Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Avis de fiducie révocable (NRT)

Comment puis-je donner un avis qu'une personne décédée avait une fiducie révocable?

Informations générales

Une procédure visant à informer les personnes et les créanciers intéressés qu'une personne décédée avait constitué une fiducie avant le décès en déposant trois documents auprès du Bureau du registre des testaments: (1) a Avis d'existence d'une fiducie révocable, (2) a Certification de confiance, et (3) a Renseignements sur les comptes financiers pour les fiducies uniquement (formulaire 27-T). La division des successions organise la publication de l'avis dans les deux publications choisies par le déposant et les publications facturent le ou les fiduciaires directement. Le ou les fiduciaires doivent poster une copie de l'avis dans les jours 15 de la première date de publication à tous les bénéficiaires de la fiducie admissibles, les héritiers du défunt et les créanciers dont l'identité est connue ou pourrait être raisonnablement établie. Le ou les fiduciaires peuvent, sans y être tenus, déposer les preuves de publication et la vérification et le certificat d'existence de la fiducie révocable dans les jours 90 de la première date de publication comme preuve que l'envoi a eu lieu.

La fiducie est assujettie aux réclamations des créanciers de l'auteur décédé, aux frais d'administration de la succession du constituant, aux frais des funérailles du défunt et à l'aliénation des restes et des allocations statutaires au conjoint survivant et aux enfants dans la mesure où le successeur décédé est insuffisant pour satisfaire à ces réclamations, coûts, dépenses et indemnités.

(1) un an à compter de la date de décès du constituant décédé ou (2) six mois après la première publication de l'avis d'existence de la fiducie révocable ou (3) quatre-vingt-dix jours après que le fiduciaire envoie à une personne potentiellement responsable une copie de l'acte de fiducie et un avis informant la personne de l'existence de la fiducie, du nom et de l'adresse du fiduciaire et du délai prévu pour le début de l'instance.

Dossiers de sinistres

Les créanciers et autres personnes intéressées ont six mois à compter de la première date de publication de l'avis pour déposer des réclamations contre la fiducie. Pour déposer une réclamation, remplissez le formulaire intitulé Réclamation contre la confiance révocable, en envoyer une copie au (x) fiduciaire (s) et déposer la réclamation à la division des homologations en payant les frais de dépôt de $ 5.00 en espèces ou par chèque payable au registre des testaments. Le fiduciaire peut répondre en utilisant le formulaire d'avis d'action pris sur demande. Si le fiduciaire ne prend aucune mesure concernant une réclamation, autorise une réclamation mais omet de la payer dans un délai raisonnable, ou rejette une réclamation, le réclamant peut déposer une demande de paiement auprès de la fiducie.

Ces procédures sont régies par le code DC, les sections 19-1301 et seq. et plus particulièrement 19-1305.05 (d) et 19-1306.04 (a) (3) et 202, 208, 212 et 213. Le code du district de Columbia peut être trouvé ici. Les règles de la division des successions peuvent être trouvées ici.

Ressources
Contact
Division des homologations

Juge président: L'hon. Erik Christian
Vice Président Président: L'hon. Laura A. Cordero
Registre des testaments: Nicole Stevens
Registre des testaments: 

Palais de justice A
515 Fifth Street, NW, troisième étage
Washington, 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

202-879-9460

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Notice of Revocable Trust (NRT)

How do I provide notice that a deceased person had a revocable trust?

General Information

A proceeding to notify interested persons and creditors that a deceased person had established a trust before death is begun by filing three documents with the Office of the Register of Wills: (1) a Notice of Existence of Revocable Trust, (2) a Certification of Trust, and (3) a Financial Account Information for Trusts Only (Form 27-T). The Probate Division arranges for publication of the notice in the two publications chosen by the filer, and the publications bill the Trustee(s) directly. The Trustee(s) must mail a copy of the notice within 15 days of the first date of publication to all qualified trust beneficiaries, heirs of the decedent, and creditors whose identities are known or could be reasonably ascertained. The Trustee(s) may, but is not required to, file the proofs of publication and the Verification and Certificate of Notice of Existence of Revocable Trust within 90 days of the first date of publication as evidence that the mailing has occurred.

The Trust is subject to claims of the deceased settlor’s creditors, costs of administration of the settlor’s estate, the expenses of the deceased settlor’s funeral and disposal of remains, and statutory allowances to a surviving spouse and children to the extent the deceased settlor’s residuary probate estate is inadequate to satisfy those claims, costs, expenses, and allowances.

An action to contest the validity of the trust must be commenced by the earliest of (1) one year from date of death of the deceased settlor or (2) six months from the date of first publication of the Notice of Existence of Revocable Trust or (3) ninety days after the Trustee sends a person with a potential cause of action a copy of the trust instrument and a notice informing the person of the trust’s existence, the Trustee’s name and address, and the time allowed for commencing a proceeding.

Claims

Creditors and other interested persons have six months from the first date of publication of the notice to file any claims against the trust. To file a claim, complete the form titled Claim Against Revocable Trust, send a copy to the Trustee(s), and file the claim in the Probate Division, paying the $5.00 filing fee in cash or by check payable to the Register of Wills. The Trustee may respond by using the Notice of Action Taken on Claim form. If the Trustee(s) takes no action on a claim, allows a claim but fails to pay it within a reasonable time, or disallows a claim, the claimant may file a petition for payment from the trust.

These proceedings are governed by DC Code, sections 19-1301 et seq. and specifically 19-1305.05(d) and 19-1306.04(a)(3) and Superior Court Probate Division Rules 202, 208, 212 and 213. The District of Columbia Code may be found here. The Probate Division Rules may be found here.

Contact
Probate Division

Presiding Judge: Hon. Alfred S Irving Jr.
Deputy Presiding Judge: Hon. Marisa Demeo
Register of Wills: Nicole Stevens
Deputy Register of Wills: 

Court Building A
515 Fifth Street, NW, Third Floor
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

202-879-9460