Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts
Bureau des services d'interprétation judiciaire (OCIS)

Les tribunaux du district de Columbia s'engagent à assurer l'accès à la justice pour les personnes ayant une connaissance limitée de l'anglais et pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Le Bureau des services d'interprétation judiciaire (OCIS) fournit gratuitement des services d'interprétation professionnelle pour aider les personnes ayant des affaires avec les tribunaux du district de Columbia qui ont une connaissance limitée de l'anglais ou qui sont sourds ou malentendants.

L'OCIS gère le registre des interprètes des tribunaux DC. Tous les interprètes énumérés sont certifiés ou qualifiés. Les interprètes certifiés ont réussi un examen de certification d'interprète oral qui teste leur langue et leurs compétences en interprétation dans les modes 3: traduction à vue, interprétation consécutive et interprétation simultanée.  

Tous les interprètes en langue des signes espagnole et américaine engagés par la Cour sont certifiés. Pour les autres langues étrangères, l'OCIS peut faire appel à des interprètes qui, au minimum, passent un examen écrit en anglais et une entrevue en compétences orales en anglais et en langue étrangère.
  
L’OCIS organise des ateliers de formation, des tests et des cours de formation continue à l’intention des interprètes judiciaires.

Veuillez noter qu'OCIS ne programme pas de services de sous-titrage en temps réel, ou CART ; au lieu de cela, pour organiser ces services, veuillez consulter les coordonnées de Clif Grandy au bas de la page.

Travailler avec des interprètes judiciaires

Les interprètes judiciaires sont des experts en langues et formés pour rendre l'interprétation linguistiquement équivalente d'une langue à l'autre. Les interprètes de la Cour travaillent uniquement pour la Cour; ils ne sont pas parties à une affaire, ils n'ont aucun intérêt dans l'issue de l'affaire et ils restent neutres dans toutes les affaires.

Titre Télécharger le PDF
Lignes directrices et meilleures pratiques pour travailler avec un interprète judiciaire Télécharger
Plan d'accès linguistique Télécharger

Formulaire de demande d'interprète OCIS

Veuillez remplir le formulaire de contact OCIS ci-dessous le plus tôt possible, de préférence quatre (4) semaines avant l'audience à laquelle vous souhaitez que l'interprète assiste. Il est important que l'OCIS reçoive un préavis pour garantir la disponibilité de l'interprète.

Accès à la langue Commentaires / Plainte

L'accès linguistique pour les non-anglophones est une priorité importante à la Cour de DC. Pour cette raison, les Tribunaux de district apprécient votre temps pour donner votre avis sur ce que nous faisons bien et sur tous les problèmes ou difficultés que vous avez rencontrés en travaillant avec un interprète ou en essayant d'accéder aux services judiciaires dans votre langue.

Date de contact
Êtes-vous représenté par un avocat? *
Information dans d'autres langues

 

DC Courts Brochure d'information Traductions:

Titre Télécharger le PDF
Brochure d'information: Amharic Télécharger
Brochure d'information: Arabe Télécharger
Brochure d'information: Chinois Télécharger
Brochure d'information: Anglais Télécharger
Brochure d'information: Français Télécharger
Brochure d'information: Coréen Télécharger
Brochure d'information: espagnol Télécharger
Brochure d'information: Swahili Télécharger
Brochure d'information: Vietnamien Télécharger
Devenir interprète

Merci de votre intérêt à devenir interprète aux tribunaux du district de Columbia. Les tribunaux ont établi un registre des interprètes composé de agréé Fair Wear et Fairtrade et un qualifié interprètes judiciaires indépendants pour les contrats, au besoin.

  • Voir cette page pour les exigences et les étapes à suivre pour être ajouté en tant que interprète agréé au greffe des tribunaux DC.
  • Pour les langues dans lesquelles il n’existe pas d’examen d’interprète judiciaire, les interprètes qui souhaitent travailler dans les tribunaux de la Cour suprême peuvent être enregistrés en tant qu’interprètes qualifiés au greffe des interprètes de la Cour suprême. Voir cette page pour les exigences et les étapes qui s'appliquent à interprètes qualifiés.
  • Tous les interprètes qui souhaitent travailler dans les tribunaux DC et être inclus dans le registre des interprètes de l'OCIS sont également tenus de regarder une présentation vidéo et de réussir un quiz sur le code de déontologie des interprètes, les règles de conduite professionnelle et les normes de pratique.
  • Comme dernière étape pour rejoindre le registre des interprètes OCIS, tous les interprètes doivent suivre un atelier d'orientation pour les nouveaux interprètes dans les tribunaux du district de Columbia.
  • Pour rester inscrits au registre des tribunaux de DC, les interprètes doivent suivre 12 heures de cours de formation continue tous les deux ans.

Lors de l’embauche d’interprètes free-lance, OCIS privilégie, si possible, agréé Fair Wear et Fairtrade interprètes indépendants. En outre, les interprètes qui font preuve du plus haut niveau de professionnalisme et qui respectent scrupuleusement le code de déontologie et le code de déontologie des interprètes des tribunaux DC se verront accorder la priorité.

OCIS recrute des interprètes indépendants au besoin. OCIS recrute des interprètes espagnols et américains en langage des signes UNIQUEMENT agréé Fair Wear et Fairtrade interprètes indépendants. Aucun interprète ne peut être inscrit au registre en tant que qualifié interprètes en espagnol. Par conséquent, OCIS n'offre pas et n'accepte pas les tests d'entretiens oraux en espagnol.

OCIS met tout en œuvre pour adapter les exigences de l’atelier d’orientation aux besoins individuels de chaque interprète indépendant.

Pour couvrir un besoin immédiat du tribunal, des exceptions sont faites au cas par cas.

Changer le statut sur le registre

Dans les langues pour lesquelles il n’existe pas d’examen de certification, les interprètes sont enregistrés en tant que qualifié jusqu’à ce qu’un examen de certification soit élaboré et que l’interprète le réussisse.

Si un interprète qualifié réussit un examen d’interprétation organisé par le RID, l’AOUSC, un autre système judiciaire ou le département d’État (niveau de la conférence), le statut de l’interprète dans le registre des interprètes des tribunaux de district sera remplacé par agréé Fair Wear et Fairtrade.

Examen de certification amharique

Le Bureau des services d'interprétation judiciaire des tribunaux du district de Columbia propose l'examen de certification d'interprète judiciaire amharique pour certifier les interprètes amhariques en juin 2022.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible à l'examen de certification d'interprète judiciaire amharique, les candidats doivent d'abord suivre les étapes suivantes: dans l'ordre:

  1. Passez l'examen écrit d'interprète judiciaire en anglais du National Center for State Courts, qui est proposé par les tribunaux de DC et d'autres juridictions environnantes. L'examen écrit porte sur a) la compréhension du vocabulaire et des idiomes anglais écrits, b) les situations et le vocabulaire courants liés aux tribunaux, et c) la connaissance du comportement éthique et de la conduite professionnelle.
     
  2. Passez un entretien de compétence orale (OPI) en anglais et / ou en amharique. Les candidats seront autorisés à passer l'OPI en anglais et / ou en amharique seulement si ils réussissent l'examen écrit. L'OPI mesure la maîtrise de l'anglais et/ou de l'amharique par le candidat, et non sa capacité d'interprétation. Il s'agit d'une conversation téléphonique en tête-à-tête avec un enquêteur menée en anglais et/ou en amharique.
 

Description de l'examen

Pour réussir l'examen de certification d'interprète judiciaire amharique, les interprètes doivent posséder une maîtrise de l'anglais et de l'amharique équivalente à celle d'un locuteur natif hautement qualifié et avoir une compréhension approfondie des concepts juridiques dans les deux langues. Les interprètes doivent également être en mesure de transmettre des messages de manière précise, complète et rapide.

Les tests d'examen pour les trois modes d'interprétation les plus couramment utilisés au tribunal: la traduction à vue, l'interprétation consécutive et l'interprétation simultanée.

Traduction à vue: Le candidat est invité à lire un document rédigé en anglais, tout en l'interprétant à haute voix en amharique, et à lire un document rédigé en amharique, tout en l'interprétant à haute voix en anglais. Chaque document compte environ 225 mots. Le candidat dispose de 6 minutes par document pour revoir le contenu et effectuer la traduction à vue tout en étant enregistré. C'est un exercice chronométré. Temps total alloué: 12 minutes (6 min. Par document). Le temps pour les instructions n'est pas compté comme faisant partie des 12 minutes.

Interprétation consécutive: Le candidat écoute l'enregistrement d'un avocat anglophone qui interroge un témoin amharique. Le candidat doit interpréter à haute voix les questions anglaises vers l'amharique et les réponses du témoin de l'amharique vers l'anglais tout en étant enregistrées. Les questions et réponses sont de différentes longueurs allant d'un mot à un maximum de 50 mots. Un candidat peut demander un maximum de deux (2) répétitions pendant cette partie de l'examen. C'est un exercice chronométré. Temps total alloué: 22 minutes, répétitions comprises, à partir du début de l'enregistrement.

Interprétation simultanée: Le candidat écoute un enregistrement en anglais de la déclaration d'ouverture ou de la plaidoirie finale d'un avocat devant un jury ou un juge. Ce passage est enregistré à une vitesse de 120 mots par minute et dure environ 900 mots. Le discours se poursuit pendant environ 7 à 10 minutes sans s'arrêter. Tout en écoutant au casque, le candidat interprète simultanément à haute voix toutes les déclarations en amharique tout en étant enregistrées. Ce segment dure environ 12 minutes au total, y compris les instructions et la préparation de l'équipement.

Dates d'examen et inscription

L'examen de certification d'interprète judiciaire en amharique est normalement prévu en juin.

Liste d'interprètes
  • Pour consulter la liste publique des interprètes, veuillez cliquez ici .
  • Pour accéder à la connexion de l'interpréteur OCIS, veuillez cliquez ici .
  • Pour savoir comment devenir interprète, veuillez cliquez ici .
Contact
Bureau d'interprétation judiciaire
Prestations de service

Karima Azzouz
(202) 879-4828

500 Indiana Ave NW
FRANCE
Washington, 20001

Itinéraire
Sous-titrage en temps réel

L'OCIS ne programme pas de services de sous-titrage en temps réel, ou "CART". Veuillez plutôt contacter :

Clifton Grandy
(202) 879-1016

Appareils d'assistance à l'écoute

Vous pouvez obtenir des aides auditives en communiquant avec l'une des personnes suivantes :

Norma Thompson ou Clifton Grandy
(202) 879-1016

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts
Office of Court Interpreting Services (OCIS)

The District of Columbia Courts are committed to ensuring access to justice for individuals with limited English proficiency and individuals who are deaf or hard-of-hearing.

The Office of Court Interpreting Services (OCIS) provides professional interpreting services at no cost to assist persons having business with the District of Columbia Courts who have limited English proficiency or who are deaf or hard-of-hearing.

The OCIS maintains the DC Courts Interpreter Registry. All listed interpreters are either Certified or Qualified. Certified interpreters have passed an oral interpreter certification examination which tests their language and interpreting skills in 3 modes: Sight Translation, Consecutive Interpretation, and Simultaneous Interpretation.  

All Spanish-language and American Sign Language interpreters engaged by the Court are certified. For other foreign languages, the OCIS may utilize interpreters who, at minimum, pass a written examination in English and an Oral Proficiency Interview in English and the foreign language.
  
The OCIS conducts training workshops, testing, and continuing education classes for court interpreters.

Please note that OCIS does not schedule real-time captioning, or CART, services; instead, to arrange for those services, please see the contact information for Clif Grandy at the bottom of the page.

Working with Court Interpreters

Court interpreters are experts in language and trained to render linguistically equivalent interpretation from one language into another. Court interpreters work solely for the Court; they are not parties to a case, they do not have any interest in the outcome of the case and they remain neutral in all matters.

Title Download PDF
Guidelines and Best Practices When Working with Court Interpreter Download
Language Access Plan Download
Request an Interpreter
If you are a court user, party or attorney in a case appearing in the DC Superior Court:

Please contact OCIS as far in advance as possible, preferably two weeks before the hearing that you wish to have the interpreter attend. It is important that OCIS receive advance notice as the number of available interpreters is limited.

Click to request a spoken or sign language interpreter.

Your request should include as much pertinent information as possible. This should include the language, the case number, the case name, the number of parties involved, and your best estimate as to the length of the proceeding. Requests are submitted through email.

 
If you are a private attorney, CJA/CCAN attorney or a private party seeking a courtesy interpreter referral:

Please see below the courtesy roster of Spanish interpreters and translators in the Washington DC metropolitan area. Please contact the interpreter directly to inquire about availability, rates and qualifications.

CJA/CCAN attorneys – as a further courtesy, the roster also identifies interpreters that are already on the CJA web voucher expert list.

For all other languages, please contact the OCIS at interpreters [at] dcsc.gov for courtesy referrals.

 
Title Download PDF
Interpreters and Translators - DC Metro Area Roster Download
Language Access Feedback/Complaint

Language access for non-English speakers is an important priority at the D.C. Courts. For this reason, the D.C. Courts appreciate your time in providing feedback on what we are doing well and about any problems or difficulties you may have encountered while working with an interpreter or trying to access court services in your language.

Date of contact
Are you represented by an attorney?*
Information in Other Languages

 

DC Courts Information Brochure Translations:

Title Download PDF
Information Brochure: Amharic Download
Information Brochure: Arabic Download
Information Brochure: Chinese Download
Information Brochure: English Download
Information Brochure: French Download
Information Brochure: Korean Download
Information Brochure: Spanish Download
Information Brochure: Swahili Download
Information Brochure: Vietnamese Download
Become an Interpreter

Thank you for your interest in becoming an interpreter at the District of Columbia Courts. The Courts have established an Interpreter Registry comprised of certified and qualified freelance court interpreters for contract on an as-needed basis.

  • See this page for the requirements and steps you’ll need to follow to be added as a certified interpreter on the DC Courts Interpreter Registry.
  • For languages in which a court interpreter examination does not exist, interpreters who wish to work at the DC Courts may be registered as a qualified interpreter on the DC Courts Interpreter Registry. See this page for the requirements and steps that apply to qualified interpreters.
  • All interpreters who wish to work at the DC Courts and gain inclusion in the OCIS Interpreter Registry are also required to watch a video presentation and pass a quiz on the Interpreter Code of Ethics, Rules of Professional Conduct and Practice Standards.
  • As a final step to join the OCIS Interpreter Registry, all interpreters must complete an Orientation Workshop for New Interpreters in the District of Columbia Courts.
  • To remain on the D.C. Courts Registry, interpreters shall complete 12 hours of Continuing Education courses bi-annually.

When hiring freelance interpreters, if possible, OCIS gives priority to certified freelance interpreters. In addition, interpreters who demonstrate the highest levels of professionalism, consistently arriving on time for their assignments in professional attire while strictly abiding by the D.C. Courts’ Interpreter Code of Ethics and Rules of Professional Conduct, will also be given priority.

OCIS hires freelance interpreters on an as-needed basis. In the case of Spanish and American Sign Language interpreters, OCIS hires ONLY certified freelance interpreters. No interpreters may appear on the Registry as qualified interpreters in Spanish. Therefore, OCIS does not offer or accept Oral Proficiency Interview testing in Spanish.

OCIS makes every effort to tailor Orientation Workshop requirements according to the individual needs of each freelance interpreter.

To cover an immediate need of the court, exceptions are made on a case-by-case basis.

Changing Status on the Registry

In languages for which a certification exam does not exist, interpreters will be registered as qualified until such time as a certification exam is developed and the interpreter passes the exam.

If a qualified interpreter passes an interpretation exam administered by the RID, AOUSC, another state court system, or the Department of State (Conference Level), the interpreter’s status on the DC Courts Interpreter Registry will be changed to certified.

Amharic Certification Exam

The Office of Court Interpreting Services of the District of Columbia Courts is offering the Amharic court interpreter certification exam to certify Amharic interpreters in June 2022.

Eligibility Requirements

To be eligible to take the Amharic court interpreter certification exam, candidates are first required to complete the following steps, in order:

  1. Pass the National Center for State Courts written English court interpreter exam, which is offered by the D.C. Courts and other surrounding jurisdictions. The written examination covers a) comprehension of written English vocabulary and idioms, b) common court-related situations and vocabulary, and c) knowledge of ethical behavior and professional conduct.
     
  2. Pass an Oral Proficiency Interview (OPI) in English and/or Amharic. Candidates will be permitted to take the OPI in English and/or Amharic only if they pass the written exam. The OPI measures how well the candidate speaks English and/or Amharic, not interpreting ability. It is a one-on-one telephonic conversation with an interviewer conducted in English and/or Amharic.
 

Exam Description

To pass the Amharic court interpreter certification exam, interpreters must possess a mastery of English and Amharic equivalent to a highly educated native speaker, and have a thorough understanding of legal concepts in both languages. Interpreters must also be able to convey messages accurately, completely, and promptly.

The exam tests for the three modes of interpretation most commonly used in court: Sight Translation, Consecutive Interpretation, and Simultaneous Interpretation.

Sight translation: The candidate is asked to read a document written in English, while interpreting it aloud into Amharic, and to read a document written in Amharic, while interpreting it aloud in English. Each document is approximately 225 words in length. The candidate is given 6 minutes per document to review the content and perform the sight translation while being recorded. This is a timed exercise. Total time allotted: 12 minutes (6 min. per document). Time for instructions is not counted as part of the 12 minutes.

Consecutive Interpretation: The candidate listens to a recording of an English-speaking attorney who is questioning an Amharic-speaking witness. The candidate must interpret aloud the English questions into Amharic and the witness’s answers from Amharic into English while being recorded. The questions and answers are of various lengths ranging from one word to a maximum of 50 words. A candidate may request a maximum of two (2) repetitions during this portion of the exam. This is a timed exercise. Total time allotted: 22 minutes, including repetitions, from the time the recording begins.

Simultaneous Interpretation: The candidate listens to a recording in English of an attorney’s opening statement or closing argument to a jury or judge. This passage is recorded at a speed of 120 words per minute and is approximately 900 words in length. The speech continues for about 7 to 10 minutes without stopping. While listening through headphones, the candidate simultaneously interprets aloud all statements into Amharic while being recorded. This segment takes about 12 minutes all together, including instructions and equipment preparation.

Exam Dates and Registration

The Amharic court interpreter certification exam is normally scheduled each June.

Roster of Interpreters
  • To view the public roster of interpreters, please click here.
  • To go to the OCIS interpreter login, please click here.
  • For information on becoming an interpreter, please click here.
Contact
Office of Court Interpreting
Services

Karima Azzouz
(202) 879-4828

500 Indiana Ave NW
Suite 4100
Washington, DC 20001

Get Directions
Real-time Captioning

The OCIS does not schedule real-time captioning, or "CART", services. Instead, please see contact:

Clifton Grandy
(202) 879-1016

Assisted Listening Devices

You can obtain assisted listening devices by contacting one of the following:

Norma Thompson or Clifton Grandy
(202) 879-1016