Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Petits domaines (SEB)

Informations générales

* Pour les personnes décédées après le mois d'avril 26, 2001 et ayant des biens d'une valeur totale de 40,000.00 ou moins, * une petite procédure successorale peut être ouverte pour désigner un représentant personnel, payer les réclamations et effectuer la distribution des biens immobiliers. Les procédures relatives aux petites successions sont traitées plus rapidement par le tribunal et ne prennent généralement pas plus de 120 jours à compter de la date de dépôt de la requête en administration de petites propriétés jusqu'à la délivrance de l'ordonnance définitive. Les spécialistes des petits domaines sont disponibles dans la branche juridique de la division des successions pour aider au dépôt de petites successions. Veuillez collecter tous les éléments énumérés ci-dessous; puis les apporter à la salle 314 au troisième étage à 515 5th Street, NW, pour classer. Si vous avez des questions sur les petites propriétés qui ne sont pas répondues sur ce site, contactez Live Chat ou appelez 202-879-9460.

* Si la personne est décédée entre le mois de juillet 1, 1995 et le mois d'avril 26, 2001, la valeur de la succession doit être de 15,000.00 ou moins pour être considérée comme une petite succession. Si la personne est décédée entre janvier 1, 1981 et June 30, 1995, la valeur de la succession doit être de 10,000 ou moins.

Articles nécessaires pour ouvrir une petite propriété
  1. Tous les biens immobiliers, y compris les biens immobiliers situés à l'extérieur du district de Columbia, avec la taxe foncière imposée pour l'année au cours de laquelle le défunt est décédé.
  2. Relevé (s) actuel (s) des comptes bancaires, des comptes de caisse, des obligations et des comptes de retraite.
  3. Titre d'automobile (préférable) ou carte d'enregistrement et confirmation écrite de la valeur du véhicule. Une citation d'une source en ligne concernant la valeur de reprise est acceptable.
  4. Chèques non encaissés à l'ordre du défunt.
  5. Lettre de l'unité des biens non réclamés du district de Columbia (202-442-8181) avec la valeur indiquée.
  6. Noms et adresses des héritiers / héritiers / héritiers et s'il y a un testament, les noms et adresses de tous les légataires nommés dans le testament, y compris les numéros d'appartement et les codes postaux.
Frais de justice: Chèque ou mandat-poste payable à «Registre des testaments» ou en espèces. Le coût dépend de la valeur des actifs:
  • $ 0.01 - $ 499.99 ..... sans frais
  • $ 500.00 - $ 2,500.00 ..... $ 15.00
  • $ 2,500.01 - $ 15,000.00 ..... $ 50.00
  • $ 15,000.01 - $ 25,000.00 ..... $ 100.00
  • $ 25,000.01 - $ 40,000.00 ..... $ 150.00

Coûts de publication: Chèque ou mandat-poste payable au journal.

Déposer la demande

Le spécialiste des petites successions passera en revue Pétition pour l'administration de la petite entreprise qui est présenté pour dépôt afin de s'assurer qu'il est conforme à la loi. Le spécialiste déterminera également si les documents vérifiant les actifs et les dettes sont suffisants, si des informations supplémentaires sont nécessaires avant que la Cour puisse statuer sur la pétition et si la publication est requise. Si l'information n'est pas complète, la demande ne sera pas acceptée et sera retournée avec une liste des informations manquantes.

La publication est nécessaire si la valeur des actifs de la succession (biens immobiliers et personnels) est supérieure à 1,500.00 sauf si (1) l'héritier est le conjoint du défunt ou un enfant mineur (18) ou l'héritier l'enfant adulte du défunt et les actifs de la succession sont inférieurs à $ 2.

Une fois la pétition acceptée, le spécialiste des petites successions préparera une ordonnance pour la signature du juge. Dans la plupart des cas, l'ordre désignera un représentant personnel. L'ordre peut être une ordonnance préliminaire, en ordonnant que cet avis aux créanciers potentiels soit publié ou que le représentant personnel dépose un Vérification des actifs, ou il peut s'agir d'une ordonnance définitive précisant qui a le droit de recevoir les biens de la succession et les montants que chaque personne recevra. La commande peut inclure un délai spécifique dans lequel des articles supplémentaires doivent être déposés et une disposition stipulant que la procédure relative aux petites successions sera rejetée si les articles ne sont pas déposés dans le délai spécifié.

Si la publication est requise par l'ordonnance de la Cour, la division des successions enverra Avis de nomination, avis aux créanciers et avis aux héritiers inconnus forme à un journal de circulation générale choisi par le représentant personnel. Le coût de la publication est déterminé par les tarifs actuels exigés par le journal et est payé d'avance par le déposant. L'avis stipule que la succession est administrée comme une petite succession, annonce le nom du représentant personnel et donne aux créanciers et aux héritiers inconnus 30 jours pour déposer des réclamations contre la succession ou pour s'opposer à la nomination du représentant personnel. L'avis est publié une seule fois. L'avis est posté à toutes les personnes intéressées et aux créanciers connus par courrier recommandé ou certifié, accusé de réception demandé. Le représentant personnel doit faire des efforts diligents pour localiser chaque créancier. Une fois la publication effectuée et le paiement effectué, le journal délivrera une preuve de publication qui sera déposée auprès du spécialiste des petites successions du service juridique de la division des successions.

Rôle et fonctions du représentant personnel

Le représentant personnel a un rôle important à jouer et est responsable de s'assurer que tous les biens sont recouvrés, que toutes les dettes sont payées et que les distributions des biens de la succession sont effectuées promptement, comme l'ordonne la Cour dans son ordonnance finale. Très souvent, la personne nommée par la Cour est l'un des parents vivants les plus proches du défunt. Les biens du défunt doivent être séparés de ceux du représentant personnel et le représentant personnel doit tenir des registres précis de tous les frais de succession et de paiement.

Fermeture du domaine

Une ordonnance définitive signée par la Cour clôturera la succession. L'ordre donne des instructions au représentant personnel concernant la perception des biens immobiliers, le paiement des dettes et la distribution des biens successifs restants aux héritiers ou aux légataires. La distribution doit avoir lieu rapidement après la publication de l'ordonnance définitive par la Cour.

Compensation

Les personnes, y compris les avocats, nommés pour être des représentants personnels dans de petites propriétés n'ont pas droit à une commission pour agir en tant que représentants personnels. Les avocats des représentants personnels dans les petites propriétés peuvent recevoir jusqu'à 1,000.00 en conformité avec le code de DC, sec. 20-906 (a) (3), en fonction de la taille de la succession et des paiements prioritaires.

Ressources
Contact
Division des homologations

Juge président: Hon. Alfred S Irving Jr.
Vice Président Président: L'hon. Marisa Demeo
Registre des testaments: Nicole Stevens
Registre des testaments: 

Palais de justice A
515 Fifth Street, NW, troisième étage
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

202-879-9460

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Small Estates (SEB)

General Information

For people who died after April 26, 2001, and had assets with a total value of $40,000.00 or less,* a small estate proceeding may be opened to appoint a personal representative, pay claims, and make distribution of estate assets. Small estate proceedings are handled more quickly by the Court and generally take no more than 120 days from the date of filing of the Petition for Administration of Small Estate to the issuance of the final order. Small estate specialists are available in the Legal Branch of the Probate Division to assist with filing small estates. Please collect all the items listed below; then bring them to Room 314 on the third floor at 515 5th Street, NW, to file. If you have questions about small estates that are not answered on this website, contact Live Chat or call 202-879-9460.

* If the person died between July 1, 1995, and April 26, 2001, the value of the estate must be $15,000.00 or less to qualify as a small estate. If the person died between January 1, 1981, and June 30, 1995, the value of the estate must be $10,000 or less.

Items needed to Open a Small Estate
  1. All real estate, including real estate located outside the District of Columbia, with the property tax assessed value for the year in which the decedent died.
  2. Current statement(s) for bank and credit union accounts, stocks, bonds, and retirement accounts.
  3. Automobile title (preferable) or registration card and written confirmation of the value of the vehicle. A quote from an on-line source regarding trade-in value is acceptable.
  4. Uncashed checks payable to the decedent.
  5. Letter from the District of Columbia Unclaimed Property Unit (202-442-8181) with value stated.
  6. Names and addresses of heirs-at-law/next of kin and if there is a will, the names and addresses for all legatees named in the will including apartment numbers and zip codes.
Court Costs: Check or money order payable to "Register of Wills" or cash. The cost depends on the value of the assets:
  • $0.01 - $499.99.....no cost
  • $500.00 - $2,500.00.....$15.00
  • $2,500.01 - $15,000.00.....$50.00
  • $15,000.01 - $25,000.00.....$100.00
  • $25,000.01 - $40,000.00.....$150.00

Publication Costs: Check or money order payable to the newspaper.

Filing the Petition

The small estate specialist will review the Petition for Administration of Small Estate that is being presented for filing to ensure that it complies with the law. The specialist will also determine whether the documents verifying the assets and debts are sufficient, whether more information is needed before the Court can act on the petition, and whether publication is required. If the information is not complete, the petition will not be accepted for filing and will be returned with a list of the missing information.

Publication is needed if the value of the estate’s assets (real estate and personal property) is more than $1,500.00 unless (1) the heir is the decedent’s spouse or a minor child (under the age of 18) or (2) the heir is the decedent’s adult child and the estate’s assets are under $11,500.00.

After the petition is accepted for filing, the small estate specialist will prepare an order for the judge’s signature. In most cases, the order will appoint a personal representative. The order may be a preliminary order, directing that notice to potential creditors be published or that the personal representative file a Verification of Assets, or it may be a final order, specifying who is entitled to receive the assets of the estate and what amounts each individual will receive. The order may include a specific time period within which additional items must be filed, and a provision stating that the small estate proceeding will be dismissed if the items are not filed within the time period specified.

If publication is required by the Court’s order, the Probate Division will send the Notice of Appointment, Notice to Creditors and Notice to Unknown Heirs form to a newspaper of general circulation selected by the personal representative. The cost of publication is determined by the current rates charged by the newspaper and is paid in advance by the filer. The notice states that the estate is being administered as a small estate, announces the name of the personal representative, and gives creditors and unknown heirs 30 days to file claims against the estate or to object to the appointment of the personal representative. The notice is published only once. The notice is mailed to all interested persons and to known creditors by registered or certified mail, return receipt requested. The personal representative must make diligent efforts to locate each creditor. After the publication occurs and payment is made, the newspaper will issue a proof of publication, which is filed with the small estate specialist in the Legal Branch of the Probate Division.

Role and Duties of the Personal Representative

The personal representative has an important role and is responsible for ensuring that all assets are collected, all debts are paid, and distributions of estate assets are made promptly as the Court directs in its final order. Very often, the person appointed by the Court is one of the closest living relatives of the decedent. The decedent's assets must be held separately from those of the personal representative, and the personal representative must keep accurate records of all estate expenses and payments.

Closing the Estate

A final order signed by the Court will close the estate. The order gives directions to the personal representative concerning the collection of estate property, the payment of debts, and the distribution of the remaining estate assets to heirs or legatees. Distribution must occur promptly after the final order is issued by the Court.

Compensation

Persons, including attorneys, appointed to be personal representatives in small estates are not entitled to be paid a commission for acting as personal representatives. Attorneys for personal representatives in small estates can receive up to $1,000.00 in accordance with DC Code, sec. 20-906(a)(3), depending on the size of the estate and priority payments.

Contact
Probate Division

Presiding Judge: Hon. Gerald I. Fisher
Deputy Presiding Judge: Hon. Alfred S. Irving Jr.
Register of Wills: Anne Meister
Deputy Register of Wills: Nicole Stevens

Court Building A
515 Fifth Street, NW, Third Floor
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

202-879-9460