Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Tribunaux communautaires et cours de résolution de problèmes

Cours de résolution de problèmes de la Division criminelle

Les tribunaux chargés de résoudre les problèmes rassemblent les partenaires de la justice pénale et de la communauté et les ressources correspondantes pour répondre aux questions de criminalité et de sécurité, responsabilisent les défendeurs, répondent aux besoins des accusés et aux causes sous-jacentes de leur comportement criminel, améliorent la qualité de vie dans les collectivités et administrent la justice . Tout le monde a un rôle à jouer dans la résolution des problèmes, non seulement le juge, le procureur et l'avocat de la défense, mais aussi les services sociaux et les organismes gouvernementaux, les organisations communautaires, les entreprises, la communauté confessionnelle, les résidents individuels et le défendeur /délinquant. Grâce à ces partenariats, les tribunaux de résolution de problèmes répondent plus efficacement à la criminalité et élaborent des solutions qui améliorent les résultats pour la collectivité, les victimes et les défendeurs / délinquants eux-mêmes.

Objectifs du programme

  • Améliorer la qualité de vie dans les quartiers de DC, y compris réduire l'activité de récidive
  • Répondre aux besoins des délinquants en les associant aux services de traitement et aux services sociaux
  • Accroître la confiance du public dans le système judiciaire
  • Accroître la responsabilisation des délinquants, y compris les services communautaires
  • Rationaliser le traitement des dossiers
  • Réduire les coûts de la justice pénale
  • Forger des partenariats pour résoudre les problèmes de voisinage
Cours de la circulation

Palais de justice de Moultrie - À la fin de 2013, la Division des affaires criminelles a reconfiguré ses trois tribunaux de la justice et de la circulation en un modèle fondé sur les tribunaux communautaires et axé sur les sept districts de la MPD et d'autres services de police. Dans le cadre du réalignement, chaque salle d'audience s'occupe des mises en accusation pour les citations données dans les districts de police dont elle est responsable, ainsi que des procès qui résultent des accusations de «DC délinquance» pour lesquelles des accusés sont arrêtés dans ces districts. DC délits comprennent la possession d'un récipient ouvert d'alcool, la mendicité, la conduite désordonnée, boire en public. Les infractions au code de la route incluent le DWI, l'OWI, le DUI, l'absence de permis, le véhicule non immatriculé, l'utilisation après suspension et la conduite imprudente. Un défendeur DC / Traffic détenu dans le bloc cellulaire en attente d'une inculpation peut être interviewé pour identifier les besoins de service social et référé aux services nécessaires. Dans certains cas, un défendeur ayant une affaire dans un tribunal de la circulation / trafic peut avoir la possibilité de «remédier» et / ou d'effectuer un service communautaire à DC, ce qui pourrait amener le procureur à demander le rejet de l'affaire. L'admissibilité d'un défendeur à une possibilité de déjudiciarisation est déterminée par le Bureau du procureur général.

Tribunal communautaire de la santé mentale

Palais de justice de Moultrie, Salle d'audience 211, La CSMC cherche à intégrer les ressources communautaires pour répondre aux besoins uniques des personnes atteintes de maladie mentale dans le système judiciaire. Admissibilité - La participation à la CSMC est entièrement volontaire. Les participants doivent être légalement et cliniquement admissibles à la CSMC. Le Bureau du procureur des États-Unis examine les accusations d'admissibilité légale en examinant les antécédents juridiques actuels et passés. L'admissibilité légale de la CSMC exclut la violence familiale en instance, les crimes violents ou les condamnations pour armes à feu. L'Agence de surveillance préventive de DC (PSA) examine la personne pour l'éligibilité clinique. L'admissibilité clinique est définie comme ayant un grave diagnostic de santé mentale tel que la schizophrénie ou bipolaire et exige que le défendeur soit approuvé pour supervision sous l'unité de supervision spécialisée de PSA. Les personnes souffrant d'un trouble concomitant de toxicomanie peuvent être admises à la CSMC, mais elles doivent être disposées à collaborer aux tests de dépistage des drogues et aux recommandations de traitement de la toxicomanie. De plus, les participants doivent être compétents et ne pas être incarcérés (le placement à mi-chemin est acceptable). Si le respect des services de traitement est maintenu, ainsi que les autres conditions fixées par le tribunal, les participants seront autorisés à conclure une entente de déjudiciarisation pour une période de quatre mois. Une fois l'entente conclue avec succès, le participant obtiendra son diplôme de la CSMC et l'accusation demandera que ses accusations criminelles soient rejetées ou réduites.

Titre Télécharger le PDF
Brochure sur le programme des tribunaux communautaires en santé mentale Télécharger
Les tribunaux communautaires des délits américains

La Cour supérieure a créé le Tribunal communautaire de l'est du fleuve (ERCC) en septembre 2002. L'ERCC a été créé pour traiter les affaires délictuelles plus efficacement, réduire les heures supplémentaires de la police et fournir des ressources supplémentaires aux quartiers mal desservis à l'est de la rivière Anacostia. L'ERCC a statué sur les affaires de délit des États-Unis n'impliquant pas de violence familiale dans les sixième et septième districts de police de MPD à l'est de la rivière Anacostia, y compris la possession de drogue, la sollicitation sexuelle, l'entrée illégale, l'agression simple, le vol au deuxième degré et le déversement illégal. L'ERCC a collaboré avec plusieurs agences et organisations telles que l'Agence des services judiciaires, l'Agence des services judiciaires et de la surveillance des délinquants, le Bureau du Procureur des États-Unis, l'Association des avocats de première instance, le Metropolitan Police Department et le Criminal Justice Coordinating Council. Les défendeurs admissibles ont eu la possibilité de participer volontairement aux programmes de déjudiciarisation de l'ERCC, de fournir aux défendeurs des délits américains pour délit de réparation, d'accepter la responsabilité de leur comportement, d'obtenir les traitements et les services éducatifs nécessaires et de détourner une éventuelle condamnation pénale. Remarque: L'admissibilité d'un défendeur à un programme de déjudiciarisation est déterminée par le bureau du procureur des États-Unis.

Dans 2010, la Cour supérieure de DC a commandé une étude pour déterminer l'efficacité de l'ERCC dans la réduction de l'activité de récidive. L'étude menée par Westat a porté sur les défendeurs 4,046 qui sont entrés dans l'ERCC dans 2007, 2008 et 2009 et ont examiné le taux de réussite des programmes de déjudiciarisation ERCC et de récidive dans le district de Columbia et Maryland pendant environ 12 mois post- disposition. Après avoir reçu des informations préliminaires de Westat indiquant que l'approche de l'ERCC et le modèle des tribunaux communautaires étaient beaucoup plus efficaces que les réponses traditionnelles de la justice pénale pour réduire les activités de récidive, le juge en chef de la Cour Supérieure de DC Lee Satterfield a reconfiguré les calendriers des délits sept districts du département de police métropolitain (MPD) à partir de janvier 2012.

Tribunal de la drogue

Le Programme d'intervention en cas de toxicomanie de la Cour supérieure («Drug Court») est un tribunal spécial chargé de traiter les affaires mettant en cause des accusés toxicomanes ou dépendants avec des accusations de délit et de crime non violents. Le tribunal des stupéfiants est géré par l'Agence des services pénitentiaires. Le programme offre aux participants une approche globale pour traiter leur dépendance ou leur dépendance. Le Tribunal de la toxicomanie comprend la surveillance, le dépistage des drogues, les services de traitement et les sanctions et incitations immédiates. Pour plus d'informations concernant le tribunal de la toxicomanie, rendez-vous sur http://www.psa.gov ou appelez (202) 220-5505

Contact
Division criminelle

Juge président: Hon. Juliette McKenna
Vice Président Président: L'hon. Danya Dayson
Réalisateur: William Agosto

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

Bureau des finances criminelles: du lundi au vendredi: 8: 30 am à 5: 30 pm
(Toutes les autres heures, rendez-vous à C-10 pour prendre rendez-vous pour une obligation - les paiements obligataires sont acceptés jusqu'à ce que C-10 ajourne pour la journée)

Arraignment Court (salle d'audience C10)
Les lundis, mercredis, vendredis et samedis:

1: 00p.m.

Les mardis, mercredis et jeudis
Les citations sont entendues à 10: 00 am et Lockups sont entendus à 1: 00 pm
Vacances 11: 00 am
Fermé le dimanche

Numéros de téléphone / fax

Information criminelle
(202) 879-1373

Bureau des finances criminelles
(202) 879-1840
(202) 638-5352

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Community Courts and Problem Solving Courts

Criminal Division Problem Solving Courts

Problem-solving courts bring together criminal justice and community partners and corresponding resources to respond to crime and safety issues, hold defendants accountable, address defendants’ needs and the underlying causes of their criminal behavior, improve the quality of life in communities, and administer justice. In problem-solving courts, everyone has a role to play in helping solve problems--not just the judge, prosecutor, and defense attorney, but also social service and government agencies, community organizations, businesses, faith community, individual residents and the defendant/offender. Through these partnerships, problem-solving courts respond more effectively to crime and develop solutions that improve outcomes for the community, victims, and the defendants/offenders themselves.

Program Goals

  • Enhance the quality of life in DC neighborhoods including reducing reoffending activity
  • Address offender needs by linking them to treatment and social services
  • Increase public trust and confidence in the court system
  • Increase offender accountability including performing community service
  • Streamline case processing
  • Reduce criminal justice costs
  • Forge partnerships to solve neighborhood problems
Traffic Courts

Moultrie Courthouse- At the end of 2013, the Criminal Division reconfigured its three DC/Traffic Courts to a community court-based model centered on the seven MPD districts and other police agencies. Under the realignment, each courtroom handles arraignments for those given citations in the police districts it is responsible for, as well as any trials that result from “DC misdemeanor” charges for which defendants are arrested in those districts. DC misdemeanors include possession of an open container of alcohol, panhandling, disorderly conduct, drinking in public. Criminal traffic violations include DWI, OWI, DUI, no permit, unregistered vehicle, operating after suspension, and reckless driving. A DC/Traffic defendant detained in the cell block pending arraignment may be interviewed to identify social service needs and given a referral to necessary services. In some instances, a defendant with a case in a DC/Traffic Court may be given the opportunity to “remedy” and/or perform community service in DC, which could lead to the prosecutor requesting that the case be dismissed. A defendant’s eligibility for a diversion opportunity is determined by the Office of Attorney General.

Mental Health Community Court

Moultrie Courthouse, Courtroom 211, The MHCC seeks to integrate community resources to meet the unique needs of persons with mental illness in the court system. Eligibility – Participation in MHCC is completely voluntary. Participants must be both legally and clinically eligible for MHCC. The US Attorney’s Office screens charges for legal eligibility by reviewing current and past legal histories. MHCC legal eligibility precludes pending domestic violence, violent felonies or gun convictions. The DC Pretrial Supervision Agency (PSA) screens the person for clinical eligibility. Clinical eligibility is defined as having a severe mental health diagnosis such as schizophrenia or bi-polar, and requires that the defendant be approved for supervision under PSA’s Specialized Supervision Unit. Persons with a co-occurring substance abuse disorder may be allowed into MHCC but must be willing to cooperate with drug testing and substance abuse treatment recommendations. In addition, participants must be competent and not incarcerated (halfway house placement is acceptable). If compliance with treatment services is maintained, as well as the other conditions set by the court, participants will be allowed to enter into a diversion agreement for a period of four months. Upon successful completion of the agreement, the participant will graduate from MHCC and the prosecution will request that their criminal charges be dismissed or reduced.

Title Download PDF
Mental Health Community Court Program Brochure Download
US Misdemeanor Community Courts

The Superior Court established the East of the River Community Court (ERCC) in September 2002. The ERCC was established to process misdemeanor cases more efficiently, reduce police overtime, and provide additional resources to the underserved neighborhoods east of the Anacostia River. The ERCC adjudicated US misdemeanor cases not involving domestic violence in the Sixth and Seventh MPD Police Districts east of the Anacostia River, including: drug possession, sexual solicitation, unlawful entry, simple assault, theft in the second degree, and illegal dumping. The ERCC collaborated with several agencies and organizations such as the Pretrial Services Agency, Court Services and Offender Supervision Agency, United States Attorney’s Office, Superior Court Trial Lawyers Association, Metropolitan Police Department, and Criminal Justice Coordinating Council. As an alternative to traditional case processing, eligible defendants were offered an opportunity to voluntarily participate in ERCC diversion programming, providing defendants with US misdemeanor offenses to make restitution to the community, accept responsibility for their behavior, obtain necessary treatment and educational services, and divert a possible criminal conviction. Note: A defendant’s eligibility for a diversion programs is determined by the DC United States’ Attorney’s Office.

In 2010, the DC Superior Court commissioned a study to determine the effectiveness of the ERCC in reducing reoffending activity. The study, conducted by Westat, focused on 4,046 defendants who entered the ERCC in 2007, 2008, and 2009 and examined the rate of successful completion of ERCC diversion programs and defendant reoffending activity in the District of Columbia and Maryland for approximately 12 months post-disposition. After receiving preliminary information from Westat indicating that the ERCC approach and community court model was far more successful than traditional criminal justice responses at reducing reoffending activity, DC Superior Court Chief Judge Lee Satterfield reconfigured the Criminal Division’s misdemeanor calendars to implement the community court model in all seven Metropolitan Police Department (MPD) districts beginning in January 2012.

Drug Court

The Superior Court Drug Intervention Program (“Drug Court”) is a special court designed to handle cases involving substance dependant or addicted defendants with non violent misdemeanor and felony charges. The Drug Court is managed by the Pretrial Services Agency. The program offers participants a comprehensive approach to address their addiction or dependency. Drug Court includes supervision, drug testing, treatment services, and immediate sanctions and incentives. For information regarding the Drug Court go to http://www.psa.gov or call (202) 220-5505

Contact
Criminal Division

Presiding Judge: Hon. Juliet McKenna
Deputy Presiding Judge: Hon. Danya Dayson
Director: William Agosto

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Fridays:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Criminal Finance Office: Mondays-Fridays: 8:30 a.m. to 5:30 p.m.
(All other hours, go to C-10 to arrange to post a bond – bond payments are accepted until C-10 adjourns for the day)

Arraignment Court (Courtroom C10)
Mondays, Wednesdays, Fridays and Saturdays:

1:00p.m.

Tuesdays, Wednesdays and Thursdays
Citations are heard at 10:00 am and Lockups are heard at 1:00 pm
Holidays 11:00 am
Sundays closed

Telephone / Fax Numbers

Criminal Information
(202) 879-1373

Criminal Finance Office
(202) 879-1840
(202) 638-5352