Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Foire aux questions (FAQ)

Puis-je faire appel de la décision d'un juge?

"Oui, la décision d'un juge peut faire l'objet d'un appel en déposant une"Avis d'appel. »Un avis d'appel peut être déposé en personne à la Cour supérieure de la Cour suprême du Canada, chambre criminelle, pièce 4001 ou par la poste: Cour supérieure de la Cour suprême, 500 Indiana Ave, NW, Division criminelle, Chambre 4001, Washington, DC 20001. Les frais de dépôt sont de cent dollars ($ 100).

Les mandats expirent-ils?

Conformément à la loi, les mandats d'arrêt n'expirent pas et sont en suspens jusqu'à ce qu'ils soient exécutés ou annulés par le juge. Un mandat est exécuté lorsqu'un agent de la force publique a ramassé le défendeur et l'a amené devant le tribunal. Un mandat d'arrêt est annulé lorsqu'un juge rend une ordonnance.

Avez-vous des services d'interprétation disponibles?

Le Bureau des services d'interprétation des tribunaux fournit des interprètes aux personnes qui ne parlent pas ou ne comprennent pas l'anglais ou qui ont une déficience auditive. Pour plus d’informations sur les services du Bureau des interprètes judiciaires, veuillez visiter le Demander un interprète

Comment puis-je obtenir de l'aide pour déposer une motion?

Une aide pour déposer une requête peut être obtenue auprès d'un avocat privé, de l'aide juridique ou d'une faculté de droit. Pour des exemples de motions et d'instructions, vous pouvez également visiter: le Public Defender Service, 633 Indiana Avenue, NW, Room 248, Washington, DC ou les cliniques des droits des travailleurs du DC Employment Justice Center qui se tiennent tous les mercredis de 6h à 8h à Bread for the City, 1525 7th Street, NW (entre les rues P et Q).

Comment puis-je demander une coupe de cheveux ou un rasage pour un détenu à la prison de DC?

Un avocat peut demander qu'un détenu reçoive une coupe de cheveux / un rasage avant une comparution devant le tribunal en soumettant une demande par télécopieur, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 4 h 30. La demande doit inclure le nom et le numéro de DCDC du détenu et doit prévoir suffisamment de temps pour se conformer à la demande. • Pour les détenus de la prison, le numéro de télécopieur est (202) 699-4877 • Pour les détenus de la FCE, le numéro de télécopieur est (202) 698-3301

Comment puis-je changer ma date de citation?

Lorsque vous demandez un changement de date de citation, vous devez présenter l'avis de citation et une requête en modification de la date de citation. Vous pouvez obtenir un formulaire de demande de changement de date de citation du bureau d'information de la division criminelle situé dans la salle 4001 du palais de justice de Moultrie, 500 Indiana Avenue, NW, Washington, DC, 20001. Les citations sont entendues chaque semaine les mardis, mercredis et jeudis. Par conséquent, la nouvelle date doit être programmée pour l'un de ces jours. Si votre date d'audience est de deux semaines ou moins de votre demande, la date ne peut pas être modifiée.

Comment puis-je supprimer / sceller mon dossier?

Afin de vous renseigner sur la suppression ou le scellage de votre dossier, vous devez contacter le Service des défenseurs publics du district de Columbia au (800) 341-2582, en personne à l'adresse suivante: The Public Defenders Service 633 Indiana Avenue, NW Washington, DC 20004. Ou visitez: https://www.pdsdc.org/

Comment savoir qui est mon avocat?

Appelez le Centre d'information criminelle au (202) 879-1373.

J'ai perdu mes papiers de cour; que devrais-je faire?

Appelez le Centre d'information criminelle au (202) 879-1373 ou visitez Court Cases Online.

Si j'ai besoin d'une prolongation pour payer mon amende, la restitution ou les frais de Victimes de crimes violents, que puis-je faire?

Vous devez déposer une requête auprès du juge demandant une prolongation. La requête peut être déposée au bureau d'information criminelle, pièce 4001 du palais de justice de Moultrie.

Y a-t-il des frais pour une recherche d'antécédents criminels?

"Pour obtenir une recherche d'antécédents criminels, vous devez vous rendre au siège du département de la police métropolitaine situé dans le bâtiment municipal, 300 Indiana Avenue NW, pièce 3055, Washington, DC, 20001, ou appeler (202) 727-4357. Tous les dossiers de la Cour, à l'exception des dossiers radiés ou scellés, sont des dossiers publics. Si vous êtes un tiers demandant une recherche d'informations sur une affaire criminelle, des frais de 10.00 $ doivent être soumis avec une demande écrite. Les organisations gouvernementales et à but non lucratif ne sont pas tenues de payer des frais pour les recherches d'antécédents criminels. "

Quelles sont les heures d'ouverture de la Cour d'Arraignement (C-10)?
Jour de la semaine Temps
Du lundi au vendredi 1: 00 pm - blocages
Mardis, jeudis 11: 00 am - citations
Samedi et jours fériés 11: 00 am
Que veut dire "tenir"?

Vous entendrez parfois l'USAO demander une prise de position 3 ou 5 ce qui signifie que le défendeur ne sera pas libéré ce jour-là, mais aura une audience dans 3 ou 5 jours pour déterminer si le défendeur peut être libéré de prison.

Que signifie "pas de papier"?

Si une accusation d'arrestation est «sans papiers», cela signifie que l'USAO ou l'OAG a décidé de ne pas poursuivre et le défendeur est libéré si ce défendeur n'a pas d'autres questions en suspens. Dans le cas de C-10, chaque défendeur dont les accusations d'arrestation n'auront pas été «écrites» recevra une feuille d'information expliquant plus en détail «pas de paperasserie».

Qu'est-ce qu'un mandat de banc?

Un mandat d'arrêt est une ordonnance judiciaire ordonnant à la police d'arrêter une personne et de la traduire devant la Cour.

Quel est mon numéro de dossier?

Pour connaître le numéro de votre dossier, appelez le bureau d'information criminelle au (202) 879-1373 ou allez à Court Cases Online (lien vers l'accès public) et recherchez votre nom.

Quelle est ma prochaine date d'audience?

Lorsqu'un défendeur est présenté ou interpellé dans l'affaire C-10, la prochaine date de comparution devant le tribunal sera annoncée à la fin de l'audience. Des informations sur les prochaines dates d'audience sont également disponibles dans la salle 4001 ou par téléphone au (202) 879-1373.

Quel est le processus de libération de DC Jail?

Avant de libérer un détenu, le personnel du bureau des archives de la prison de DC doit d'abord vérifier les mandats en suspens, les détenus et tout autre obstacle qui empêcherait la libération. Si vous pensez qu'un détenu aurait dû être libéré, vous devez d'abord contacter le bureau des archives de la prison de DC au (202) 673-8257. Pour toute question supplémentaire, vous pouvez appeler le procureur de la chambre criminelle au (202) 879-1416.

Quel est le délai nécessaire pour traiter un «bref»?

Les ordonnances sont utilisées pour amener un prisonnier ici dans le district de Columbia d'une autre juridiction / État afin de le poursuivre ou de le faire témoigner dans une affaire en tant que témoin. C'est le US Marshal Service (USMS) qui exécute les ordres (récupère le prisonnier et l'amène à Washington). En raison des formalités administratives et des formalités administratives impliquées, l'USMS a besoin d'au moins 30 jours pour traiter les brefs, 40 jours si le prisonnier est incarcéré dans l'état de Virginie. L'horloge ne commence à fonctionner que lorsque l'USMS reçoit les documents.

Qu'est-ce que la Victim of Violent Crime Compensation Act (VVCA)?

La Loi sur l'indemnisation des victimes de crimes violents a créé un programme d'indemnisation pour les victimes de crimes violents dans le district de Columbia. Le programme est financé principalement par des frais ordonnés par la Cour sur les personnes reconnues coupables de crimes dans le District de Columbia. Les frais de justice ne peuvent être levés et la Loi prévoit des frais de justice pour les accusés condamnés à des peines d'incarcération pendant qu'ils purgent leur peine et après avoir été mis en liberté conditionnelle.

Quel est le temps d'attente pour Halfway House Placement?

Pour assurer la santé et la sécurité de tous les résidents de la maison de transition, tous Les accusés doivent être "médicalement dégagés" avant être placé dans une maison de transition. Le processus d'autorisation médicale prend généralement 2 à 4 jours et aucun placement n'est effectué le week-end. S'il y a un défendeur pour lequel vous souhaitez obtenir son statut de placement, veuillez appeler le conseiller juridique de la chambre pénale au (202) 879-1416.

Quel recours ai-je si je crois qu'un juge a agi de manière injuste?

Si vous pensez qu'un juge a agi injustement, vous pouvez contacter la Commission du district de Columbia sur les incapacités judiciaires et la tenure, 515 5th Street, NW, Room 246, Washington, DC 20001.

Quel recours ai-je si je crois qu'un avocat a agi injustement?

Si vous pensez qu'un avocat a agi injustement, vous pouvez contacter le Bureau des avocats du barreau, Bureau des conseils disciplinaires, Conseil de responsabilité professionnelle: 515 5th Street, NW, Building A, Suite 117, Washington, DC 20001; ou appeler: (202) 638-1501.

Que devrais-je faire et où dois-je aller si j'ai un mandat en cours?

Il est important de savoir que si vous avez un mandat en attente, vous pouvez être arrêté à tout moment. Pour éviter d'être arrêté, vous devez vous rendre. Le type de mandat en attente (c.-à-d. Banc ou arrestation) déterminera où vous devez vous rendre. Par exemple, si vous avez un mandat, vous devez vous rendre à la Direction des procédures spéciales, au Bureau des mandats, au local 4201 du palais de justice de Moultrie. Si vous avez une affaire de trafic, vous devez vous rendre dans la salle d'audience 115 ou 120 et informer le greffier que vous avez un mandat en attente.

A quelle heure dois-je être à la cour?

Vous devriez être dans la salle d'audience désignée à 9: 00 le jour de votre cour, à moins d'indication contraire dans votre avis de retour, convocation judiciaire ou citation à comparaître.

Quel type d'information puis-je obtenir du Bureau d'information criminelle sur les affaires criminelles?

Numéro de dossier pour une personne spécifique Nom et numéro de téléphone de l'avocat de la défense Accusations déposées au procès Prochaine date d'audience Information sur le paiement Libération du défendeur ou statut de détention Statut du dossier Statut du dossier.

Quand est-ce que mon cautionnement est remboursé?

Vous ne pouvez pas obtenir votre remboursement de caution jusqu'à ce que votre cas soit fermé, un juge ordonne un remboursement, ou le montant de la caution est réduit.

Quand un défendeur sera-t-il poursuivi?

Les dossiers sont appelés lorsque tous les documents et les entretiens sont terminés. Un accusé est traité et interrogé par l'agence de services de justice préliminaire (PSA) et l'avocat de la défense. Le procès est préparé dès que l'USOAO / OAG a décidé de poursuivre ou non. Les maréchaux des États-Unis sont responsables du transport des personnes arrêtées dans le palais de justice. Si un accusé a plusieurs affaires dans différentes salles d'audience, cela peut avoir un effet important sur le délai de comparution de l'accusé dans C-10.

Où dois-je aller pour une vérification des antécédents criminels?

Pour une vérification des antécédents criminels, vous devez vous rendre à la Division des archives du Département de la police métropolitaine, située à l'adresse suivante: 300 Indiana Avenue, NW 3rd Floor, Washington, DC. , vous devez avoir le consentement écrit de cette personne. "

Où dois-je payer un tribunal a ordonné l'amende, la restitution ou la Loi sur l'indemnisation des victimes de crimes violents (VVCCA)?

Vous pouvez soit effectuer un paiement en personne, en vous présentant à la salle 4002 du palais de justice de Moultrie Building, situé au 500 Indiana Avenue, NW, Washington, DC 2000, vous pouvez envoyer le paiement à l'adresse suivante: DC Superior Court 500 Indiana Avenue, NW Criminal Finance - Room 4002, Washington, DC 20001 Faites un chèque ou un mandat à l'ordre de la Cour supérieure de DC et indiquez le numéro de dossier auquel le paiement doit être appliqué. Si le numéro de dossier n'est pas fourni, le paiement peut être retourné à l'expéditeur.

Où puis-je poster un lien?

Vous pouvez poster une caution en venant à la salle 4203 du palais de justice Moultrie Building, situé à 500 Indiana Avenue, NW, Washington, DC 20001. Les obligations doivent être payées en espèces.

Où le défendeur sera-t-il poursuivi?

Accusations de trafic dans les affaires de trafic Salle d'audience 115 Affaires de délit de violence domestique Salle d'audience 119 Infraction de 6e et 7e arrondissements Salle d'audience 221 Tous les crimes (y compris les 6e et 7e districts) Salle d'audience C-10 Délits de violence domestique y compris les affaires des 119e et 6e districts) Salle d'audience C-7.

Avec qui dois-je communiquer si j'ai une question au sujet de la probation ordonnée dans une affaire?

"Agence des services aux tribunaux et de la surveillance des délinquants (CSOSA) 633 Indiana Avenue, NW Washington, DC 20002-2902 (202) 220-5300"

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Frequently Asked Questions (FAQs)

Can I appeal a judge’s decision?

"Yes, a judge’s decision may be appealed by filing a “Notice of Appeal.” A Notice of Appeal can be filed in person at DC Superior Court, Criminal Information, Room 4001 or by mail: DC Superior Court, 500 Indiana Ave, NW, Criminal Division, Room 4001, Washington, DC 20001. The filing fee is one hundred dollars ($100).

Do Warrants expire?

According to law, bench warrants do not expire and are outstanding until either executed or quashed by the Judge. A warrant is executed when a law enforcement official has picked up the defendant and brought him before the court. A bench warrant is quashed when a judge issues an order.

Do you have interpreter services available?

The Office of Court Interpreting Services provides interpreters for persons who do not speak or understand English or who are hearing impaired. For more information regarding the Office of Court Interpreting services please visit the Request an Interpreter section. 

How can I get assistance with filing a motion?

Assistance to file a motion can be obtained through a private attorney, legal aid, or a law school. For sample motions and instructions, you may also visit: the Public Defender Service, 633 Indiana Avenue, NW, Room 248, Washington, DC or the DC Employment Justice Center Worker’s Rights Clinics held every Wednesday from 6pm-8pm at Bread for the City, 1525 7th Street, NW (between P & Q Streets).

How can I request a Haircut or Shave for an inmate at the D.C. Jail?

An attorney can request that an inmate receive a haircut/shave before a court appearance by submitting a request via fax, Monday through Friday, 8:30 am to 4:30 pm. The request must include the inmate’s name and DCDC number, and must allow adequate time to comply with the request. •For inmates at the JAIL, the fax number is (202) 699-4877 •For inmates at CTF, the fax number is (202) 698-3301

How do I change my citation court date?

When requesting a change in citation date you must present the citation notice and a Motion to Change the Citation Date. You can obtain a Motion to Change Citation Date form from the Criminal Division’s Information Office located in Room 4001 of the Moultrie Courthouse Building, 500 Indiana Avenue, NW, Washington, DC, 20001. Citations are heard each week on Tuesdays, Wednesdays and Thursdays, therefore, the new date must be scheduled for one of those days. If your court date is within two weeks or less of your request the date cannot be changed.

How do I expunge/seal my record?

In order to inquire about having your record expunged or sealed you must contact the Public Defenders Service for the District of Columbia at (800) 341-2582, in person at the following address: The Public Defenders Service 633 Indiana Avenue, NW Washington, DC 20004. Or visit: https://www.pdsdc.org/

How do I find out who my lawyer is?

Call the Criminal Information Center at 202 879-1373.

I lost my court paperwork; what should I do?

Call the Criminal Information Center at 202 879-1373 or visit Court Cases Online.

If I need an extension to pay my fine, restitution or Victims of Violent Crime Fee what can I do?

You need to file a motion with the judge asking for an extension. The motion can be filed in the Criminal Information Office, room 4001 of the Moultrie Courthouse.

Is there a charge for a criminal history search?

"To obtain a criminal history search you should go to the Metropolitan Police Department Headquarters located at the Municipal Building, 300 Indiana Avenue NW, Room 3055, Washington, DC, 20001, or call (202) 727-4357. All Court records, except expunged or sealed cases, are public records. If you are a third party requesting criminal case information search there is a $10.00 fee that must be submitted along with a written request. Government and Non-profit organizations are not required to pay a fee for criminal case history searches. "

What are the hours of operation for Arraignment Court (C-10)?
Day of Week Time
Monday thru Friday 1:00 p.m. - lockups
Tuesdays, Thursdays 11:00 a.m. - citations
Saturdays and holidays 11:00 a.m.
What does a “hold” mean?

You will sometimes hear the USAO request a 3 or 5 day hold which means that the defendant will not be released that day, but will have a hearing within 3 or 5 days time to determine whether the defendant can be released from jail.

What does “no paper” mean?

If an arrest charge(s) is “no papered,” it means that the USAO or OAG has decided not to prosecute and the defendant is released if that defendant has no other pending matters. In C-10, each defendant whose arrest charge(s) has been “no papered” will receive an information sheet that explains “no papering” more fully.

What is a Bench Warrant?

A bench warrant is a judicial order commanding law enforcement to arrest a person and bring them before the Court.

What is my case number?

To find out your case number, call the Criminal Information Office at 202 879-1373 or go to Court Cases Online (link to public access) and search on your name.

What is my next court date?

When a defendant is presented or arraigned in C-10, the next court appearance date will be announced at the conclusion of the hearing. Information on next Court dates is also available in Room 4001 or by phone at 202 879-1373.

What is the DC Jail release process?

Before releasing an inmate, the DC Jail Records Office staff must first run checks for outstanding warrants, detainers, and any other impediment that would prevent release. If you believe that an inmate should have been released, you should first contact the DC Jail’s Record Office at (202) 673-8257. For additional questions, you may call the Attorney Advisor for the Criminal Division at (202) 879-1416.

What is the time frame needed to process a "writ"?

Writs are used to bring a prisoner here to the District of Columbia from another jurisdiction/state in order to prosecute him/her or to have him/her testify in a case as a witness. It is the US Marshal Service (USMS) that executes writs (picks up the prisoner and brings them to DC). Because of the paperwork and bureaucratic red tape involved, the USMS needs at least 30 days to process writs, 40 days if the prisoner is incarcerated in the state of Virginia. The clock does not start running until the USMS gets the paperwork.

What is the Victim of Violent Crime Compensation Act (VVCA)?

The Victim of Violent Crime Compensation Act created a compensation program for victims of violent crime in the District of Columbia. The program is funded primarily through Court ordered fees on persons convicted of crimes in the District of Columbia. The court costs cannot be waived and the Act includes provisions for collection of court costs from defendants who are sentenced to terms of incarceration while they are serving their sentences and after being released on parole.

What is the wait time for Halfway House Placement?

To ensure the health and safety of all Halfway House residents, all Defendants must be "medically cleared" before being placed in a Halfway House. The medical clearance process generally takes 2-4 days, and no placements are done on the weekends. If there is a defendant for whom you would like to obtain his/her placement status, please call the Attorney Adviser for the Criminal Division at (202) 879-1416.

What recourse do I have if I believe a Judge has acted unfairly?

If you believe that a judge has acted unfairly you may contact the District of Columbia Commission on Judicial Disabilities and Tenure, 515 5th Street, NW, Room 246 ,Washington, DC 20001.

What recourse do I have if I believe an attorney has acted unfairly?

If you believe that an attorney has acted unfairly, you may contact the Office of Bar Counsel, Office of Disciplinary Counsel, Board of Professional Responsibility: 515 5th Street, NW, Building A, Suite 117, Washington, DC 20001; or call: (202) 638-1501.

What should I do and where do I go if I have an outstanding warrant?

It is important to know that if you have an outstanding warrant, you may be subject to arrest at any time. To avoid being arrested, you should surrender yourself. The type of warrant you have pending, (i.e. bench or arrest), will determine where you are to surrender. For example, if you have a Warrant you must go the Special Proceedings Branch, Warrant Office, Room 4201, of the Moultrie Courthouse. If you have a Traffic Case you should go to Courtroom 115 or 120 and notify the clerk that you have an outstanding warrant.

What time do I have to be at court?

You should be at the designated courtroom at 9:00 am on the day of your court date unless otherwise noted on your Notice to Return, Judicial Summons or Citation to Appear.

What type of information can I obtain from the Criminal Information Office about criminal cases?

Case number for a specific person The defense attorney’s name and contact number Charges filed in a case Next court date Payment information Defendant’s release or detention status Case status Case disposition.

When do I get my bond refunded?

You cannot get your bond refund until your case is closed, a Judge orders a refund, or the bond amount is reduced.

When will a defendant be arraigned?

Cases are called when all the paperwork and interviews are completed. A defendant is processed and interviewed by the Pretrial Services Agency (PSA), and defense counsel, and the court case is prepared once the USAO/OAG has determined whether or not to prosecute. United States Marshals are responsible for transporting arrestees within the Courthouse. If a defendant has multiple cases in different courtrooms, this can significantly affect the time for the defendant’s appearance in C-10.

Where do I go for a criminal history check?

"For a criminal history check, you must go to the Metropolitan Police Department Records Division located at 300 Indiana Avenue NW 3rd Floor, Washington, DC There is a $7.00 fee for a Criminal History report. If the report is for someone other than yourself, you must have that person’s written consent. "

Where do I pay a Court ordered fine, restitution, or Victims of Violent Crime Compensation Act (VVCCA)?

You can either make a payment in person, by coming to room 4002 of the Moultrie Building Courthouse, located at 500 Indiana Avenue, NW, Washington, DC 2000, you may mail payment to the following address: DC Superior Court 500 Indiana Avenue, NW Criminal Finance – Room 4002, Washington, DC 20001 Make check or money order payable to DC Superior Court and include the case number to which the payment should be applied. If the case number is not provided, the payment may be returned to the sender.

Where do I post a bond?

You can post a bond by coming to room 4203 of the Moultrie Building Courthouse, located at 500 Indiana Avenue, NW, Washington, DC 20001. Bonds must be paid in cash.

Where will a defendant be arraigned?

Traffic Case Arraignments Courtroom 115 Misdemeanor Domestic Violence Cases Courtroom 119 Misdemeanor 6th and 7th District Cases Courtroom 221 All felonies (including 6th & 7th District Cases) Courtroom C-10 Misdemeanor Domestic Violence Cases Courtroom 119 Misdemeanor 6th and 7th District Cases Courtroom 221 All felonies (including 6th & 7th District Cases) Courtroom C-10.

Who do I contact if I have a question about probation ordered in a case?

"Court Services and Offender Supervision Agency (CSOSA) 633 Indiana Avenue, NW Washington, DC 20002-2902 (202) 220-5300 "