation des enfants psychologue en chef par intérim:
Dr. Malcolm Woodland
202-508-1816

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Family social services

The Superior Court of the District of Columbia’s Family Court Social Services Division (FCSSD) is the District’s juvenile probation agency. FCSSD is responsible for serving and supervising juveniles involved in the “front-end” of the District’s juvenile justice system. Those juveniles include: all newly arrested youth entering the Court system in juvenile delinquency cases, Persons In Need of Supervision (PINS) cases and truancy cases, probation, and diversion matters..

LEARN MORE

This includes Signature Case Management, Services, and Supervision.

The Delinquency Prevention Unit uses GPS tracking to provide real-time monitoring/surveillance of juveniles to ensure they are following Court-ordered conditions to stay away from areas where they may have been associated with criminal offenses or individuals and to comply with Court-ordered curfews.

Staff at these offices receive complaints from the police, screen cases, communicate with the Office of the DC Attorney General and the defense attorney representing the juvenile, and make representations to the judge in Court.

The Child Guidance Clinic's core function is to provide Family Court with information derived from the clinic's court ordered forensic psychological evaluations. Click here to see information about the predoctoral psychology internship.

The FCSSD is responsible for conducting home studies in Domestic Relations cases. Domestic Relations cases include divorce, separation, visitation privileges and custody.

The Family Court Social Services Division Pre- and Post- Supervision Branches are made up of Region I and Region II. Both regions are responsible for providing supervision for youth from the beginning of their case until the case is closed.

The Family Court operates a specialized Behavioral Health Court including three different tracks.

 

Forms

or

Search cases

Search below public information reflecting docket entries in the Court of Appeals and the Superior Court (including civil, criminal, domestic violence, probate and tax cases).

Learn More

E-Filing

eFiling provides the court with an efficient and cost-effective way to receive filings and transmit orders. It also provides lawyers, their clients and self-represented parties with easy and inexpensive access to court filings.

Learn More
Contact
Family Court Social Services Division

Court Building B
510 4th Street, NW, Third Floor
Washington, DC 20001

General Information
(202) 508-1900

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

Director: Terri Odom
202-8791840
terri.odom [at] dcsc.gov

Acting Deputy Director: Dr. Michael E. Barnes
202-508-1751
micheal.barnes [at] dcsc.gov

Associate Deputy Director Intake & Delinquency
Prevention:
Pauline Francis
202-879-4786

Associate Deputy Director: Jacqueline Wright
202-508-1819

Associate Deputy Director Region II, Pre and
Post Supervision:
Sheila Roberson-Adams
202-508-1872

Acting Chief Psychologist Child Guidance Clinic:
Dr. Malcolm Woodland
202-508-1816