Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Tutelle des mineurs domiciliés (GDN)

Comment établir une tutelle pour la succession d'un mineur?

La tutelle des successions de mineurs (GDN) est ouverte aux enfants de moins de 18 qui résident dans le district de Columbia et qui ont le droit de recevoir des biens

Informations générales

Une procédure pour établir la tutelle des biens d'un mineur commence par le dépôt d'un ensemble de cinq documents auprès du Bureau du registre des testaments: (1) une requête en nomination pour la garde de la succession du mineur (2 ) un cautionnement (3) consent à ce que les parents du mineur (s'ils ne signent pas tous deux la pétition pour la nomination), (4) un ordre proposé et (5) un consentement à la nomination du tuteur signé par le mineur Le mineur est l'âge 14 ou plus ancien. Lorsque les documents sont prêts à être déposés, le requérant (habituellement la personne demandant à être nommée tuteur), le mineur et le conseiller officiel, le cas échéant, doivent comparaître devant un sous-registraire adjoint des testaments pour une brève entrevue.

Les procédures de tutelle sont régies par le chapitre I du titre 21 de l'édition 2001 du code du district de Columbia. Les règles de division des successions de la Cour supérieure 108, 221-223 et 225 s'appliquent également aux tutelles. Le code du district de Columbia peut être trouvé ici. Les règles de division des homologations peuvent être trouvées ici.

Veuillez noter que ni le registre des testaments ni aucun membre de son personnel n'est autorisé à donner des conseils juridiques à l'égard de toute procédure de tutelle. Si vous avez besoin d'aide pour préparer ou remplir des pétitions pour des lettres de tutelle ou pour toute autre plaidoirie ou document à déposer dans la division des successions, consultez un avocat.

Ressources
Contact
Division des homologations

Juge président: Hon. Alfred S Irving Jr.
Vice Président Président: L'hon. Marisa Demeo
Registre des testaments: Nicole Stevens
Registre des testaments: 

Palais de justice A
515 Fifth Street, NW, troisième étage
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

202-879-9460

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Guardianship of Minors Estates (GDN)

How do I establish a guardianship for a minor’s estate?

Guardianship of Minor’s Estates (GDN) are opened for children under the age of 18 who live in the District of Columbia and who are entitled to receive assets

General Information

A proceeding to establish a guardianship for the assets of a minor is begun by the filing of a package of five documents with the Office of the Register of Wills: (1) a petition for appointment as guardian of the estate of the minor, (2) a bond, (3) consents from the minor’s parents (if they do not both sign the petition for appointment), (4) a proposed order, and (5) a consent to the appointment of the guardian signed by the minor if the minor is age 14 or older. When the documents are ready to be filed, the petitioner (ordinarily, the person asking to be appointed as guardian), the minor, and counsel of record, if any, must appear before an Assistant Deputy Register of Wills for a brief interview.

Guardianship proceedings are governed by Chapter I of Title 21 of the 2001 edition of the District of Columbia Code. Superior Court Probate Division Rules 108, 221-223, and 225 also apply to guardianships. The District of Columbia Code may be found here. The Probate Division Rules may be found here.

Please be advised that neither the Register of Wills nor any member of her staff is permitted to give legal advice with respect to any guardianship proceeding. Should help be needed to prepare or complete petitions for letters of guardianship or any other pleadings or papers to be filed in the Probate Division, consult an attorney.

Contact
Probate Division

Presiding Judge: Hon. Gerald I. Fisher
Deputy Presiding Judge: Hon. Alfred S. Irving Jr.
Register of Wills: Anne Meister
Deputy Register of Wills: Nicole Stevens

Court Building A
515 Fifth Street, NW, Third Floor
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

202-879-9460