Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Questions des locataires Questions aux locateurs

Dois-je apporter quelque chose pour classer le costume?

Vous devriez apporter une copie de l'avis de correction et / ou d'annulation en anglais et en espagnol pour les causes portées contre des locataires pour quelque raison que ce soit, à l'exception du non-paiement des cas de loyer et des cas d'asile. (Un locateur peut être tenu de donner au locataire un avis de démission avant de présenter un dossier de non-paiement du loyer, mais vous n'êtes pas tenu de l'intenter devant le tribunal pour intenter une action en justice.

Comment le service est-il rendu au défendeur, c.-à-d. Comment pouvons-nous aviser le défendeur qu'il est poursuivi en justice?

Le demandeur est responsable de la signification de la procédure au défendeur, selon les méthodes suivantes: Serveur de processus spécial - quelqu'un d'au moins dix-huit ans et non impliqué dans l'affaire; ou courrier certifié ou recommandé - avec un accusé de réception du US Postal Service; ou courrier de première classe - courrier ordinaire avec un formulaire d'accusé de réception ci-joint pour que le défendeur signe et retourne au tribunal.

Combien de copies d'une convocation ai-je besoin?

Une assignation originale (recto et verso) et deux copies sont nécessaires pour chaque accusé qui doit être signifié. L'original et les deux copies doivent être présentés au moment du dépôt de la plainte ou lors de l'émission d'une citation à comparaître.

Comment puis-je expulser un locataire soupçonné de vendre de la drogue?

Vous devez utiliser les procédures normales d'éviction des locateurs et des locataires. Ce type de cas est entendu dans les deux semaines suivant le dépôt de la plainte au lieu de trois semaines. Faites savoir au greffier qu'il s'agit d'un cas de "drogue refuge".

Comment puis-je obtenir un jugement d'argent?

Tout d'abord, le locataire doit être personnellement signifié avec une copie de l'assignation. Si vous obtenez un défaut lors d'un appel, demandez au greffier d'envoyer l'affaire au juge. Demandez au juge de vous accorder un jugement d'argent. Si votre affaire est jugée et que vous gagnez, vous pouvez demander au juge d'introduire un jugement d'argent lors du procès.

Comment puis-je obtenir des fonds libérés du registre des tribunaux?

Vous devez déposer une motion auprès du Bureau du locateur et du locataire à 510 4th Street, NW, Bldg. B, salle 110, Washington, DC 20001. Le bureau du greffier a un formulaire de motion standard. Le coût est de $ 10

Comment puis-je faire un paiement tardif de l'ordre protecteur (paiement effectué au greffe du tribunal) au tribunal?

Contactez le propriétaire pour obtenir un consentement pour effectuer un paiement en retard. Si le locateur n'est pas d'accord, déposez une motion auprès du Bureau du locateur et du locataire pour obtenir un paiement tardif de l'ordonnance de protection. Le coût est de $ 10

Combien de temps dois-je consacrer au jugement monétaire?

Si le jugement n'est pas enregistré (c'est-à-dire non enregistré avec le DC Recorder of Deeds), vous disposez de trois ans, et si le jugement est enregistré, vous avez douze ans. Demandez au greffier du bureau du DC Recorder of Deeds à propos de l'enregistrement du jugement financier. Le numéro du DC Recorder of Actes (situé au sein du bureau DC des impôts et des revenus) est +202 727 5374 or 727-4829. Le bureau du registraire est situé au 515 D Street, NW, Washington, DC 20001.

Dans combien de temps un locateur et un locataire sont-ils entendus après le dépôt?

Vous recevrez la date de votre cour, généralement sur les semaines 3-4, lorsque vous déposerez votre plainte. Le locateur est responsable de s'assurer que le locataire reçoit un avis de la poursuite. Le propriétaire doit utiliser un serveur de processus pour signifier au locataire une copie de la plainte. Le locataire doit être servi au moins 7 jours, sans compter les dimanches et jours fériés, avant la date du procès.

Je ne peux pas me permettre de payer les frais de justice et les frais de dossier. Y a-t-il un moyen de renoncer aux frais?

Vous pouvez déposer une demande de paiement sans frais de remboursement au bureau du locateur et du locataire. Vous devrez fournir des renseignements sur vos revenus et vos dépenses, et un juge examinera la demande pour voir si vous êtes admissible.

J'ai un jugement ou un défaut contre mon locataire. Comment expulser le locataire?

Vous devez utiliser le processus judiciaire pour expulser le locataire. Pour ce faire, vous devez attendre au moins quarante-huit heures après l'entrée d'un jugement ou d'un manquement avant de retourner au bureau du greffier du locateur pour déposer un bref de restitution qui ordonne l'expulsion du locataire. Si vous avez un «défaut», vous devez transformer le «défaut» en un «jugement» en déposant un affidavit du Servicemembers auprès du tribunal attestant que le locataire n'est pas en service actif auprès de l'armée ou d'un autre service gouvernemental.

Si je suis locataire, comment puis-je demander au propriétaire de faire des réparations chez moi?

Si un locateur ne fait pas de réparations après qu'un locataire informe le propriétaire de la nécessité de réparations, le locataire a plusieurs options. Un locataire peut intenter une action en justice contre son propriétaire pour violation du Code de logement de DC en déposant une plainte et une assignation auprès du bureau du greffier de la Section des actions civiles, Palais de justice de Moultrie, pièce 5000.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour empêcher mon propriétaire de m'évincer après l'entrée d'un jugement?

Vous pouvez demander au tribunal d'arrêter l'expulsion en déposant une demande de sursis à l'exécution du bref de restitution au bureau du locateur et du locataire. Si le locateur vous a poursuivi en justice parce que vous devez un loyer, vous pouvez éviter l'expulsion en payant au locateur tout le loyer et les frais de justice que vous devez à compter du jour où vous effectuez le paiement. (Cela comprend le loyer qui est dû depuis le dépôt de la plainte par le locateur.) Si vous présentez votre compte au propriétaire, le locateur ne peut pas vous expulser à moins qu'il n'apporte une nouvelle poursuite.

Puis-je payer mon loyer au greffe du tribunal jusqu'à ce que les réparations soient effectuées?

Si votre propriétaire vous a intenté une action en justice devant la Cour des locateurs et locataires, vous pouvez demander au tribunal de vous permettre de payer votre loyer au greffe du tribunal jusqu'à ce que l'affaire soit terminée ou dans le cadre d'une entente réglant l'affaire. Le greffe de la Cour est un compte bancaire surveillé par les tribunaux, mis à la disposition des locataires pour effectuer des paiements de location (appelés «paiements de commandes de protection»). Si vous n'avez pas de cause devant la Cour des locateurs et locataires, vous ne pouvez pas payer votre loyer au greffe de la cour.

Puis-je poursuivre le propriétaire pour dommages à la propriété?

Si vous êtes déjà impliqué dans un cas de non-paiement d'un loyer au locateur, vous pouvez déposer une demande reconventionnelle, une récupération ou une compensation pour collecter de l'argent auprès de votre propriétaire pour une partie ou la totalité du loyer que vous avez payé par le passé lorsque l'appartement ou la maison avait besoin de réparations. Vous pouvez également collecter de l'argent pour vous rembourser le coût des réparations que vous avez personnellement apportées à l'appartement ou à la maison.

La première fois que j'ai entendu parler d'une poursuite contre moi, j'ai reçu un bref de restitution (avis d'expulsion) par la poste. Que puis-je faire?

Si vous ne croyez pas que vous devriez être expulsé, vous pouvez vous adresser immédiatement au tribunal et déposer une demande de sursis à l'exécution du bref de restitution au bureau du locateur et du locataire. Vous pouvez également déposer une requête pour demander au tribunal d'annuler le jugement afin que vous puissiez présenter les moyens de défense que vous avez à l'affaire. Le coût de la motion est de $ 10.

Que puis-je faire si mon locataire manque un paiement de protection?

Vous pouvez déposer une requête auprès du tribunal pour demander au tribunal d'inscrire un jugement de possession contre le locataire. Le coût de la motion est de $ 10.

Que se passe-t-il à la date du procès?

Le tribunal commence à 9: 00 am, lorsque le juge fait des annonces importantes sur ce qui se passera devant le tribunal et les droits des parties. Après ces annonces, le greffier de la salle d'audience appelle le rôle et les parties doivent répondre qu'elles sont «présentes» et indiquer leurs noms. L'échec d'un locataire à apparaître peut entraîner un défaut. L'incapacité du locateur à comparaître peut entraîner un congédiement. Lorsque les deux parties apparaissent, elles peuvent tenter de résoudre leurs différends en concluant un accord écrit.

Qu'est-ce qu'un jugement pour possession?

Un jugement de possession autorise le locateur à expulser le locataire.

Qu'est-ce qu'un jugement d'argent?

Si le propriétaire poursuit le locataire pour possession parce que le locataire doit un loyer, le locateur peut également demander que le locataire soit tenu de payer le loyer arrière et toute autre somme due, comme des frais de retard. Si le locateur fait ce genre de demande, il ou elle demande un jugement d'argent.

Quel est le taux d'intérêt actuel sur les jugements?

Le taux d'intérêt sur les jugements est de deux pour cent (2%) pour le trimestre civil commençant le 1er octobre 2020 (code DC §28-3302 (c)). Conformément au Code DC §28-3302 (b), ce taux ne s'applique pas aux jugements contre le District de Columbia ou ses employés agissant dans le cadre de leur emploi. Dans de telles situations, le taux d'intérêt sur jugement reste de 4%. Le nouveau taux d'intérêt concerne uniquement les jugements postérieurs.

Que peut-on faire si le locateur ne termine pas les réparations à temps?

Si votre propriétaire a accepté d'effectuer des réparations dans le cadre d'une entente de consentement ou d'une entente de règlement, vous pouvez communiquer avec le propriétaire pour savoir ce qui cause le retard et tenter d'établir des conditions supplémentaires. Si vous ne pouvez pas résoudre vous-même le problème, vous pouvez vous rendre au bureau du greffier au moins un jour après la fin des réparations. Le greffier vous remettra un formulaire pour informer le locateur de retourner au tribunal en raison de l'absence de réparations.

Que peut faire le locateur si le locataire ne fait pas ses paiements de loyer conformément à un accord de consentement approuvé par le juge ou l'agent d'entrevue et de jugement?

Si le locataire ne fait pas un paiement conformément à une entente de consentement, le locateur peut obtenir une demande de résiliation du sursis d'exécution auprès du bureau du locateur et du locataire. Si un séjour est résilié, il soumet le locataire à des procédures d'expulsion.

Que peut faire le propriétaire si le locataire ne fait pas ses paiements de location conformément à une entente de règlement?

Si le locataire ne fait pas un paiement conformément à un calendrier de paiement dans une entente de règlement, le locateur peut déposer une requête au greffe du locateur et du locataire demandant que le tribunal rende un jugement afin que le locateur puisse expulser le locataire. Le coût de la motion est de $ 10.

Que dois-je faire si je ne peux pas respecter un plan de paiement auquel j'ai consenti?

Vous pouvez contacter le propriétaire et demander une prolongation du temps. Si vous n'êtes pas en mesure de travailler avec le propriétaire, vous pouvez demander au tribunal de vous donner plus de temps. Cependant, dans la plupart des cas, un juge ne changera pas les dates auxquelles les paiements sont dus dans un plan de paiement écrit, même si vous avez une très bonne raison pour laquelle vous ne pouvez pas payer à temps.

Quels types d'affaires sont déposés au bureau du greffier civil et quels sont les frais de dépôt?

«Les poursuites en matière civile lorsque le montant dépasse 5,000 et les cas où les parties demandent un redressement équitable (par exemple, une ordonnance provisoire d'injonction ou une injonction) sont déposés au bureau du greffier civil, salle 5000, au palais de justice de Moultrie. est $ 120.
Ordonnance restrictive temporaire $ 160
Pétition pour changer le nom $ 60
Pétition pour modifier le certificat de naissance $ 60

Que se passera-t-il si le propriétaire ne s'entend pas sur les dates auxquelles je peux payer le loyer, les réparations ou d'autres éléments?

Si vous n'arrivez pas à conclure un accord avec votre propriétaire, vous pouvez demander à un médiateur formé par le tribunal de vous aider à conclure une entente. Vous avez également le droit de porter votre cause devant le juge. Le juge ne peut forcer le locateur à accepter les dates de paiement ou d'autres conditions que le locateur n'accepte pas. Mais, si vous avez des défenses aux revendications du propriétaire, vous pouvez demander au tribunal pour un procès. Cependant, si vous n'avez aucun moyen de défense, le juge peut porter un jugement contre vous.

Quand puis-je intenter une action en Cour du locateur et locataire?

Un locateur ou une autre personne peut intenter une action contre le locateur et le locataire chaque fois qu'une personne ou une compagnie est en possession d'un bien mais n'a pas le droit légal d'y être. Les locataires peuvent perdre leur droit à la possession en ne payant pas le loyer, en violant le bail, en violant le code du logement, en exploitant un «refuge pour la drogue» ou pour certaines autres raisons reconnues par la loi. Des cas peuvent également être classés pour expulser les intrus, squatters et autres personnes qui n'ont pas le droit légal de posséder la propriété.

Qui peut intenter une action en Cour du locateur et locataire?

Seuls les propriétaires ou d'autres qui veulent expulser un locataire ou un autre occupant de leur propriété peuvent intenter une action en Cour du locateur et locataire. Une personne ou une entreprise qui cherche à expulser un locataire ou un autre occupant peut déposer une plainte pour possession au bureau du locateur et du locataire. Si un locateur veut seulement intenter une action en dommages-intérêts pour dommages-intérêts (mais pas la possession de la propriété), le locateur doit intenter une action en justice dans les petites créances ou la Direction des actions civiles. Les locataires qui désirent intenter des poursuites contre leurs propriétaires doivent intenter une action en justice dans les petites créances ou la Direction des mesures civiles.

Pourquoi dois-je payer un 18.00 $ supplémentaire pour un deuxième bref de restitution pour expulser un locataire?

Après qu'un bref de restitution a été déposé au bureau du locateur et du locataire et que le maréchal des États-Unis n'a pas expulsé le locataire dans les jours 75 applicables, seul un 18.00 supplémentaire est requis pour un second bref de restitution, 8.00 pour le maréchal des États-Unis frais et $ 10 pour le greffier. Toute question concernant les procédures d'expulsion doit être adressée au maréchal des États-Unis. Le bureau du maréchal des États-Unis est situé au niveau C dans le bâtiment principal du palais de justice H. Carl Moultrie. Seul un locateur et un juge locataire peuvent mettre de côté les honoraires du greffier de 10.

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Landlord Tenant Matters FAQs

Do I need to bring anything to file the suit?

You should bring a copy of the Notice to Correct and/or Vacate in English and Spanish, for cases brought against tenants for any reason, except non-payment of rent cases and drug haven cases. (A landlord may be required to give a tenant a notice to quit prior to filing a non-payment of rent case, but you are not required to bring it to court to file the lawsuit.

How is service made upon the defendant, i.e. how do we notify the defendant that he or she is being sued?

The plaintiff is responsible for service of process upon the defendant, by the following methods: Special process server-someone at least eighteen years of age and not involved in the case; or Certified or registered mail-with a return receipt from the US Postal Service; or First-class mail-regular mail with an acknowledgment form enclosed for the defendant to sign and return to the court.

How many copies of a summons do I need?

An original summons (front & back page), and two copies are needed for each defendant who is to be served. The original and the two copies are to be presented at the time the complaint is filed or when an alias summons is being issued.

How may I evict a tenant who is suspected of selling drugs?

You must use normal landlord and tenant eviction procedures. This type of case is heard within two weeks after filing of the complaint instead of three weeks. Let the clerk know that it is a "drug haven" case.

How may I get a money judgment?

First, the tenant must be served personally with a copy of the summons. If you get a default at roll call, ask the clerk to send the case before the judge. Ask the judge to grant you a money judgment. If your cases goes to trial and you win, you can ask the judge to enter a money judgment at the trial.

How may I get monies released from the court registry?

You must file a motion in the Landlord and Tenant Clerk's Office at 510 4th Street, NW, Bldg. B, Room 110, Washington, DC 20001. The clerk's office has a standard motion form. The cost is $10

How may I make a late protective order payment (payment made to the court registry) to the court?

Contact the landlord for consent to make a late payment. If the landlord will not agree, file a motion in the Landlord and Tenant Clerk's Office to make a late protective order payment. The cost is $10

How much time do I have to execute or follow through on the money judgment?

If the judgment is unrecorded (that is, not recorded with the DC Recorder of Deeds) you have three years, and if the judgment is recorded, you have twelve years. Ask the clerk in the DC Recorder of Deeds Office about recording the money judgment. The number for the DC Recorder of Deeds (located within the DC Office of Tax and Revenue) is (202) 727-5374 or 727-4829. The Recorder's Office is located at 515 D Street, NW, Washington, DC 20001.

How soon is a landlord and tenant case heard after it is filed?

You will be given your court date, usually about 3-4 weeks out, when you file your complaint. The landlord is responsible for making sure that the tenant receives notice of the lawsuit. The landlord must use a process server to serve the tenant with a copy of the complaint. The tenant must be served at least 7 days, not counting Sundays and legal holidays, before the court date.

I cannot afford to pay the court costs and filing fees. Is there a way to waive the fees?

You can file an Application to Proceed without Prepayment of Costs in the Landlord and Tenant Clerk's Office. You will be required to provide information about your income and expenses, and a judge will review the application to see if you qualify.

I have a judgment or a default against my tenant. How do I to evict the tenant?

You must use court process to evict the tenant. To do this, you must wait at least forty-eight hours after entry of a judgment or a default before you return to the Landlord and Tenant Clerk's Office to file a writ of restitution, which orders the eviction of the tenant. If you have a "default," you must turn the "default" into a "judgment" by filing a Servicemembers affidavit with the court certifying that the tenant is not on active duty with the military or other government service.

If I am a tenant, how can I get the landlord to make repairs to my home?

If a landlord fails to make repairs after a tenant notifies the landlord about the need for repairs, the tenant has several options. A tenant may sue their landlord for DC Housing Code violations by filing a complaint and summons with the Civil Actions Branch Clerk's Office, Moultrie Courthouse, Room 5000.

Is there anything I can do to stop my landlord from evicting me after a judgment is entered?

You can ask the court to stop the eviction by filing an Application to Stay Execution of the Writ of Restitution in the Landlord and Tenant Clerk's Office. If the reason the landlord sued you is because you owe rent, you can avoid eviction by paying the landlord all of the rent and court costs that you owe as of the day the you make the payment. (This includes the rent that has come due since the time the landlord filed the lawsuit.) If you bring your account current with the landlord, the landlord cannot evict you unless he or she brings a new lawsuit.

May I pay my rent into the court registry until the repairs are made?

If your landlord has sued you in Landlord and Tenant Court, you can ask the court to allow you to pay your rent into the registry of the court until the case is over or as part of an agreement settling the case. The Court's Registry is a court-monitored bank account set aside for tenants to make rental payments (called protective order payments). If you do not have a case in Landlord and Tenant Court, you cannot pay your rent into the court registry.

May I sue the landlord for damage to property?

If you are already involved in a non-payment of rent case in Landlord and Tenant, you can file a counterclaim, recoupment, or setoff to collect money from your landlord for part or all of the rent that you paid in the past when the apartment or house was in need of repair. You can also collect money to reimburse you for the costs of repairs that you have personally made to the apartment or house.

The first time I heard anything about a lawsuit against me was when I received a writ of restitution (eviction notice) in the mail. What can I do?

If you do not believe that you should be evicted, you can come to court immediately and file an Application to Stay Execution of the Writ of Restitution in the Landlord and Tenant Clerk's Office. You may also want to file a motion to ask the court to vacate the judgment so that you can present defenses you have to the case. The cost for the motion is $10.

What can I do if my tenant misses a protective order payment?

You can file a motion with the court asking the court to enter a judgment for possession against the tenant. The cost for the motion is $10.

What happens on the court date?

Court begins at 9:00 a.m., when the judge makes important announcements about what will happen in court and the parties' rights. After these announcements, the courtroom clerk calls roll and parties must answer that they are "present" and state their names. Failure of a tenant to appear may result in a default. Failure of landlord to appear may result in a dismissal. When both parties appear, they may attempt to resolve their differences by entering into a written agreement.

What is a judgment for possession?

A judgment for possession entitles the landlord to evict the tenant.

What is a money judgment?

If the landlord sues the tenant for possession because the tenant owes rent, the landlord can also request that the tenant be required to pay the back rent and any other monies due, such as late fees. If the landlord makes this kind of request, he or she is asking for a money judgment.

What is the current interest rate on judgments?

The interest rate on judgments is two percent (2%) for the calendar quarter beginning October 1, 2020(DC Code §28-3302(c)). Pursuant to DC Code §28-3302(b), this rate does not apply to judgments against the District of Columbia or its employees acting within the scope of their employment. In such situations the judgment interest rate remains 4%. The new interest rate is for post judgments only.

What may be done if the landlord fails to complete repairs on time?

If your landlord agreed to make repairs as part of a consent judgment agreement or settlement agreement, you can contact the landlord to find out what is causing the delay and attempt to work out additional terms. If you cannot work the problem out yourself, you can go to the Clerk's Office at least one day after the repairs were scheduled to be completed. The clerk will give you a form to complete instructing the landlord to return to court because of the lack of repairs.

What may the landlord do if the tenant fails to make his or her rental payments according to a consent judgment agreement approved by the judge or interview and judgment officer?

If the tenant fails to make a payment according to a consent judgment agreement, the landlord may obtain an application to terminate the stay of execution from the Landlord and Tenant Clerk's Office. If a stay is terminated, it subjects the tenant to eviction procedures.

What may the landlord do if the tenant fails to make his or her rental payments according to a settlement agreement?

If the tenant fails to make a payment according to a payment schedule in a settlement agreement, the landlord can file a motion in the Landlord and Tenant's Clerk's office asking that the court enter a judgment so that the landlord can evict the tenant. The cost for the motion is $10.

What should I do if I cannot meet a payment plan that I agreed to?

You can contact the landlord and ask for an extension of time. If you are not able to work something out with the landlord, you can ask the court to give you more time. However, in most cases a judge will not change the dates that payments are due in a written payment plan, even if you have a very good reason for why you cannot pay on time.

What types of cases are filed in the Civil Clerks Office and what are the filing fees?

"Civil law suits where the monetary amount exceeds $5,000 and cases where parties are requesting equitable relief (e.g. temporary restraining order or injunctive relief) are filed in the Civil Clerk's Office, Room 5000 in the Moultrie Courthouse. The filing fee for a new complaint is $120.
Temporary Restraining Order $160
Petition to Change Name $60
Petition to Amend Birth Certificate $60

What will happen if the landlord does not agree on the dates when I can pay the rent, when repairs will be made, or other items?

If you cannot reach an agreement with your landlord, you can ask a court-trained mediator to help you work out an agreement. You also have the right to take your case in front of the judge. The judge cannot force the landlord to accept payment dates or other terms that the landlord does not agree to. But, if you have defenses to the landlord's claims, you can ask the court for a trial. However, if you do not have any defenses, the judge may enter a judgment against you.

When can I sue in Landlord and Tenant Court?

A landlord or other person can sue in Landlord and Tenant whenever a person or company is in possession of property but does not have a legal right to be there. Tenants may lose their right to possession by failing to pay rent, violating the lease, violating the housing code, running a "drug-haven," or for certain other reasons recognized by the law. Cases can also be filed to evict trespassers, squatters, and others who do not have a legal right to possess the property.

Who can sue in Landlord and Tenant Court?

Only landlords or others who want to evict a tenant or another occupant from their property can sue in Landlord and Tenant Court. A person or company seeking to evict a tenant or other occupant can file a Complaint for Possession in the Landlord and Tenant Clerk's Office. If a landlord only wants to sue for rent or other damages (but not possession of the property), the landlord must bring suit in Small Claims or the Civil Actions Branch. Tenants who wish to sue their landlords must bring suit in Small Claims or the Civil Actions Branch.

Why must I pay an additional $18.00 for a second writ of restitution to evict a tenant?

After a writ of restitution has been filed in the Landlord and Tenant clerk's office and the US Marshal has not evicted the tenant within the applicable 75 days, only an additional $18.00 is required for a second writ of restitution, $8.00 for the US Marshal fee and $10 for the clerk's. Any questions regarding eviction procedures must be directed to the US marshal. The US marshal's office is located on the C level in the main building of the H. Carl Moultrie Courthouse. Only a landlord and tenant judge may set aside the $10 clerk's fee.