Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Division de la gestion stratégique

Toutes les personnes et organisations cherchant des données sur les tribunaux DC ou le soutien des tribunaux DC dans le domaine de la recherche doivent remplir un formulaire de demande de données. Les personnes et les organisations qui ne sont pas associées au pays en développement ou au gouvernement fédéral doivent remplir le Formulaire A de demande de recherche et de saisie de données sur les tribunaux DC. Les individus et les organisations associés au pays en développement ou au gouvernement fédéral doivent remplir le Formulaire B de demande de recherche et de saisie de données sur les tribunaux DC (non public). Ce formulaire doit être rempli par voie électronique et soumis à la Division de la gestion stratégique à l'adresse suivante: smddata [à] dcsc.gov. Si vous avez des questions sur l’achèvement du formulaire, veuillez consulter le Instructions et des questions fréquentes.

 

La Division de la gestion stratégique s'emploie à renforcer la capacité des tribunaux à élaborer, mettre en œuvre et évaluer leur stratégie et leur performance afin de mieux servir le public. Nous fournissons des stratégies novatrices et des informations factuelles pour élaborer des politiques, améliorer l'administration de la justice et améliorer la qualité des services fournis par les tribunaux de DC. La division exerce des fonctions de planification stratégique, d'analyse, de recherche et de mesure du rendement afin d'améliorer la gestion stratégique des tribunaux de district. Nos services permettent aux juges et aux administrateurs de tribunaux de prendre des décisions fondées sur des preuves et des pratiques optimales. Ils facilitent également le contrôle du rendement des tribunaux et leur responsabilité vis-à-vis du public en tant que branche judiciaire du district.

L'équipe de la Division de la gestion stratégique est responsable de:

Planification stratégique et développement: menant des initiatives de planification et de développement des tribunaux afin de fixer des objectifs organisationnels, de favoriser l’innovation et la gestion du changement et de promouvoir l’exécution efficace de la stratégie. La Division collabore avec d’autres divisions afin de développer des solutions stratégiques et performantes visant à améliorer la prestation des services judiciaires. Le personnel travaille en permanence avec le Conseil de direction de la planification stratégique (SPLC), ce qui aboutit à l'élaboration d'un plan stratégique pour les tribunaux tous les cinq ans et au suivi de la mise en œuvre.

Recherche et évaluation: conception et exécution d’études de recherche, d’évaluations de programmes et d’analyses de données, de politiques et de processus d’affaires pour évaluer les programmes, les services et les opérations des tribunaux. Les résultats de la recherche servent à documenter les améliorations apportées au programme, à demander du financement pour de nouveaux services et à réorganiser les opérations commerciales pour accroître l'efficacité. La Division encourage les partenariats de collaboration et les échanges de données avec des organisations de recherche externes et des établissements universitaires afin de soutenir les initiatives d'évaluation qui amélioreront l'état des connaissances sur le système de justice.

La performance organisationnelle: travailler avec les autorités judiciaires pour identifier des mesures de performance organisationnelles conformes au plan stratégique et axées sur les résultats importants pour le public. Le personnel de la division travaille en étroite collaboration avec le comité des normes de performance du juge en chef pour favoriser l'amélioration continue des performances au sein de la Cour supérieure et avec les divisions pour mettre au point des procédures rentables de collecte de données et de production de rapports conformes aux normes de qualité. La Division co-dirige le programme d'intelligence économique des tribunaux avec la Division de l'informatique. La capacité des tribunaux à contrôler ses performances en tant qu'institution publique est essentielle au maintien de l'indépendance du pouvoir judiciaire, ainsi que de la confiance de la communauté.

Contact
Division de la gestion stratégique

Gallery Place
616 H St, NW
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

Numéros de téléphone

Lisa VanDeVeer, réalisatrice:
(202) 879-2886

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Strategic Management Division

All individuals and organizations seeking DC Courts data or the support of DC Courts in research should complete a Data Request Form. Individuals and organizations who are not associated with the DC or Federal Government should complete the DC Courts Data and Research Request Form A (Public). Individuals and organizations who are associated with the DC or Federal Government should complete the DC Courts Data and Research Request Form B (Non-Public). This form should be completed electronically and submitted to the Strategic Management Division at: smddata [at] dcsc.gov. If you have questions on completing the form, please consult the Instructions and Frequently Asked Questions.

 

The Strategic Management Division works to build the Courts' capacity to develop, execute, and evaluate strategy and performance to better serve the public. We provide innovative strategies and evidence-based information to develop policies, enhance the administration of justice, and improve the quality of services at the DC Courts. The division performs strategic planning, analysis, research, and performance measurement functions to enhance strategic management of the DC Courts. Our services enable judges and court administrators to make decisions based on evidence and best practices, and facilitate the Courts’ performance monitoring and accountability to the public as the District’s Judicial Branch.

The Strategic Management Division team is responsible for:

Strategic Planning and Development: leading court planning and development initiatives to set organizational goals, foster innovation and change management, and promote effective strategy execution. The Division works collaboratively with other divisions in ongoing efforts to develop strategic and performance solutions to enhance the delivery of justice. Staff works continuously with the Strategic Planning Leadership Council (SPLC) resulting in a Strategic Plan for the Courts every five years and to monitor implementation.

Research and Evaluation: designing and executing research studies, program evaluations, and data, policy, and business process analyses to evaluate court programs, services and operations. Research results are used to inform program enhancements, request funding for new services, and reengineer business operations to increase efficiency. The Division promotes collaborative partnerships and data exchanges with external research organizations and academic institutions to support evaluation initiatives that will enhance the state of knowledge about the justice system.

Organizational Performance: working with court leadership to identify organizational performance measures that align with the Strategic Plan and focus on outcomes important to the public. Division staff work closely with the Chief Judge's Performance Standards Committee to foster continuous performance improvement within Superior Court, and with divisions to develop cost-effective data collection and reporting procedures that adhere to quality standards. The Division co-leads the Courts' business intelligence program with the Information Technology Division. The Courts' ability to monitor its performance as a public institution is essential to maintaining the independence of the Judicial Branch, as well as the trust and confidence of the community.

Contact
Strategic Management Division

Gallery Place
616 H St, NW
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Mondays-Fridays:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

Telephone Numbers

Lisa VanDeVeer, Director:
(202) 879-2886