Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Ressources pour les médiateurs à portes multiples

Cette page fournit des informations et des ressources applicables à tous les médiateurs Multi-Door. Les médiateurs reçoivent une formation sur les politiques et les procédures de la Division lorsqu'ils rejoignent une liste de programmes Multi-Door. Les mises à jour sont généralement envoyées aux médiateurs actifs par courrier électronique. De plus, chaque programme de médiation a son propre ensemble de politiques et de procédures pouvant s'appliquer. Les médiateurs doivent contacter le personnel du programme s'ils ont des questions concernant les politiques et procédures propres à la division ou au programme.

Exigences en matière d'éducation permanente

Les médiateurs à portes multiples doivent suivre des heures de formation en médiation 12 au cours de chaque mandat de deux ans. Deux de ces heures doivent porter sur l'éthique des médiateurs. Les médiateurs doivent gagner au moins la moitié de leurs heures de formation continue grâce à la formation multi-portes. S'il vous plaît se référer à la pleine Politique de formation continue pour plus de détails.

Les prochaines sessions de formation continue sont annoncées par courrier électronique et comprennent un lien d'inscription. Les instructions pour s'inscrire à une session sont disponibles ici.

Les médiateurs qui assistent à une ou plusieurs formations externes peuvent demander un crédit de formation continue pour satisfaire leur exigence Multi-Door. S'il vous plaît soumettre le application, accompagné d'une preuve de présence, au responsable de la formation ADR. Les médiateurs sont encouragés à demander un crédit dans les 30 jours du cours pour s’assurer qu’ils ont les crédits requis avant la fin de leur mandat.

Multi-Door tient à jour une bibliothèque de DVD sur les formations passées que les médiateurs peuvent considérer pour répondre à leurs besoins de formation. Pour planifier une visite, veuillez contacter la division. Les médiateurs devraient examiner la Politique de la bibliothèque de DVD pour Collection de DVD avant de demander un visionnement.

Exigences de l'activité de médiation

Les exigences d'activité varient selon le programme. Cliquez ici pour afficher un tableau de toutes les exigences du programme. Veuillez contacter votre responsable de programme si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la satisfaction de ces exigences.

Stipend

Les médiateurs multi-portes peuvent accéder au Web Voucher System ici. S'il vous plaît se référer à ces Instructions et la vidéo de démonstration pour assistance. Pour les questions non traitées dans les instructions ou la vidéo, veuillez contacter Multi-Door.

Éthique

Code d'éthique multi-portes et la Loi uniforme de médiation de DC fournir des conseils éthiques à nos médiateurs. Les médiateurs doivent contacter la Division s'ils ont des questions concernant des situations ou des préoccupations spécifiques qui ne sont pas traitées par l'UMA ou le Code de déontologie. De plus, les médiateurs peuvent s’entretenir avec le personnel du programme à tout moment du processus de médiation si un problème d’éthique se pose.

Médiation avec des interprètes

Les tribunaux du district de Columbia s’engagent à assurer l’accès à la justice pour les personnes ayant des compétences limitées en anglais et les personnes sourdes ou malentendantes. le Bureau des services d'interprétation judiciaire (OCIS) fournit gratuitement des services d’interprétation professionnels pour aider les personnes qui travaillent avec les tribunaux du district de Columbia ayant des compétences limitées en anglais ou qui sont sourdes ou malentendantes.

OCIS a aidé à préparer un Feuille de pointage et une vidéo d'instruction sur l'utilisation d'interprètes dans une séance de médiation. Les médiateurs multi-portes sont invités à consulter la fiche de conseils et la vidéo, en particulier s’ils organisent une séance de médiation au cours de laquelle un interprète sera utilisé.

La vidéo est en deux parties. Partie 1 comprend un arrière-plan sur OCIS et une démonstration de présentation de l'interprète (la démo commence autour de la minute 50). Partie 2 continue la démonstration d'une séance de médiation avec un interprète, ainsi qu'une séance de questions-réponses très informative.

Ressources spécifiques au programme

Ressources de la branche civile

Les médiateurs de la branche civile (civil, petites créances, L&T, successions et fiscalité) peuvent trouver les ressources ci-dessous utiles:

  • Les informations de dossier sont accessibles au public en ligne pour certains types de dossiers, via eAccess. Les médiateurs avec un interlocuteur pré-médiation peuvent trouver eAccess utile.
  • Les médiateurs traitant des cas impliquant des glissades et des chutes, des collisions automobiles ou des fautes médicales peuvent souhaiter consulter les statistiques des procès pour ces types jury verdicts Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.
  • Les médiateurs dans les actions civiles et / ou la demande du jury des propriétaires et des locataires peuvent souhaiter utiliser Guide d'appel téléphonique avant la médiation lors de leurs appels de pré-médiation. Si une partie ou un avocat présente une demande spéciale de médiation, veuillez en informer rapidement votre responsable de cas afin que les préparatifs puissent être faits (les demandes spéciales peuvent inclure, sans s'y limiter, un grand nombre de participants à la médiation, une médiation par navette, des services d'interprétation). et hébergement ADA).
Contact
Division de règlement des différends à plusieurs portes

Réalisateur: Jeannie M. Adams
Directeur adjoint: Indra Caudle

Palais de justice C
410 E Street NW
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

Heures de médiation:
Les délais de médiation varient selon le programme. Veuillez cliquer sur un programme spécifique pour voir les heures de médiation.

Numéros de téléphone

Informations générales:
(202) 879-1549

Enquêtes de cas, tous les types de cas:
(202) 879-1549

Bureau d'accueil des familles et d'information communautaire:
(202) 879-3180

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Resources for Multi-Door Mediators

This page provides information and resources applicable to all Multi-Door mediators. Mediators receive training on Division policies and procedures when joining a Multi-Door program roster. Updates are typically sent to active mediators via email. Additionally, each mediation program has its own set of policies and procedures that may apply. Mediators should contact program staff if they have questions regarding Division-wide or program-specific policies and procedures.

Continuing Education Requirements

Multi-Door mediators are required to complete 12 hours of mediation training during each two-year term. Two of these hours must be on mediator ethics. Mediators must earn at least half of their continuing education hours through Multi-Door training. Please refer to the full Continuing Education policy for additional details.

Upcoming continuing education sessions are announced via email and include a registration link. Instructions for registering for a session are available here.

Mediators who attend external training(s) may apply for continuing education credit toward their Multi-Door requirement. Please submit the application, along with proof of attendance, to the ADR Training Manager. Mediators are encouraged to apply for credit within 30 days of the course to ensure that they have the required credits prior to the end of their term.

Multi-Door maintains a DVD library of past trainings that mediators may view to fulfill their training requirements. To schedule a viewing, please contact the Division. Mediators should review the DVD Library policy and DVD Library Collection prior to requesting a viewing.

Mediation Activity Requirements

Activity requirements vary by program. View a chart of all program requirements. Please contact your Program Officer if you have questions or concerns about meeting these requirements.

Stipends

Multi-Door mediators may access the Web Voucher System. Please refer to these instructions and the demonstration video for assistance. For voucher questions not addressed by the instructions or video, please contact Multi-Door.

Ethics

Multi-Door’s Code of Ethical Standards and the DC Uniform Mediation Act provide ethical guidance for our mediators. Mediators should contact the Division if they have questions regarding specific situations or concerns that are not addressed by the UMA or Code of Ethics. Additionally, mediators may speak with program staff at any point in the mediation process if an ethical concern arises.

Mediating with Interpreters

The District of Columbia Courts are committed to ensuring access to justice for individuals with limited English proficiency and individuals who are deaf or hard-of-hearing. The Office of Court Interpreting Services (OCIS) provides professional interpreting services at no cost to assist persons having business with the District of Columbia Courts who have limited English proficiency or who are deaf or hard-of-hearing.

OCIS helped prepare a tip sheet and an instructional video on the use of interpreters in a mediation session. Multi-Door mediators are encouraged to review the tip sheet and the video, particularly if they have an upcoming mediation session where an interpreter will be used.

The video is in two parts. Part 1 includes background on OCIS and a demonstration of introducing the interpreter (demo begins around minute 50). Part 2 continues the demonstration of a mediation session with an interpreter, as well as a very informative Q&A session.

Program-Specific Resources

Civil Branch Resources

Civil branch mediators (Civil, Small Claims, L&T, Probate, and Tax) may find the resources below helpful:

  • Docket information is publicly available online for some case types. Mediators with pre-mediation party contact may find online case search useful.
  • Mediators handling cases involving slip & falls, auto collisions, or medical malpractice may wish to review trial statistics for these case types on the Jury Verdicts page.
  • Mediators in Civil Actions and/or Landlord & Tenant Jury Demand may wish to use this Pre-Mediation Phone Call guide when making their pre-mediation calls. If a party or attorney raises a special request for the mediation, please notify your case manager promptly so that preparations may be made (Special requests may include—but are not limited to—large number of mediation participants, shuttle-only mediation, interpreting services, and ADA accommodations).
Contact
Multi-Door Dispute Resolution Division

Acting Director: Indra Caudle

Court Building C
410 E Street NW
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Mediation Hours:
Mediation times vary by program. Please click on a specific program to view mediation times.

Telephone Numbers

General Information:
(202) 879-1549

Case Inquiries, all case types:
(202) 879-1549

Family Intake and Community Information Desk:
(202) 879-3180