Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts
Services d'accès linguistique

Les tribunaux du district de Columbia s'engagent à garantir l'accès à la justice pour :

  • Personnes ayant une capacité limitée à parler, lire ou comprendre l'anglais
  • Les personnes sourdes ou malentendantes

L'accès aux langues est et a longtemps été une priorité absolue des tribunaux. Nous comprenons que l'accès linguistique se traduit par un accès significatif au processus judiciaire et aux services judiciaires.

Par l'intermédiaire du Bureau des services d'interprétation judiciaire (OCIS), les tribunaux offrent une gamme complète de services d'assistance linguistique sans frais pour l'usager du tribunal. Les services comprennent :

  • Services d'interprétation pour les procédures judiciaires et les événements
  • Traductions de formulaires judiciaires, d'ordonnances, d'avis, d'assignations et de documents d'information
  • Informations sur le site Internet de la Cour et Mobile App en plusieurs langues
  • Signalisation en anglais et en espagnol dans tout le palais de justice
  • Employés bilingues (hispanophones) disponibles aux guichets des services publics pour aider

Au cours d'une année typique, sans pandémie, les tribunaux fournissent des services linguistiques dans plus de 50 langues pour une moyenne de 6,000 70 événements d'interprétation. XNUMX % de toutes les demandes d'assistance linguistique proviennent d'usagers des tribunaux hispanophones. Les autres langues fréquemment demandées incluent la langue des signes américaine, l'amharique, le français, l'arabe, le coréen, le tigrinya, le vietnamien et le mandarin. Tous les interprètes et traducteurs judiciaires satisfont à nos normes strictes, qui comprennent la certification et l'achèvement de la formation obligatoire.

Pour s'assurer que les officiers de justice et le personnel des tribunaux connaissent leurs responsabilités pour assurer l'accès linguistique à la population diversifiée que nous servons, une formation en accès linguistique est requise pour tous les employés.

Statistiques OCIS CY 2021

Formulaire de demande d'interprète OCIS

Veuillez remplir le formulaire de contact OCIS ci-dessous le plus tôt possible, de préférence quatre (4) semaines avant l'audience à laquelle vous souhaitez que l'interprète assiste. Il est important que l'OCIS reçoive un préavis pour garantir la disponibilité de l'interprète.

Accès à la langue Commentaires / Plainte

L'accès linguistique pour les non-anglophones est une priorité importante aux tribunaux DC. Pour cette raison, les tribunaux DC apprécient votre temps pour fournir des commentaires sur ce que nous faisons bien et sur les problèmes ou difficultés que vous avez pu rencontrer en travaillant avec un interprète ou en essayant d'accéder aux services judiciaires dans votre langue.

Date de contact
Êtes-vous représenté par un avocat? *
Pour le public

Avez-vous besoin d'un interprète?

Si vous avez des compétences limitées en anglais ou si vous êtes sourd ou malentendant, les tribunaux vous fourniront gratuitement un interprète lors de votre audience.

Vous pouvez demander aux tribunaux un interprète en :

  • Informer le greffe de la division dans laquelle votre affaire est pendante ou
  • Remplir un formulaire de demande d'interprète en ligne sur
    https://www.dccourts.gov/services/information-and-resources/interpreting-services/request-interpreter-form.

    Vous pouvez demander un interprète pour vous-même, pour une autre partie à l'affaire ou pour un témoin qui témoignera dans votre affaire.

    Assurez-vous de demander un interprète dès que vous savez que vous en avez besoin et aussi longtemps avant votre procès ou votre audience que possible pour garantir la disponibilité d'un interprète.

 

Veuillez lire ce document ici pour des conseils importants sur la façon de travailler avec un interprète. Une version espagnole est disponible ici, et une version amharique est disponible ici.

Si vous désirez retenir les services d'un interprète à titre privé, vous trouverez une liste de courtoisie des interprètes ici. Veuillez contacter directement l'interprète pour connaître sa disponibilité, ses tarifs et ses qualifications.

Avez-vous besoin d'une traduction?

Si vous désirez obtenir la traduction d'une ordonnance d'un tribunal ou d'un autre document que vous avez reçu des tribunaux, adressez-vous au greffe de la division où vous avez déposé votre dossier. Les tribunaux fourniront la traduction gratuitement.

Veuillez noter que tous les dossiers, y compris, mais sans s'y limiter, les plaintes, les pétitions et les requêtes, doivent être déposés en anglais. Les tribunaux ne fourniront pas de traductions des documents déposés. Les formulaires officiels des tribunaux qui sont disponibles au palais de justice ou sur la page Web des tribunaux dans des langues autres que l'anglais doivent être utilisés uniquement comme guides pour les personnes qui ne peuvent pas lire les formulaires en anglais.

Si vous avez besoin d'aide pour remplir un formulaire judiciaire, vous pouvez bénéficier d'une assistance dans l'un de nos centres d'entraide ou, si vous êtes éligible, d'une assistance gratuite auprès de l'un des prestataires de services juridiques civils répertoriés. ici. La version espagnole est ici et la version amharique est disponible ici. Si vous souhaitez retenir les services d'un traducteur à titre privé, vous trouverez une liste de courtoisie des traducteurs ici. Veuillez contacter directement le traducteur pour connaître sa disponibilité, ses tarifs et ses qualifications.

Avez-vous besoin d'aide pour communiquer avec le personnel des tribunaux?

Lorsque vous vous approchez d'un guichet de service public, vous pouvez pointer vers une carte I Speak pour informer le greffier de votre préférence linguistique. Le greffier appellera alors un interprète téléphonique pour faciliter la communication. Vous pouvez voir la carte I Speak ici et téléchargez-le si vous le souhaitez. Si vous êtes sourd, un interprète ASL vous assistera en personne ou à distance. Une technologie d'assistance est également disponible si nécessaire.

Si vous êtes hispanophone, vous pourrez aussi très probablement parler avec un employé bilingue espagnol aux guichets des services publics. Vous verrez des panneaux bilingues espagnol et anglais dans tout le terrain pour vous guider dans le bâtiment.

Si vous parlez espagnol et êtes admissible à un avocat commis d'office, vous serez nommé un avocat hispanophone pour vous représenter. Si vous parlez une langue différente ou si vous êtes sourd, votre avocat commis d'office peut retenir les services d'un interprète par le biais du système de bons en ligne.

L'accès linguistique est important pour les tribunaux de DC. Vous pouvez fournir des commentaires sur les services linguistiques en visitant https://www.dccourts.gov/services/language-access-services#language-access.

Veuillez noter qu'OCIS ne programme pas de services de sous-titrage en temps réel, ou CART, et ne fournit pas non plus d'appareils d'aide à l'écoute. Pour organiser ces services, veuillez consulter les coordonnées au bas de la page.

Pour les avocats

Votre client a besoin d'un interprète ?

Demander un interprète

Le Bureau des services d'interprétation judiciaire (OCIS) tient à jour un registre d'interprètes indépendants certifiés et qualifiés pour fournir gratuitement des services d'interprétation pour toutes les procédures et événements judiciaires.

Veuillez soumettre votre demande d'interprète dès que vous savez que votre client ou témoin a besoin d'un interprète et aussi longtemps avant votre procès ou votre audience que possible pour garantir la disponibilité de l'interprète. Cliquez ici pour demander un interprète.

Si vous êtes un avocat privé et souhaitez retenir les services d'un interprète pour des consultations avocat/client, vous pouvez vous référer à la publication de courtoisie du DC Courts Interpreter Registry ici. Veuillez contacter l'interprète directement pour vous renseigner sur la disponibilité, les tarifs et les qualifications

Travailler avec un interprète

Les interprètes judiciaires sont des experts linguistiques et formés pour rendre une interprétation linguistiquement équivalente d'une langue comme l'anglais vers une autre langue comme l'espagnol. Les interprètes judiciaires travaillent uniquement pour les tribunaux; ils ne sont pas parties à une affaire ; ils n'ont aucun intérêt dans l'issue de l'affaire ; et ils restent neutres en toutes matières. S'il te plait regarde ici pour l'étiquette des interprètes et les choses à faire et à ne pas faire en travaillant avec un interprète.

Veuillez noter que l'OCIS ne fournit pas de services de traduction ou de transcription des éléments de preuve. Cela comprend l'interprétation des enregistrements audio ou vidéo sur le dossier. S'il te plait regarde ici pour la politique de l'OCIS sur l'interprétation des enregistrements audio et vidéo.

Ressources additionnelles

Si vous êtes un avocat CJA ou CCAN qui souhaite passer le test OCIS Spanish Attorney Panel, ou si vous souhaitez simplement améliorer vos compétences en espagnol devant les tribunaux, vous trouverez ci-dessous du matériel de pratique. Veuillez envoyer un e-mail au interprètes [à] dcsc.gov pour des suggestions sur plus de matériel d'étude.

Veuillez noter qu'OCIS ne programme pas de services de sous-titrage en temps réel, ou CART, et ne fournit pas non plus d'appareils d'aide à l'écoute. Pour organiser ces services, veuillez consulter les coordonnées au bas de cette page.

Interprètes chez DC Courts

Les tribunaux de DC ont établi un registre d'interprètes composé d'interprètes judiciaires indépendants certifiés et qualifiés pour un contrat selon les besoins.

  • Pour vous joindre en tant qu'interprète agréé, Voir cette page pour les exigences et les étapes que vous devrez suivre pour être ajouté en tant qu'interprète certifié sur le registre des interprètes des tribunaux de DC.
  • Pour les langues dans lesquelles il n'existe pas d'examen d'interprète judiciaire, les interprètes qui souhaitent travailler dans les tribunaux de DC peuvent être enregistrés en tant qu'interprète qualifié dans le registre des interprètes des tribunaux de DC. Pour vous joindre en tant qu'interprète qualifié, Voir cette page pour les exigences et les étapes que vous devrez suivre pour être ajouté en tant qu'interprète qualifié sur le registre des interprètes.
  • Tous les interprètes qui souhaitent travailler dans les tribunaux et être inscrits au registre des interprètes sont également tenus de regarder une présentation vidéo et de répondre à un quiz sur le code de déontologie des interprètes.
  • Comme dernière étape pour rejoindre le registre des interprètes, tous les interprètes doivent suivre un atelier d'orientation pour les nouveaux interprètes dans les tribunaux de DC.
  • Pour rester inscrits au registre des interprètes, les interprètes doivent suivre 12 heures de cours de formation continue tous les deux ans.

L'OCIS embauche des interprètes indépendants selon les besoins. L'OCIS donne la priorité aux interprètes indépendants certifiés dans la mesure du possible. Les interprètes qui font preuve de professionnalisme, arrivent à l'heure pour leurs missions en tenue professionnelle et respectent le Code de déontologie des interprètes auront également la priorité.

Pour couvrir un besoin immédiat des Tribunaux, des exceptions sont faites au cas par cas.

Changer le statut sur le registre

Si un interprète qualifié remplit les conditions pour être considéré comme un interprète certifié, le statut de l'interprète sur le registre des interprètes des tribunaux de DC sera changé en certifié.

Information dans d'autres langues

 

DC Courts Brochure d'information Traductions:

Titre Télécharger le PDF
Brochure d'information: Amharic Télécharger
Brochure d'information: Arabe Télécharger
Brochure d'information: Chinois Télécharger
Brochure d'information: Anglais Télécharger
Brochure d'information: Français Télécharger
Brochure d'information: Coréen Télécharger
Brochure d'information: espagnol Télécharger
Brochure d'information: Swahili Télécharger
Brochure d'information: Vietnamien Télécharger
Examen de certification amharique

Le Bureau des services d'interprétation judiciaire des tribunaux du district de Columbia propose l'examen de certification d'interprète judiciaire amharique pour certifier les interprètes amhariques en juin de chaque année.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible à l'examen de certification d'interprète judiciaire amharique, les candidats doivent d'abord suivre les étapes suivantes: dans l'ordre:

  1. Passez l'examen écrit d'interprète judiciaire en anglais du National Center for State Courts, qui est proposé par les tribunaux de DC et d'autres juridictions environnantes. L'examen écrit porte sur a) la compréhension du vocabulaire et des idiomes anglais écrits, b) les situations et le vocabulaire courants liés aux tribunaux, et c) la connaissance du comportement éthique et de la conduite professionnelle.
     
  2. Passez un entretien de compétence orale (OPI) en anglais et / ou en amharique. Les candidats seront autorisés à passer l'OPI en anglais et / ou en amharique seulement si ils réussissent l'examen écrit. L'OPI mesure la maîtrise de l'anglais et/ou de l'amharique par le candidat, et non sa capacité d'interprétation. Il s'agit d'une conversation téléphonique en tête-à-tête avec un enquêteur menée en anglais et/ou en amharique.
 

Description de l'examen

Pour réussir l'examen de certification d'interprète judiciaire en amharique, les interprètes doivent posséder une maîtrise de l'anglais et de l'amharique équivalent à un locuteur natif très instruit et avoir une compréhension approfondie des concepts juridiques dans les deux langues. Les interprètes doivent également être capables de transmettre des messages de manière précise, complète et rapide.

Les tests d'examen pour les trois modes d'interprétation les plus couramment utilisés au tribunal: la traduction à vue, l'interprétation consécutive et l'interprétation simultanée.

Traduction à vue : Le candidat est invité à lire un document rédigé en anglais, tout en l'interprétant à haute voix en amharique, et à lire un document rédigé en amharique, tout en l'interprétant à haute voix en anglais. Chaque document compte environ 225 mots. Le candidat dispose de 6 minutes par document pour revoir le contenu et effectuer la traduction à vue tout en étant enregistré. C'est un exercice chronométré. Temps total alloué: 12 minutes (6 min. Par document). Le temps pour les instructions n'est pas compté comme faisant partie des 12 minutes.

Interprétation consécutive: Le candidat écoute l'enregistrement d'un avocat anglophone qui interroge un témoin amharique. Le candidat doit interpréter à haute voix les questions anglaises vers l'amharique et les réponses du témoin de l'amharique vers l'anglais tout en étant enregistrées. Les questions et réponses sont de différentes longueurs allant d'un mot à un maximum de 50 mots. Un candidat peut demander un maximum de deux (2) répétitions pendant cette partie de l'examen. C'est un exercice chronométré. Temps total alloué: 22 minutes, répétitions comprises, à partir du début de l'enregistrement.

Interprétation simultanée: Le candidat écoute un enregistrement en anglais de la déclaration d'ouverture ou de la plaidoirie finale d'un avocat devant un jury ou un juge. Ce passage est enregistré à une vitesse de 120 mots par minute et dure environ 900 mots. Le discours se poursuit pendant environ 7 à 10 minutes sans s'arrêter. Tout en écoutant au casque, le candidat interprète simultanément à haute voix toutes les déclarations en amharique tout en étant enregistrées. Ce segment dure environ 12 minutes au total, y compris les instructions et la préparation de l'équipement.

Dates d'examen et inscription

L'examen de certification d'interprète judiciaire amharique est normalement administré en juin de chaque année. Les inscriptions seront ouvertes au moins 2 mois à l'avance. Veuillez consulter cette page pour les mises à jour.

Contact
Bureau d'interprétation judiciaire
Nos services

Karima Azzouz
(202) 879-4828

500 Indiana Ave NW
FRANCE
Washington, 20001

Itinéraire
Sous-titrage en temps réel

L'OCIS ne programme pas de services de sous-titrage en temps réel, ou "CART". Veuillez plutôt contacter :

Clifton Grandy
(202) 879-1016

Appareils d'assistance à l'écoute

Vous pouvez obtenir des aides auditives en communiquant avec l'une des personnes suivantes :

Norma Thompson ou Clifton Grandy
(202) 879-1016

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts
Language Access Services

The District of Columbia Courts are committed to ensuring access to justice for:

  • Individuals with a limited ability to speak, read, or understand English
  • Individuals who are deaf or hard-of-hearing

Language access is and has long been a top priority of the Courts. We understand that language access results in meaningful access to the judicial process and court services.

Through the Office of Court Interpreting Services (OCIS), the Courts provide a full range of language assistance services at no cost to the court user. Services include:

  • Interpretation services for court proceedings and events
  • Translations of court forms, orders, notices, summonses, and informational material
  • Information on the Courts' website and mobile app in multiple languages
  • Signage in English and Spanish throughout the courthouse
  • Bilingual (Spanish-speaking) employees who are available at public service counters to help

In a typical, non-pandemic year, the Courts provides language services in over 50 languages for an average of 6,000 interpretation events. 70% of all language assistance requests are from Spanish-speaking court users. Other frequently requested languages include American Sign Language, Amharic, French, Arabic, Korean, Tigrinya, Vietnamese, and Mandarin. All court interpreters and translators satisfy our strict standards, which include certification and the completion of mandatory training.

To ensure that judicial officers and court staff know their responsibilities to ensure language access for the diverse population we serve, language access training is required for all employees.

OCIS CY 2021 statistics

OCIS Interpreter Request Form

Please fill out the OCIS contact form below as far in advance as possible, preferably four (4) weeks before the hearing that you wish to have the interpreter attend. It is important that OCIS receive advance notice to ensure the availability of the interpreter.

Language Access Feedback/Complaint

Language access for non-English speakers is an important priority at the DC Courts. For this reason, the DC Courts appreciate your time in providing feedback on what we are doing well and about any problems or difficulties you may have encountered while working with an interpreter or trying to access court services in your language.

Date of contact
Are you represented by an attorney?*
For the Public

Do you need an interpreter?

If you have limited English skills or are deaf or hard-of-hearing, the Courts will provide an interpreter at no cost for you in your court hearing.

You can ask the Courts for an interpreter by:

  • Informing the clerk’s office in the division in which your case is pending or
  • Completing an interpreter request form online at
    https://www.dccourts.gov/services/information-and-resources/interpreting-services/request-interpreter-form

    You may request an interpreter for yourself, another party to the case, or for a witness who will testify in your case.

    Make sure to request an interpreter as soon as you know you need an interpreter and as far in advance of your trial or hearing as possible to ensure the availability of an interpreter.

 

Please read this document here for important tips on how to work with an interpreter. A Spanish version is available here, and an Amharic version is available here.

If you wish to privately retain the services of an interpreter, you will find a courtesy list of interpreters here. Please contact the interpreter directly to inquire about their availability, rates, and qualifications.

Do you need a translation?

If you would like a translation of a court order or other document you received from the Courts, ask the judge or judge’s chambers in your case. The Courts will provide the translation free of charge.

Please note that all case filings including but not limited to complaints, petitions, and motions, must be filed in English. The Courts will not provide translations of case filings. Official court forms that are available at the courthouse or on the Courts' webpage in languages other than English are to be used only as guides for people who cannot read the English-language forms.

If you need help filling out a court form, you may receive assistance at one of our self-help centers, or, if you qualify, free assistance at one of the civil legal service providers listed here. The Spanish version is here and the Amharic version is available here. If you wish to privately retain the services of a translator, you will find a courtesy list of translators here. Please contact the translator directly to inquire about their availability, rates, and qualifications.

Do you need help communicating with Court staff?

When you approach a public service counter, you can point to an I Speak Card to inform the court clerk of your language preference. The court clerk will then call a telephonic interpreter to assist with communication. You may see the I Speak Card here and download it if you wish. If you are deaf, an ASL interpreter will assist you in person or remotely. Assistive technology is also available if needed.

If you are Spanish-speaking, you will also very likely be able to speak with a Spanish bilingual clerk at the public service counters. You will see bilingual Spanish and English signs court-wide to guide you around the building.

If you speak Spanish and qualify for a court appointed attorney, you will be appointed a Spanish speaking attorney to represent you. If you speak a different language or you are deaf, your court appointed attorney can retain the services of an interpreter through the Web Voucher System.

Language access is important to the DC Courts. You can provide feedback on language services by visiting https://www.dccourts.gov/services/language-access-services#language-access

Please note that OCIS does not schedule real-time captioning, or CART, services, nor does it provide assistive listening devices. To arrange for those services, please see the contact information at the bottom of the page.

For Attorneys

Does your client need an interpreter?

Request an Interpreter

The Office of Court Interpreting Services (OCIS) maintains an Interpreter Registry of freelance certified and qualified interpreters to provide interpretation services for all proceedings and court events at no charge.

Please submit your request for an interpreter as soon as you know your client or witness needs an interpreter and as far in advance of your trial or hearing as possible to ensure the availability of the interpreter. Click here to request an interpreter.

If you are a private attorney and wish to retain the services of an interpreter for attorney/client consultations, you may refer to the courtesy publication of the DC Courts Interpreter Registry here. Please contact the interpreter directly to inquire about availability, rates, and qualifications

Working with an Interpreter

Court interpreters are language experts and trained to render linguistically equivalent interpretation from one language such as English into another language such as Spanish. Court interpreters work solely for the Courts; they are not parties to a case; they do not have any interest in the outcome of the case; and they remain neutral in all matters. Please see here for Interpreter Etiquette & the Do’s and Don’ts of Working with an Interpreter.

Please note that OCIS does not provide translation or transcription services of evidentiary materials. This includes interpreting audio or video recordings on the record. Please see here for the OCIS Policy on Interpretation of Audio and Video Recordings.

Additional Resources

If you are a CJA or CCAN attorney who wishes to take the OCIS Spanish Attorney Panel test, or if you simply wish to improve your Spanish language skills in court, you may find practice materials here. Please email the interpreters [at] dcsc.gov for suggestions on additional study materials.

Please note that OCIS does not schedule real-time captioning, or CART, services, nor does it provide assistive listening devices. To arrange for those services, please see the contact information at the bottom of the page.

Interpreters at DC Courts

The DC Courts have established an Interpreter Registry comprised of certified and qualified freelance court interpreters for contract on an as-needed basis.

  • To join as a certified interpreter, see this page for the requirements and steps you’ll need to follow to be added as a certified interpreter on the DC Courts Interpreter Registry.
  • For languages in which a court interpreter examination does not exist, interpreters who wish to work at the DC Courts may be registered as a qualified interpreter on the DC Courts Interpreter Registry. To join as a qualified interpreter, see this page for the requirements and steps you’ll need to follow to be added as a qualified interpreter on the Interpreter Registry.
  • All interpreters who wish to work at the Courts and gain inclusion on the Interpreter Registry are also required to watch a video presentation and pass a quiz on the Interpreter Code of Ethics.
  • As a final step to join the Interpreter Registry, all interpreters must complete an Orientation Workshop for New Interpreters in the DC Courts.
  • To remain on the Interpreter Registry, interpreters shall complete 12 hours of Continuing Education courses bi-annually.

OCIS hires freelance interpreters on an as-needed basis. OCIS gives priority to certified freelance interpreters whenever possible. Interpreters who demonstrate professionalism, arrive on time for their assignments in professional attire, and abide by the Interpreter Code of Ethics will also be given priority.

To cover an immediate need of the Courts, exceptions are made on a case-by-case basis.

Changing Status on the Registry

If a qualified interpreter fulfills the requirements to be deemed a certified interpreter, the interpreter’s status on the DC Courts Interpreter Registry will be changed to certified.

Information in Other Languages

 

DC Courts Information Brochure Translations:

Title Download PDF
Information Brochure: Amharic Download
Information Brochure: Arabic Download
Information Brochure: Chinese Download
Information Brochure: English Download
Information Brochure: French Download
Information Brochure: Korean Download
Information Brochure: Spanish Download
Information Brochure: Swahili Download
Information Brochure: Vietnamese Download
Amharic Certification Exam

The Office of Court Interpreting Services of the District of Columbia Courts offers the Amharic court interpreter certification exam to certify Amharic interpreters in June annually.

Eligibility Requirements

To be eligible to take the Amharic court interpreter certification exam, candidates are first required to complete the following steps, in order:

  1. Pass the National Center for State Courts written English court interpreter exam, which is offered by the DC Courts and other surrounding jurisdictions. The written examination covers a) comprehension of written English vocabulary and idioms, b) common court-related situations and vocabulary, and c) knowledge of ethical behavior and professional conduct.
     
  2. Pass an Oral Proficiency Interview (OPI) in English and/or Amharic. Candidates will be permitted to take the OPI in English and/or Amharic only if they pass the written exam. The OPI measures how well the candidate speaks English and/or Amharic, not interpreting ability. It is a one-on-one telephonic conversation with an interviewer conducted in English and/or Amharic.
 

Exam Description

To pass the Amharic court interpreter certification exam, interpreters must possess a mastery of English and Amharic equivalent to a highly educated native speaker and have a thorough understanding of legal concepts in both languages. Interpreters must also be able to convey messages accurately, completely, and promptly.

The exam tests for the three modes of interpretation most commonly used in court: Sight Translation, Consecutive Interpretation, and Simultaneous Interpretation.

Sight Translation: The candidate is asked to read a document written in English, while interpreting it aloud into Amharic, and to read a document written in Amharic, while interpreting it aloud in English. Each document is approximately 225 words in length. The candidate is given 6 minutes per document to review the content and perform the sight translation while being recorded. This is a timed exercise. Total time allotted: 12 minutes (6 min. per document). Time for instructions is not counted as part of the 12 minutes.

Consecutive Interpretation: The candidate listens to a recording of an English-speaking attorney who is questioning an Amharic-speaking witness. The candidate must interpret aloud the English questions into Amharic and the witness’s answers from Amharic into English while being recorded. The questions and answers are of various lengths ranging from one word to a maximum of 50 words. A candidate may request a maximum of two (2) repetitions during this portion of the exam. This is a timed exercise. Total time allotted: 22 minutes, including repetitions, from the time the recording begins.

Simultaneous Interpretation: The candidate listens to a recording in English of an attorney’s opening statement or closing argument to a jury or judge. This passage is recorded at a speed of 120 words per minute and is approximately 900 words in length. The speech continues for about 7 to 10 minutes without stopping. While listening through headphones, the candidate simultaneously interprets aloud all statements into Amharic while being recorded. This segment takes about 12 minutes all together, including instructions and equipment preparation.

Exam Dates and Registration

The Amharic court interpreter certification exam is normally scheduled each June.

Contact
Office of Court Interpreting
Services

Karima Azzouz
(202) 879-4828

500 Indiana Ave NW
Suite 4100
Washington, DC 20001

Get Directions
Real-time Captioning

The OCIS does not schedule real-time captioning, or "CART", services. Instead, please contact:

Clifton Grandy
(202) 879-1016

Assistive Listening Devices

You can obtain assistive listening devices by contacting one of the following:

Norma Thompson or Clifton Grandy
(202) 879-1016