Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Procédure des successions étrangères (FEP)

Informations générales

Comment ouvrir une succession pour gérer des biens à DC pour une personne dont le domaine principal est ouvert ailleurs?

Pour les personnes décédées après décembre 31, 1980, domicilié à l'extérieur du district de Columbia mais possédant des biens dans le district de Columbia au moment du décès, la personne nommée représentant dans l'autre juridiction doit déposer les documents requis pour ouvrir une procédure de succession étrangère dans le district de Columbia avant que cette personne ait le pouvoir de recueillir et de distribuer les biens situés dans le district de Columbia. Parce que la succession principale n'est pas ouverte dans le district de Columbia, la succession est appelée une procédure de succession étrangère (FEP), aucun représentant personnel n'est nommé à DC, et aucune lettre d'administration n'est émise. Le dépôt d'une procédure de succession étrangère est régi par le code DC, secs. 20-341 à 20-344 (éd. 2001) et Cour supérieure, division des successions Règle 427. Le code du district de Columbia peut être trouvé ici.

Articles nécessaires pour ouvrir une procédure de succession étrangère

Les éléments suivants sont requis pour ouvrir une procédure de succession étrangère dans le district de Columbia. Les documents soumis doivent montrer que le représentant personnel est actuellement nommé dans une autre juridiction avant qu'une succession étrangère puisse être ouverte.

  1. Si la succession a été ouverte aux États-Unis, des copies des documents déposés dans l'autre juridiction, y compris la requête, le testament (le cas échéant), l'ordre de nomination et les lettres d'administration, authentifiés en vertu du Code américain 28, . 1738. Une telle authentification est communément appelée une copie "triple-scellée" ou "exemplifiée". Les copies certifiées ne sont pas acceptables.

    Si la succession a été ouverte dans un autre pays, les mêmes documents sont requis et doivent être authentifiés conformément aux dispositions de la règle 44 (a) (2) de la Cour supérieure, qui exige qu'un certificat apostille soit apposé ou attaché au document. Pour les pays appartenant à la Convention de La Haye supprimant l'exigence de la légalisation des actes publics étrangers, les documents étrangers certifiés par une apostille ont droit à une reconnaissance sans autre authentification.

  2. Un rendez-vous de l'agent d'accepter le formulaire de service de processus avec la signature originale de chaque représentant personnel et une signature originale de l'agent situé dans le district de Columbia.

  3. Deux formulaires de Avis de nomination de représentants personnels étrangers et d'Avis aux créanciers avec la signature originale de chaque représentant personnel. Les informations sur ce formulaire doivent correspondre exactement aux informations sur les copies triples scellées. Par exemple, si le nom du défunt dans l'autre juridiction ne comportait pas d'initiale du milieu, l'initiale du milieu ne devrait pas être incluse dans ce formulaire. Notez que le déclarant doit choisir les deux publications dans lesquelles l'avis sera publié. L'un doit être une publication juridique quotidienne (le Daily Washington Law Reporter est actuellement la seule publication de ce genre dans le District de Columbia) et l'autre doit être un journal de diffusion générale dans le District de Columbia.

  4. Un chèque ou mandat-poste payable à «Registre des testaments» ou en espèces d'un montant de $ 25.00.

Dépôt des documents

Les éléments énumérés ci-dessus seront examinés par un membre du service juridique de la division des successions. Si les documents sont acceptés pour le dépôt et que la taxe de dépôt est payée, le déposant peut également demander un certificat préliminaire, qui coûte $ 1.00. Le certificat préliminaire vérifie que les documents authentifiés ont été déposés et qu'une propriété étrangère a été ouverte. Lorsque les documents seront acceptés, la division des homologations enverra l'avis de nomination du représentant personnel étranger aux deux publications choisies par le déposant. Les publications factureront le déposant directement. L'avis est publié simultanément une fois par semaine pendant trois semaines consécutives dans les deux publications. Le déposant est responsable de vérifier les preuves de publication avant qu'elles ne soient déposées auprès de la division des homologations afin de s'assurer que la publication s'est déroulée conformément aux instructions.

Si aucune demande n'est déposée, sur demande et moyennant le paiement d'une taxe 10.00, la division des successions délivrera un certificat final (également appelé «certificat de non-réclamation») après le délai de six mois indiqué dans l'avis et le dépôt des preuves originales de publication auprès de la division des homologations. Les actifs de DC ne peuvent habituellement être retirés ou transférés qu'après l'expiration du délai de six mois, les preuves de publication ont été déposées et un certificat final a été obtenu à moins que le cautionnement n'ait été publié. Code DC, sec. 20-343 établit des exigences spéciales pour le transfert des actifs avant l'expiration du délai de six mois.

Ressources
Contact
Division des homologations

Juge président: Hon. Alfred S Irving Jr.
Vice Président Président: L'hon. Marisa Demeo
Registre des testaments: Nicole Stevens
Registre des testaments: 

Palais de justice A
515 Fifth Street, NW, troisième étage
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

202-879-9460

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Foreign Estates Proceedings (FEP)

General Information

How do I open an estate to handle assets in DC for a person whose primary estate is open elsewhere?

For people who died after December 31, 1980, domiciled outside the District of Columbia but owning assets in the District of Columbia at the time of death, the person appointed personal representative in the other jurisdiction must file the documents required to open a foreign estate proceeding in the District of Columbia before that person will have authority to collect and distribute any of the assets located in the District of Columbia. Because the primary estate is not being opened in the District of Columbia, the estate is called a foreign estate proceeding (FEP), no personal representative is appointed in DC, and no letters of administration are issued. The filing of a foreign estate proceeding is governed by DC Code, secs. 20-341 through 20-344 (2001 ed.) and Superior Court, Probate Division Rule 427. The District of Columbia Code may be found here.

Items needed to Open a Foreign Estate Proceeding

The following items are required to open a foreign estate proceeding in the District of Columbia. The documents submitted must show that the personal representative is currently appointed in another jurisdiction before a foreign estate can be opened.

  1. If the estate has been opened in the United States, copies of the documents filed in the other jurisdiction, including the petition, the will (if any), the order of appointment, and letters of administration, authenticated pursuant to 28 US Code, sec. 1738. Such authentication is commonly referred to as a "triple-sealed" or "exemplified" copy. Certified copies are not acceptable.

    If the estate has been opened in another country, the same documents are required and must be authenticated in accordance with the provisions of Superior Court, Civil Division Rule 44(a)(2), which requires that a certificate known as an apostille be affixed or attached to the document. For countries belonging to the Hague Convention Abolishing the Requirement of Legalization for Foreign Public Documents, foreign documents certified by an apostille are entitled to recognition without further authentication.

  2. One Appointment of Agent to Accept Service of Process form with the original signature of each personal representative and an original signature of the agent located in the District of Columbia.

  3. Two Notice of Appointment of Foreign Personal Representative and Notice to Creditors forms with the original signature of each personal representative. The information on this form must match the information on the triple-sealed copies exactly. For example, if the decedent's name in the other jurisdiction did not include a middle initial, the middle initial should not be included on this form. Note that the filer must choose the two publications in which the notice will be published. One must be a daily legal publication (currently, the Daily Washington Law Reporter is the only such publication in the District of Columbia), and one must be a newspaper of general circulation in the District of Columbia.

  4. A check or money order payable to "Register of Wills" or cash in the amount of $25.00.

Filing the Documents

The items listed above will be reviewed by a member of the Probate Division’s Legal Branch. If the documents are accepted for filing and the filing fee is paid, the filer can also request a Preliminary Certificate, which costs $1.00. The Preliminary Certificate verifies that the authenticated papers have been filed and a foreign estate has been opened. When the documents are accepted for filing, the Probate Division will send the Notice of Appointment of Foreign Personal Representative to the two publications chosen by the filer. The publications will bill the filer directly. The notice is published concurrently once a week for three consecutive weeks in the two publications. The filer is responsible for checking the proofs of publication before they are filed with the Probate Division to ensure that the publication occurred as directed.

If no claims are filed, upon request and the payment of a $10.00 fee, the Probate Division will issue a Final Certificate (also known as a "Certificate of No Claims") after the six-month period set forth in the notice and the filing of the original proofs of publication with the Probate Division. DC assets ordinarily cannot be removed or transferred until after the six-month notice period has expired, the proofs of publication have been filed, and a Final Certificate has been obtained unless bond has been posted. DC Code, sec. 20-343 sets forth special requirements for transferring assets before the six-month period has expired.

Contact
Probate Division

Presiding Judge: Hon. Gerald I. Fisher
Deputy Presiding Judge: Hon. Alfred S. Irving Jr.
Register of Wills: Anne Meister
Deputy Register of Wills: Nicole Stevens

Court Building A
515 Fifth Street, NW, Third Floor
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

202-879-9460