Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Que dois-je faire si mon cas a été reporté en raison d'une fermeture de cour?

Lorsque la Cour est fermée en raison d'intempéries ou d'une situation d'urgence, les audiences seront reportées comme suit: Affaires civiles
Procès - Toutes les parties doivent comparaître devant le tribunal lorsque le tribunal reprend ses fonctions à moins d'avis contraire du personnel judiciaire.

Toutes les autres audiences seront reportées à une nouvelle date et un avis de la nouvelle date sera envoyé à toutes les parties. Cas de locateurs et locataires
Les procès de jury seulement - Toutes les parties doivent comparaître devant le tribunal lorsque le tribunal reprend ses fonctions à moins d'avis contraire du personnel judiciaire.

Toutes les autres audiences seront reportées à une nouvelle date et un avis de cette nouvelle date sera envoyé à toutes les parties.Petits litiges et affaires de conciliation
Les procès de jury seulement - Toutes les parties doivent comparaître devant le tribunal lorsque le tribunal reprend ses fonctions à moins d'avis contraire du personnel judiciaire.

Toutes les autres audiences seront reportées à une nouvelle date et un avis de la nouvelle date sera envoyé à toutes les parties.

Que se passe-t-il à la date du procès?

Le tribunal commence à 9: 00 le matin, lorsque le juge fait des annonces importantes sur ce qui va se passer devant le tribunal et sur les droits des parties. Après ces annonces, le greffier du tribunal appelle et les parties doivent répondre qu’elles sont "présentes" et indiquer leur nom. Si un locataire ne se présente pas, cela peut entraîner un défaut. Le défaut du locateur de comparaître peut entraîner un congédiement. Lorsque les deux parties comparaissent, elles peuvent tenter de résoudre leurs différends en concluant un accord écrit. Ces accords peuvent inclure des calendriers de paiement pour le loyer en souffrance, un calendrier pour le locateur pour effectuer des réparations, ou d'autres conditions que les parties estiment être dans leur meilleur intérêt. Si les parties ne sont pas en mesure de résoudre leurs différends, l'affaire sera appelée devant le juge.

Quel est le taux d'intérêt actuel sur les jugements?

Le taux d'intérêt sur les jugements est de 6 % pour le trimestre civil commençant le 1er janvier 2023 (DC Code §28-3302(c)). Conformément au DC Code §28-3302(b), ce taux ne s'applique pas aux jugements contre le District de Columbia ou ses employés agissant dans le cadre de leur emploi. Dans de telles situations, le taux d'intérêt sur jugement est de 7 %. Le nouveau taux d'intérêt ne s'applique qu'aux jugements postérieurs. Le taux d'intérêt avant jugement est de 9 % en l'absence d'un contrat explicite spécifiant le contraire, conformément au code DC §28-3302 (a). Cliquez ici pour voir les taux d'intérêt des jugements précédents.

Que peut-on faire si le locateur ne termine pas les réparations à temps?

Si votre propriétaire a accepté d'effectuer des réparations dans le cadre d'une entente de consentement ou d'une entente de règlement, vous pouvez communiquer avec le propriétaire pour savoir ce qui cause le retard et tenter d'établir des conditions supplémentaires. Si vous ne pouvez pas résoudre vous-même le problème, vous pouvez vous rendre au bureau du greffier au moins un jour après la fin des réparations. Le greffier vous remettra un formulaire pour informer le locateur de retourner au tribunal en raison de l'absence de réparations.

Que peut faire le locateur si le locataire ne fait pas ses paiements de loyer conformément à un accord de consentement approuvé par le juge ou l'agent d'entrevue et de jugement?

Si le locataire ne fait pas un paiement conformément à une entente de consentement, le locateur peut obtenir une demande de résiliation du sursis d'exécution auprès du bureau du locateur et du locataire. Si un séjour est résilié, il soumet le locataire à des procédures d'expulsion.

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

What do I do if my case has been rescheduled due to court closings?

When the Court is closed because of inclement weather or an emergency, hearings will be rescheduled as follows:Civil Action Cases
Trials – All parties are to appear in court when the court resumes for business unless notified otherwise by judicial staff.

All other hearings will be rescheduled for a new date and notice of the new date will be mailed to all parties.Landlord and Tenant Cases
Jury Trials Only – All parties are to appear in court when the court resumes for business unless notified otherwise by judicial staff.

All other hearings will be rescheduled for a new date and notice of the new date will be mailed to all parties.Small Claims and Conciliation Cases
Jury Trials Only – All parties are to appear in court when the court resumes for business unless notified otherwise by judicial staff.

All other hearings will be rescheduled for a new date and notice of the new date will be mailed to all parties.

What is a money judgment?

If the landlord sues the tenant for possession because the tenant owes rent, the landlord can also request that the tenant be required to pay the back rent and any other monies due, such as late fees. If the landlord makes this kind of request, he or she is asking for a money judgment.

What happens on the court date?

Court begins at 9:00 a.m., when the judge makes important announcements about what will happen in court and the parties' rights. After these announcements, the courtroom clerk calls roll and parties must answer that they are "present" and state their names. Failure of a tenant to appear may result in a default. Failure of landlord to appear may result in a dismissal. When both parties appear, they may attempt to resolve their differences by entering into a written agreement. These agreements may include payment schedules for past due rent, a schedule for the landlord to make repairs, or other terms that the parties believe are in their best interest. If parties are not able to resolve their differences, the case will be called before the judge.

What is the current interest rate on judgments?

The interest rate on judgments is six percent (6%) for the calendar quarter beginning January 1, 2024 (DC Code §28-3302(c)). Pursuant to DC Code §28-3302(b), this rate does not apply to judgments against the District of Columbia or its employees acting within the scope of their employment. In such situations, the judgment interest rate is 4%. The new interest rate is for post-judgments only. The pre-judgment interest rate is 6% in the absence of an expressed contract specifying otherwise, pursuant to DC Code §28-3302 (a). Click here to see previous judgment interest rates.

What may be done if the landlord fails to complete repairs on time?

If your landlord agreed to make repairs as part of a consent judgment agreement or settlement agreement, you can contact the landlord to find out what is causing the delay and attempt to work out additional terms. If you cannot work the problem out yourself, you can go to the Clerk's Office at least one day after the repairs were scheduled to be completed. The clerk will give you a form to complete instructing the landlord to return to court because of the lack of repairs.

What may the landlord do if the tenant fails to make his or her rental payments according to a consent judgment agreement approved by the judge or interview and judgment officer?

If the tenant fails to make a payment according to a consent judgment agreement, the landlord may obtain an application to terminate the stay of execution from the Landlord and Tenant Clerk's Office. If a stay is terminated, it subjects the tenant to eviction procedures.