Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels

Le programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels est financé par des amendes et des frais payés aux cours de DC. L'argent sert à indemniser les victimes pour les dépenses liées à la criminalité payées en espèces pour: les traitements médicaux et les médicaments; counseling en santé mentale; les frais funéraires et d'inhumation; perte de salaire; nettoyage d'une scène de crime; remplacement de la valeur des vêtements détenus à titre de preuve; le remboursement de la location d'une voiture alors que le véhicule est retenu comme preuve; abri d'urgence temporaire, le cas échéant, pour la santé et la sécurité de la victime; et la sécurité à la maison pour la sécurité de la victime

Comment puis-je ...

déterminez si je suis admissible à obtenir mes dépenses couvertes par CVCP?

Vous êtes éligible si:

  • Vous avez subi une blessure ou un décès en raison d'un crime violent commis dans le District de Columbia OU vous êtes un résident du District de Columbia et avez subi des blessures ou la mort suite à un acte terroriste ou un acte de violence de masse commis à l'extérieur des États-Unis , et
  • Le crime a été signalé à l'application de la loi dans les sept jours de l'événement. Les victimes de violence conjugale sont admissibles si elles demandent une ordonnance de protection et l'exigence de déclaration est remplie par les victimes de cruauté envers les enfants si une demande de négligence est déposée à DC Supérieur Cour.) Et,
  • Vous déposez une demande auprès du Programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels dans l'année suivant le crime ou dans l'année qui suit l'apprentissage du programme, démontrant de façon adéquate que le délai était raisonnable et
  • Vous coopérez avec les demandes raisonnables de l'application de la loi pour aider à localiser la personne qui a commis le crime, et
  • Vous n'avez pas participé, accepté ou provoqué le crime qui a causé la blessure.

obtenir une compensation pour les dépenses que j'ai eues en tant que victime d'un crime?

Remplissez un application, et soumettez-le accompagné d'une copie de votre rapport de police DC ou de votre ordonnance de protection civile DC (le programme n'accepte pas les ordonnances temporaires d'interdiction), les factures ou les reçus que vous aimeriez avoir remboursés par le programme. Les demandes peuvent être soumises en personne à l'un des deux endroits suivants: 1) Palais de justice A, 515 5th Street NW, Suite 109, Washington, DC 20001, ou 2) United Medical Center. 1310 Southern Avenue SE, salle 311, Washington, DC 20032. Vous pouvez envoyer vos demandes par la poste au Programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels à l'adresse suivante: Palais de justice A, 515 5th Street NW, Suite 109, Washington DC 20001

savoir que mes informations resteront confidentielles?

Les renseignements, les dossiers et les transcriptions des audiences contenues dans les dossiers de réclamation sont confidentiels et ne sont pas accessibles à l'inspection publique. Le demandeur, son représentant autorisé ou un médecin traitant ou examinant le demandeur sont des exceptions. D'autres personnes ne peuvent inspecter les dossiers et les dossiers du demandeur que lorsqu'elle prête assistance à la cour sur une question relative à l'administration de la demande.

Informations complémentaires

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre brochure.

Demande d'indemnisation des victimes d'actes criminels Télécharger
Demande d'indemnisation des victimes d'actes criminels - Espanol Télécharger

Documents d'export / d'import

or

Cas de recherche

Recherchez ci-dessous les informations publiques reflétant les entrées dans la Cour d'appel et la Cour supérieure (y compris les affaires civiles, pénales, de violence familiale, d'homologation et d'impôt).

Rechercher des cas en ligne
En savoir plus

E-Dépôt

eFiling fournit au tribunal un moyen efficace et rentable de recevoir des dépôts et de transmettre des ordres. Il offre également aux avocats, à leurs clients et aux parties qui se représentent eux-mêmes un accès facile et peu coûteux aux dossiers judiciaires.

Dépôt électronique
En savoir plus
Contact
Programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels

Palais de justice A
515 5th Street, NW, salle 109
Washington, DC 20001

Obtenir des directions
Heures d'ouverture

Lundi vendredi:
8: 30 am à 5: 00 pm

 

Des exceptions
Tous les jours fériés

Numéros de téléphone

Darrell Hale, directeur de programme

202-879-4216

202-879-4230

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Crime Victims Compensation Program

The Crime Victims Compensation Program is funded by fines and fees paid to the DC Courts. Monies are used to compensate victims for out of pocket crime-related expenses for: medical treatment and medications; mental health counseling; funeral and burial costs; loss of wages; cleaning of a crime scene; replacement of value of clothing held as evidence; reimbursement for car rental while vehicle is being held as evidence; temporary emergency shelter where necessary for the health and safety of the victim; and home security for the safety of the victim

How do I...

figure out if I am eligible to get my expenses covered by CVCP?

You are eligible if:

  • You suffered injury or death due to a violent crime committed in the District of Columbia OR you are a resident of the District of Columbia and suffered personal injury or death as a result of a terrorist act or act of mass violence committed outside of the United States, and
  • The crime was reported to law enforcement within seven days of occurrence. (Exception: victims of sexual assault are eligible if they get a sexual assault examination, victims of domestic violence are eligible if they seek a protection order, and the reporting requirement is met by victims of child cruelty if a neglect petition is filed in DC Superior Court.) and,
  • You file an application with the Crime Victims Compensation Program within one year of the crime, or within one year of learning of the program with adequate showing that the delay was reasonable, and
  • You cooperate with the reasonable requests of law enforcement to help locate the person who committed the crime, and
  • You did not participate in, agree to, or provoke the crime that caused the injury.

get compensation for expenses I had as a result of being the victim of a crime?

Fill out an application, and submit it along with a copy of your DC police report or DC civil protection order (the program does not accept temporary restraining orders), any bills or receipts that you would like to have reimbursed by the program. Applications may be submitted in person at one of two locations: 1) Court Building A, 515 5th Street NW, Suite 109, Washington, DC 20001, OR 2) United Medical Center. 1310 Southern Avenue SE, Room 311, Washington, DC 20032. You can mail applications to the Crime Victims Compensation Program at the following address: Court Building A, 515 5th Street NW, Suite 109, Washington, DC 20001

know that my information will be kept confidential?

Information, records, and transcripts of hearings contained in the claims files are confidential and not open to public inspection. The claimant, his authorized representative, or a physician treating or examining the claimant are exceptions. Other persons may inspect the claimant's files and records only when rendering assistance to the court on a matter pertaining to the administration of the claim.

Further Information

For further information please see our Brochure.

Application for Crime Victims Compensation Download
Application for Crime Victims Compensation - Espanol Download

Forms

or

Search cases

Search below public information reflecting docket entries in the Court of Appeals and the Superior Court (including civil, criminal, domestic violence, probate and tax cases).

Learn More

E-Filing

eFiling provides the court with an efficient and cost-effective way to receive filings and transmit orders. It also provides lawyers, their clients and self-represented parties with easy and inexpensive access to court filings.

Learn More
Contact
Crime Victims Compensation Program

Court Building A
515 5th Street, NW, Room 109
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

 

Exceptions
All government holidays

Telephone Numbers

Darrell Hale, Program Director

202-879-4216

202-879-4230