Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Absentéisme

Si votre enfant a manqué 25 jours ou plus, son dossier peut être examiné par le Bureau du procureur général - BVG. Vous devriez vous rendre à l'école de votre enfant et obtenir son registre de présence ainsi que tous les documents justificatifs démontrant les efforts de l'école pour régler le problème. Cela inclut, mais n'est pas limité à:
• Conférences parents-enseignants,
• une référence à un programme de déjudiciarisation et / ou
• les lettres transmises au domicile.
• tous les efforts que vous avez faits pour résoudre le problème, comme contacter les organismes communautaires pour obtenir de l'aide.

Cette information est jointe lorsque l'affaire est renvoyée au BVG pour examen de la pétition.

Environ 95% de tous les cas d'absentéisme scolaire sont soumis par un renvoi de DC Public Schools ou DC Public Charter Schools, qui ont des politiques en place concernant les renvois. Si votre enfant a manqué 25 jours d'école ou plus, l'école devrait vous avoir contacté et offert des services de soutien avant de faire l'aiguillage vers le tribunal.

Comment puis-je ...

Ouvrir un cas d'absentéisme sur mon enfant?
Un agent de probation juvénile situé dans la salle 305-A de l'immeuble B de la rue 510 4th Street, NW, peut filtrer votre cas et vous référer à une agence communautaire. Aucun cas officiel ne sera ouvert au moment de la projection.

Découvrez comment les cas d'absentéisme sont signalés au procureur général et à la Cour?
Environ 95% de tous les cas d'absentéisme scolaire sont soumis par le biais d'une recommandation des écoles publiques DC et des écoles à charte publique. La loi DC exige que les écoles fassent référence aux cas d'absentéisme. Si votre enfant a manqué 25 jours d'école ou plus, l'école devrait vous avoir contacté et offert des services de soutien avant de faire l'aiguillage.

En savoir plus sur ce qui se passe lorsqu'un cas d'absentéisme est classé?
Lorsqu'une affaire d'absentéisme est déposée auprès du tribunal, votre enfant sera assigné à un agent de probation pour mineurs et une audience initiale sera prévue. L'agent de probation vous rencontrera et fera des visites communautaires (maison, école, couvre-feu) avant cette première audience pour évaluer la situation de votre enfant. Lors de l'audience initiale, le juge ordonnera des règles ou des règles à suivre pour votre enfant, lesquelles sont surveillées par l'agent de probation de votre enfant. Si vous fournissez une preuve de l'amélioration de la fréquentation scolaire de votre enfant, le cas peut être clos tôt. Dans certains cas, on détermine que des services sont nécessaires et que l'affaire est renvoyée à une agence de services sociaux pour fournir des services plutôt que d'intenter un procès.

 

Contact
Division des services sociaux de la Cour de la famille

Palais de justice B
510 4th Street, NW, troisième étage
Washington, DC 20001

Informations générales
(202) 508-1900

Itinéraire
Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

Réalisateur: Terri Odom
202-8791840
terri.odom [à] dcsc.gov

Directeur adjoint par intérim: Dr. Michael E. Barnes
202-508-1751
micheal.barnes [à] dcsc.gov

Directeur Adjoint Adjoint Admission & Délinquance
La prévention:
Pauline Francis
202-879-4786

Directeur adjoint adjoint: Jacqueline Wright
202-508-1819

Directeur adjoint adjoint Région II, Pré et
Supervision postérieure:
Sheila Roberson-Adams
202-508-1872

Clinique d'orientation des enfants psychologue en chef par intérim:
Dr. Malcolm Woodland
202-508-1816

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Truancy

If your child has missed 25 days or more, his/her case can be considered for petitioning by the Office of the Attorney General - OAG. You should go to your child’s school and obtain their attendance records and any supporting documents that show the school’s efforts to address the matter. This includes, but is not limited to:
•    parent/teacher conferences,
•    a referral to a diversion program and/or
•    letters forwarded to the home.
•    any efforts you have made to address the matter, such as contacting community agencies for assistance.

This information is attached when the case is referred to the OAG for consideration of petitioning.

Approximately 95% of all truancy cases are submitted through a referral from DC Public Schools or DC Public Charter Schools, which have policies in place regarding referrals. If your child has missed 25 days of school or more, the school should have contacted you and offered supportive services prior to making the truancy referral to the Court.

How do I...

Open a truancy case on my child?
A Juvenile Probation Officer located in Room 305-A of Court Building B at 510 4th Street, NW can screen your case and refer you to a community agency. No official case will be opened at the time of the screening.

Find out how truancy cases get reported to the Attorney General and the Court?
Approximately 95% of all truancy cases are submitted through a referral from DC Public School and Public Charter schools. DC law requires that schools refer truancy cases. If your child has missed 25 days of school or more, the school should have contacted you and offered supportive services prior to making the truancy referral.

Learn more about what happens when a truancy case is filed?
When a truancy case is filed with the court, your child will be assigned a juvenile probation officer and an initial hearing will be scheduled. The Probation Officer will meet with you and make community visits (home, school, curfew checks) prior to this initial hearing to assess your child’s situation. At the initial hearing, the judge will order conditions or rules for your child to follow which are monitored by your child’s Probation Officer. If you provide proof of your child’s improved school attendance, the case may be closed early. In some cases, it is determined that services are needed and the case is referred to a social services agency to provide services rather than proceed with a court case.

 

Contact
Family Court Social Services Division

Court Building B
510 4th Street, NW, Third Floor
Washington, DC 20001

General Information
(202) 508-1900

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

Director: Terri Odom
202-8791840
terri.odom [at] dcsc.gov

Acting Deputy Director: Dr. Michael E. Barnes
202-508-1751
micheal.barnes [at] dcsc.gov

Associate Deputy Director Intake & Delinquency
Prevention:
Pauline Francis
202-879-4786

Associate Deputy Director: Jacqueline Wright
202-508-1819

Associate Deputy Director Region II, Pre and
Post Supervision:
Sheila Roberson-Adams
202-508-1872

Acting Chief Psychologist Child Guidance Clinic:
Dr. Malcolm Woodland
202-508-1816