Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Obtenir une ordonnance de protection

La Division de la violence domestique est située au 500 Indiana Avenue NW, salle 4510. Pendant les opérations à distance COVID 19, le DVD accepte toutes les flings à distance soit par courrier à l'adresse ci-dessus, soit par courrier électronique à DVD [à] dcsc.gov. La Division de la violence domestique traite les demandes de:

  • Ordonnances de protection civile (CPO)
  • Ordres anti-harcèlement criminel (ASO)
  • Ordonnances de protection contre les risques extrêmes (ERPO)

En outre, la Division de la violence domestique traite les affaires pénales suivantes:

  • Affaires de délit de violence domestique (DVM)
  • Affaires d'outrage criminel (CCC)

A Ordonnance de protection civile (OPC) est une ordonnance du tribunal dans laquelle un juge peut exiger d'une personne qu'elle se conforme à certaines exigences, y compris, mais sans s'y limiter, s'éloigner, ne pas contacter ou commettre une infraction contre la personne qui demande l'OPC. La personne qui dépose l'OPC est appelée «pétitionnaire», et la personne contre qui l'OPC est déposée est appelée «intimé». Le tribunal peut accorder le CPO pour un maximum de 2 ans à la fois. Un CPO est délivré après qu'un défendeur a eu la possibilité, ou a eu la possibilité, d'être présent à une audience du tribunal. Après l'émission d'un CPO, des requêtes pour outrage peuvent être déposées si le CPO est violé. Le cas échéant, les juges de la Division de la violence domestique se prononcent également dans les affaires de divorce, de garde, de visite, de paternité et de pension alimentaire impliquant les mêmes parties, ainsi que certaines actions civiles connexes.

Cliquez ici pour voir la pétition pour un CPO
Cliquez ici pour les questions fréquemment posées sur les CPO
Cliquez ici pour une vidéo d'information sur le processus CPO sur site

An Ordre anti-harcèlement criminel (ASO) est une ordonnance du tribunal dans laquelle un juge peut exiger d'une personne qu'elle se conforme à certaines exigences, y compris, mais sans s'y limiter, s'éloigner de, ne pas contacter ou commettre une infraction contre la personne qui demande l'ASO. La personne qui dépose l'ASO s'appelle un «pétitionnaire», et la personne contre laquelle l'ASO est déposé est appelée un «défendeur». Le tribunal peut accorder un ASO pour assurer la sécurité du pétitionnaire après avoir allégué que l'intimé traque le pétitionnaire avec au moins un incident survenu au cours des 90 derniers jours. Un ASO est émis après qu'un défendeur a eu la possibilité, ou a eu la possibilité, d'être présent à une audience du tribunal. Après l'émission d'un ASO, des requêtes pour outrage peuvent être déposées en cas de violation de l'ASO.

Cliquez ici pour voir la pétition pour un ASO
Cliquez ici pour lire les questions fréquemment posées sur les ASO

An Ordonnance de protection contre les risques extrêmes (ERPO) est une ordonnance du tribunal dans laquelle un juge peut ordonner que l'arme à feu, les munitions, le certificat d'enregistrement, le permis de porter un pistolet dissimulé ou le permis de revendeur d'un particulier soient retirés de la possession d'une personne qui présente un risque extrême pour elle-même ou pour autrui. La demande peut être faite par une personne qui est liée à l'autre partie par le sang, l'adoption, la tutelle, le mariage, le partenariat domestique, le fait d'avoir un enfant en commun, en cohabitant ou en maintenant une relation amoureuse, amoureuse ou sexuelle; OU membre du département de la police métropolitaine; OU un professionnel de la santé mentale tel que défini par le code DC 7-1201.01 (11).

Cliquez ici pour voir la pétition pour un ERPO
Cliquez ici pour lire les questions fréquemment posées sur les ERPO

Contactez-Nous
Division de la violence domestique

Juge président: Hon. Maribeth Raffinan
Vice Président Président: L'hon. Kimberley Knowles
Réalisateur: Rita Blandino

Palais de justice de Moultrie
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8h30 à 5h00

(Audiences sur les demandes d'ordonnance de protection temporaire, 9: 30 am - 4: 00 pm)

Numéros de téléphone

Rita Blandino, directrice
(202) 879-0157

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Get a Protection Order

Scan me to get to Domestic Violence forms

The Domestic Violence Division is located at 500 Indiana Avenue NW, Room 4510. During the COVID 19 remote operations, the DVD is accepting all flings remotely either online, by mail to the above address, or by email to DVD [at] dcsc.gov. You can also get to online forms by scanning the QR code to the right with your cell phone camera.

The Domestic Violence Division handles requests for:

  • Civil Protection Orders (CPO)
  • Anti-Stalking Orders (ASO)
  • Extreme Risk Protection Orders (ERPO)

In addition, the Domestic Violence Division handles the following criminal matters:

  • Domestic Violence Misdemeanor Cases (DVM)
  • Criminal Contempt Cases (CCC)

A Civil Protection Order (CPO) is a court order in which a judge can require a person to follow certain requirements, including but not limited to, staying away from, not contacting, or committing any offense against the person requesting the CPO. The person filing the CPO is called a “petitioner”, and the person who the CPO is filed against is called a “respondent”. The court can grant the CPO for a maximum of 2 years at a time. A CPO is issued after a respondent has had the opportunity, or has been provided the opportunity, to be present at a court hearing. After a CPO is issued, motions for contempt can be filed if the CPO is violated. When appropriate, judges in the Domestic Violence Division also adjudicate related divorce, custody, visitation, paternity and support cases involving the same parties, as well as certain related civil actions.

Click here to see the petition for a CPO
Click here to Frequently Asked Questions about CPOs
Click here for an informational video on the onsite CPO process

An Anti-Stalking Order (ASO) is a court order in which a judge can require a person to follow certain requirements, including but not limited to, staying away from, not contacting, or committing any offense against the person requesting the ASO. The person filing the ASO is called a "petitioner", and the person who the ASO is filed against is called a "respondent". The court may grant an ASO to ensure the petitioner’s safety after alleging that the respondent is stalking the petitioner with at least one incident occurring in the last 90 days. An ASO is issued after a respondent has had the opportunity, or has been provided the opportunity, to be present at a court hearing. After an ASO is issued, motions for contempt can be filed if the ASO is violated.

Click here to see the petition for an ASO
Click here to read Frequently Asked Questions about ASOs

An Extreme Risk Protection Order (ERPO) is court order in which a judge can order that an individual's firearm, ammunition, a registration certificate, a license to carry a concealed pistol, or a dealer's license be removed from the possession of someone who poses an extreme risk to themselves or others. The request may be made by an individual who is related to the other party by blood, adoption, guardianship, marriage, domestic partnership, having a child in common, by cohabitating, or by maintaining a romantic, dating, or sexual relationship; OR member of the Metropolitan Police Department; OR a Mental Health Professional as defined by DC Code 7-1201.01(11).

Click here to see the petition for an ERPO
Click here to read Frequently Asked Questions about ERPOs

Contact
Domestic Violence Division

Presiding Judge: Hon. Kimberley Knowles
Deputy Presiding Judge: Hon. Elizabeth Carroll Wingo
Director: Rita Blandino

Moultrie Courthouse
500 Indiana Avenue NW,
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 am to 5:00 pm

(Hearings on Temporary Protection Order Requests, 9:30 am - 4:00 pm)

Telephone Numbers

Rita Blandino, Director
(202) 879-0157