Sceaux de la Cour d'appel et de la Cour supérieure
District de Columbia Courts

Application

Remplissez un Application  (en Español) et soumettez-le avec une copie de votre rapport de police de DC ou de votre ordonnance de protection civile de DC (le programme n'accepte pas les ordonnances de non-communication temporaires), les factures ou les reçus que vous souhaiteriez voir rembourser par le programme. Les demandes peuvent être soumises en personne à l'un des deux endroits ou par courriel:

1) Bâtiment de la Cour A, 515 5th Street NW, Suite 109, Washington, DC 20001  

2) United Medical Center. 1310 Southern Avenue SE, salle 311, Washington, DC 20032

3) CVCPlications [à] dcsc.gov (veuillez noter que vous devrez peut-être utiliser un lecteur PDF pour enregistrer les informations et soumettre votre formulaire directement; sinon, veuillez numériser et utiliser l'adresse e-mail pour envoyer le formulaire et les documents associés). 

 

Processus de vérification

Les demandes remplies sont examinées par les examinateurs des réclamations. Toutes les informations contenues dans l'application sont vérifiées en contactant l'agence d'application de la loi, l'employeur, l'hôpital ou toute autre agence ou organisation liée. Les examinateurs des réclamations font des recommandations sur l'approbation des demandes au directeur du programme qui détermine le résultat. Le demandeur est avisé par courrier de la décision et informé du processus d'appel et de la disponibilité des services juridiques pro bono. S'il y a des informations nouvelles ou non disponibles, le demandeur peut déposer une demande de réexamen dans les jours 30 de la détermination initiale. Si le demandeur n'est pas d'accord avec la décision, un appel doit être déposé dans les jours 30. La Commission d'appel examine la demande, tous les documents à l'appui dans le dossier et la décision du directeur. La Commission de recours peut recommander une audience si des informations supplémentaires sont nécessaires. Un autre appel en révision judiciaire peut être interjeté auprès du juge en chef de la Cour supérieure dans les jours 30 d'une décision d'un conseil d'appel. Toutes les demandes de réexamen et d'appel sont déposées au bureau du Programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels.

 

Les renseignements, les dossiers et les transcriptions des audiences contenues dans les dossiers de réclamation sont confidentiels et ne sont pas accessibles à l'inspection publique. Le demandeur, son représentant autorisé ou un médecin traitant ou examinant le demandeur sont des exceptions. D'autres personnes ne peuvent inspecter les dossiers et les dossiers du demandeur que lorsqu'elle prête assistance à la cour sur une question relative à l'administration de la demande.

Contact
Programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels

Palais de justice A
515 5th Street, NW, salle 109
Washington, DC 20001

Itinéraire
Heures d'ouverture

Lundi vendredi :
8: 30 am à 5: 00 pm

 

Exceptions
Tous les jours fériés

Numéros de téléphone

Aisha Ivey-Nixon, directrice du programme

202-879-4216

202-879-4230

Seals of the Court of Appeals and Superior Court
District of Columbia Courts

Application

Fill out an application, and submit it along with a copy of your DC police report or DC civil protection order (the program does not accept temporary restraining orders), any bills or receipts that you would like to have reimbursed by the program. Applications may be submitted in person at one of two locations:

1) Court Building A, 515 5th Street NW, Suite 109, Washington, DC 20001  

2) United Medical Center. 1310 Southern Avenue SE, Room 311, Washington, DC 20032

You can mail applications to the Crime Victims Compensation Program at the following address: Court Building A; 515 5th Street NW, Suite 109 ; Washington, DC 20001.

 

Review Process

Completed applications are reviewed by claims examiners. All information in the application is verified by contacting the related law enforcement agency, employer, hospital, or other related agency or organization. Claims examiners make recommendations on the approval of applications to the program director who determines the outcome. The claimant is notified by mail of the determination and informed of the appeal process and the availability of pro bono legal services. If there is new or previously unavailable information, the claimant may file a Request for Reconsideration within 30 days of the initial determination. If the applicant disagrees with the determination, an Appeal must be filed within 30 days. The Appeals Board reviews the application, all supporting documents in the file, and the determination made by the Director. The Appeals Board may recommend a hearing if additional information is needed. A further appeal for judicial review may be made to the chief judge of the Superior Court within 30 days of an appeals board decision. All Requests for Reconsideration and Appeals are filed in the Crime Victims Compensation Program Office.

 

Information, records, and transcripts of hearings contained in the claims files are confidential and not open to public inspection. The claimant, his authorized representative, or a physician treating or examining the claimant are exceptions. Other persons may inspect the claimant's files and records only when rendering assistance to the court on a matter pertaining to the administration of the claim.

Contact
Crime Victims Compensation Program

Court Building A
515 5th Street, NW, Room 109
Washington, DC 20001

Get Directions
Hours of Operation

Monday-Friday:
8:30 a.m. to 5:00 p.m.

 

Exceptions
All government holidays

Telephone Numbers

Darrell Hale, Program Director

202-879-4216

202-879-4230