Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Foire aux questions (FAQ)

Quelqu'un peut-il examiner un dossier judiciaire d'habilitation mentale?

Non. Les cas d'habilitation mentale sont confidentiels. Toutes les audiences sont fermées au public. Seules les parties concernées peuvent consulter le dossier.

Quelqu'un peut-il revoir mon dossier de santé mentale si j'ai été commis?

Oui. Les cas de santé mentale ne sont pas confidentiels et sont ouverts au public pour examen. Tout le monde peut demander à voir tous les dossiers de cas enregistrés.

Comment puis-je obtenir de l'aide pour un membre de la famille qui est handicapé intellectuel?

Les cas d'Habilitation Mentale sont initiés avec le dépôt d'une «Requête pour Engagement d'une Personne Handicapée Intellectuelle» et soutenant «Affidavit du Requérant» par un parent ou tuteur de la personne handicapée intellectuelle ou par un représentant du Département des Services Humains.

Comment puis-je obtenir de l'aide pour une personne ayant une déficience intellectuelle?

Vous pouvez contacter le Département des services aux personnes handicapées (DDS), qui est situé 250 E Street SW, Washington, DC 20024. Le DDS est accessible à (202) 730-1700 ou en ligne à http://dds.dc.gov.

Comment devrais-je commencer à obtenir de l'aide pour une personne ayant besoin d'un soutien en santé mentale?

Si un proche ou une personne avec qui vous vivez a besoin d'aide pour un problème de santé mentale, la personne peut aller ou être emmenée dans un centre de santé mentale communautaire. Un médecin examinera l'individu et déterminera si la personne semble mentalement malade et dangereuse pour elle-même et / ou pour les autres. Le médecin décidera si une hospitalisation d'urgence est nécessaire.

Existe-t-il un centre de santé mentale communautaire situé dans le district de Columbia?


Vous pouvez contacter le centre d'admission de DC Department of Mental Health à:
DC Department of Mental Health Mental Health Services Division 35 K Street NE Washington, DC 20001 202-442-4202
Vous pouvez également appeler la ligne d'assistance 24 heures sur XNUMX pour la santé mentale du District of Columbia: 1-888-7WE AIDE or 1-888-793-4357
Le ministère de la Santé mentale peut être en mesure d'aider une personne avec un soutien continu après avoir été libéré d'un établissement de santé mentale.

Y a-t-il une alternative si je n'ai pas été en mesure d'amener la personne atteinte de maladie mentale chez un médecin pour un examen ou un traitement?

Si vous n'avez pas réussi à amener une personne atteinte de maladie mentale à un médecin pour examen et traitement et que vous êtes un parent, un conjoint ou un tuteur légal de cette personne, vous pouvez déposer une pétition pour vous engager au centre d'accueil central (palais de justice de Moultrie, JM-540) de la Cour de la famille de la Cour supérieure du DC, 500 Indiana Ave., NW 20001, (202) 879-1212.

Y a-t-il un autre endroit où recevoir une aide supplémentaire pour une personne ayant besoin d'un soutien en santé mentale?

«Après qu'une personne a été libérée d'un établissement de santé mentale, elle peut avoir besoin d'un soutien continu. Communiquez avec le centre de santé mentale communautaire de votre localité pour obtenir de plus amples renseignements.

Que se passe-t-il si le médecin du centre de santé mentale communautaire détermine que la personne peut avoir une maladie mentale?

Si le médecin détermine que la personne est malade et doit être hospitalisée, elle peut être transportée à l'hôpital St. Elizabeth's. À l'hôpital St. Elizabeth's, un psychiatre les examinera et examinera la demande d'hospitalisation du centre de santé mentale communautaire. Si le médecin de l'hôpital St. Elizabeth détermine que la personne présente des symptômes de maladie mentale et risque de se blesser elle-même ou d'autres personnes, la personne sera hospitalisée pour une période déterminée par la loi DC.

Que se passe-t-il si la personne ayant besoin d'un soutien en santé mentale accepte de demander de l'aide?


Une personne peut volontairement s'auto-admettre dans un établissement de santé mentale pour un traitement. Pour être admis dans un hôpital privé, la personne doit avoir une assurance ou une preuve de capacité à payer. L'hôpital de santé mentale public (sans frais) du district de Columbia est:
Hôpital St.Elizabeths 1100 Alabama Ave., SE Washington, DC 20032 (202) 562-4000

Que dois-je faire dans une situation d'urgence concernant une personne ayant besoin d'un soutien en santé mentale?

En cas d'urgence immédiate et que la personne atteinte de troubles mentaux refuse de se rendre dans un centre de santé mentale communautaire, vous pouvez appeler le Programme d'urgence psychiatrique complet (PPCP) au (202) 673-9319, qui est ouvert 24h / 1905. CPEP est situé au South Community Mental Health Centre, XNUMX E St., SEWashington, DC.

Quand puis-je obtenir de l'aide pour un membre de ma famille qui semble souffrir de maladie mentale?

Selon la loi de DC, avant qu'une personne puisse être engagée et / ou forcée à accepter un traitement, la personne doit être trouvée mentalement malade et dangereuse pour elle-même et / ou d'autres personnes en raison de la maladie mentale.

Quand une personne est-elle considérée comme un danger pour elle-même ou pour autrui en raison de la maladie mentale?

«Danger pour soi-même» signifie que cette personne n'est pas capable de prendre soin de lui-même ou est susceptible de se placer par inadvertance dans une position dangereuse ou susceptible de subir des dommages. «Danger pour autrui» signifie que la personne est susceptible d'accomplir un acte ou d'agir intentionnellement ou involontairement à d'autres et que cet acte ou ces actes peuvent être violents ou non violents. Veuillez noter que la toxicomanie et l'alcoolisme ne sont pas considérés comme une maladie mentale.

Où sont situés ces centres de santé mentale communautaires?

"Il existe un certain nombre de centres. Les heures de bureau varient d'un centre à l'autre. N'oubliez pas de téléphoner avant de vous rendre au centre: Centre de santé mentale communautaire du Nord-Est 35 K Street NE Washington, DC 20001 (202) 442-4215 Centre de santé mentale communautaire du Nord-Ouest 1125 Spring Road NW Washington, DC 20010 (202) 576-6512 Centre multiculturel 1250 U Street, NW Washington, DC 20009 (202) 673-2058"

Où vais-je déposer une pétition pour commettre?

Le centre d'admission central du tribunal de la famille est situé dans l'aile est du niveau John Marshall du palais de justice du district de Columbia, 500 Indiana Avenue NW, salle JM-520, Washington, DC 20001. Les heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 5 h. Téléphone: (202) 879-1212. Les pétitions d'engagement ne peuvent être déposées que pour une personne ayant besoin de soutien en santé mentale. À compter du 3 août 2018, il n'y aura aucun nouvel engagement civil pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Frequently Asked Questions (FAQs)

Can anyone review a mental habilitation case court file?

No. Mental habilitation cases are confidential. All hearings are closed to the public. Only the parties involved may see the case file.

Can anyone review my mental health case if I have been committed?

Yes. Mental health cases are not confidential and are open to the public for review. Anyone can request to see any case files on record.

How do I get assistance for a family member who is intellectually disabled?

Mental Habilitation cases are initiated with the filing of a "Petition for Commitment of an Intellectually Disabled Person" and supporting "Affidavit of Petitioner" by a parent or guardian of the intellectually disabled person or by a representative of the Department of Human Services.

How do I get assistance for a person with an intellectual disability?

You can contact the Department of Disability Services (DDS), which is located 250 E Street SW, Washington, DC 20024. The DDS can be reached at (202) 730-1700 or online at http://dds.dc.gov.

How should I begin the process of getting help for a person needing mental health support?

If a loved one or someone you live with needs help for a mental health problem, the person may go or be taken to a community mental health center. A doctor will examine the individual and determine if the person appears mentally ill and dangerous to self and/or others. The doctor will decide whether emergency hospitalization is needed.

Is there a community mental health center located in the District of Columbia?


You can contact the DC Department of Mental Health’s intake center at:
DC Department of Mental Health Mental Health Services Division 35 K Street NE Washington, DC 20001 202-442-4202
You may also call the District of Columbia’s 24-hour Mental Health Hotline: 1-888-7WE HELP or 1-888-793-4357
The Department of Mental Health may be able to help an individual with continuing support after they have been released from a mental health facility.

Is there an alternative if I have been unable to get the mentally ill person to a doctor for an examination or treatment?

If you have been unsuccessful in getting a mentally ill person to a doctor for examination and treatment and you are a parent, spouse, or legal guardian of that person, you may file a petition to commit in the Central Intake Center (Moultrie Courthouse, room JM-540) of the DC Superior Court’s Family Court, 500 Indiana Ave., NW 20001, (202) 879-1212.

Is there some other place to receive additional assistance for a person needing mental health support?

"After a person has been released from a mental health facility, the individual may need continuing support. Contact your local community mental health center for more information.

What happens if the doctor at the community mental health center determines the person may have a mental illness?

If the doctor determines that the person is mentally ill and needs be hospitalized, the person may be transported to St. Elizabeths Hospital. At St. Elizabeths Hospital, a psychiatrist will examine them and review the community mental health center's request for hospitalization. If the doctor at St. Elizabeths Hospital determines that the person has symptoms of a mental illness and is likely to injure himself or herself and/or others, the individual will be involuntarily hospitalized for a period set by the DC Law.

What if the person needing mental health support agrees to seek help?


An individual may voluntarily admit him- or herself to a mental health facility for treatment. To be admitted to a private hospital, the person must have insurance or evidence of ability to pay. The public (i.e., no cost) mental health hospital in the District of Columbia is:
St. Elizabeths Hospital 1100 Alabama Ave., SE Washington, DC 20032 202-562-4000
An individual must be evaluated by a doctor who will determine if the person should be admitted. To set up an appointment for evaluation call (202) 673-9319.

What should I do in an emergency situation regarding a person needing mental health support?

In the event there is an immediate emergency, and the mentally ill person is refusing to go to a community mental health center, you can call the Comprehensive Psychiatric Emergency Program (CPEP) at 202-673-9319, which is open 24 hours a day. CPEP is located at the South Community Mental Health Center, 1905 E St., SEWashington, DC.

When can I get assistance for a family member who appears to be mentally ill?

Under DC law, before a person can be committed and/or forced to accept treatment, the person must be found to be mentally ill and dangerous to self and/or others because of the mental illness.

When is a person considered a danger to self and/or others as a result of the mental illness?

"Danger to self" means if that person is not able to care for him- or herself or is likely to inadvertently place him- or herself in a position of danger or is likely to suffer harm. "Danger to others" means if the person is likely to perform some act or acts either intentionally or unintentionally to others and such act or acts may be either violent or nonviolent. Please note that drug addiction and alcoholism do not qualify as a mental illness.

Where are these community mental health centers located?

"There are a number of centers. The office hours vary from center to center. Be sure to telephone before going to the center: Northeast Community Mental Health Center 35 K Street NE Washington, DC 20001 202-442-4215 Northwest Community Mental Health Center 1125 Spring Road NW Washington, DC 20010 202-576-6512 Multi-Cultural Center 1250 U Street, NW Washington, DC 20009 202-673-2058"

Where do I go to file a petition to commit?

The Central Intake Center of the Family Court is located on the East Wing of the John Marshall level of the District of Columbia Courthouse, 500 Indiana Avenue NW, Room JM-520, Washington, DC 20001. Hours are 8:30 a.m. to 5 p.m. Phone: 202-879-1212. Petitions to Commit can only be filed for a person needing mental health supports. Effective August 3, 2018, there will be no new civil commitments for people with an intellectual disability.