Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Ordonnance d'interdiction temporaire (civile)

Un ordre restrictif temporaire (TRO) fait partie d'un procès civil et dure environ 14 jours. Un juge peut ordonner à une partie de faire ou de ne pas faire quelque chose pour cette courte période de temps, y compris rester loin de et / ou n'ayant aucun contact avec vous. Dans un TRO, le juge ne peut ordonner à une partie d'assister à des séances de counselling ou à des traitements de toxicomanie, de payer de l'argent, de régler des problèmes de garde ou d'expulser quelqu'un.

Si vous déposez un mouvement TRO le jour même où vous déposez votre plainte, le mouvement TRO sera traité dans JIC. Un juge examinera votre motion TRO et tiendra une audience dans les jours 21 de dépôt. Les parties peuvent être en mesure d'aller à la médiation précoce. Si vous déposez une motion TRO n'importe quel jour après le dépôt de votre plainte, le TRO Motion sera traité par le juge assigné en permanence à votre cas.

Lors de l'audience sur votre motion TRO, vous devez montrer au juge que vous avez donné un avis à l'autre partie. Si vous n'avez pas avisé l'autre partie ou ne comparaissez pas à l'audience, le juge peut poursuivre l'audience ou rejeter votre requête. Vous devriez vous préparer avec toute preuve ou témoignage qui appuierait votre requête.

Si le juge accorde un TRO et que l'autre partie le viole, vous pouvez déposer une requête pour outrage civil au tribunal.

Cliquez ici pour le formulaire Motion for Temporary Restraining Order (TRO).

En savoir plus sur la division civile.

Contactez-Nous
Bureau du juge en chambre

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue, NW
Chambre 4103
Quatrième étage

Itinéraire
Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

 

Exceptions
Tous les jours fériés

Numéro de bureau

(202) 879 - 1133

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Temporary Restraining Order (Civil)

A Temporary Restraining Order (TRO) is part of a Civil case and lasts approximately 14 days. A judge can order a party to do or not do something for that brief period of time, including staying away from and/or having no contact with you. In a TRO, the judge cannot order a party to go to counseling or drug treatment, pay money, address custody issues, or evict someone.

If you file a TRO Motion on the same day you file your Complaint, the TRO Motion will be handled in JIC. A judge will review your TRO Motion and schedule a hearing within 21 days of filing. The parties may be able to go to early mediation. If you file a TRO Motion on any day after you file your Complaint, the TRO Motion will be handled by the judge permanently assigned to your case.

At the hearing on your TRO Motion, you must show the judge that you provided notice to the other party. If you did not notify the other party, or they do not appear at the hearing, the judge may continue the hearing or deny your Motion. You should come prepared with any evidence or witness testimony that would support your Motion.

If the judge grants a TRO and the other party violates it, you may file a Motion for Civil Contempt with the court.

Click here for additional information about the Civil Division.

Contact
Judge-in-Chambers Office

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue, NW
Room 4220
Fourth floor

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Fridays:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

 

Exceptions
All government holidays

Office Number

(202) 879 - 1450